Tous les forums
inlay provisoire
01/01/2008 à 19h11
Bonjour à tous ! et bonne année
Qu'utilisez vous en provisoire sur des cavités d'inlays entre séance d'empreinte et collage ou scellement . D'ailleurs voilà la 2ème question : Qui colle avec quoi ? et qui scelle avec quoi?
merci
01/01/2008 à 19h27
j'ai acheté un produit special,occludent de chez Z....e,photopolymérisable,mais je ne peux t'en dire plus je ne l'ai pas essayé,mais ce sera surement mieux que tous le ciments que j'ai pu mettre et qui ne tenaient pas du tout!
01/01/2008 à 21h29
Salut, j'utilise Systemp Inlay et Systemp Onlay, photopolymérisables, tu peux les enlever avec une curette, ça dégage en un seul bloc.
Je pense passer de Maxcem de Kerr à G-Cem de GC, ai-je raison?
02/01/2008 à 21h06
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut, j'utilise Systemp Inlay et Systemp Onlay,
> photopolymérisables, tu peux les enlever avec une
> curette, ça dégage en un seul bloc.
>
> Je pense passer de Maxcem de Kerr à G-Cem de GC,
> ai-je raison?
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?10,301437
papier dans le journal de la SOP d'aujourdhui: microsablage ( par le labo ) et silanisation tres preferabel
02/01/2008 à 21h47
Quel est le rapport entre mes questions et la logique mathématique contemporaine de mister Bool ? Et puis tu peux envoyer les messages en un seul exemplaire , je ne suis pas encore sénile pour avoir besoin de les relire un seconde fois !
Donne nous plutôt ton avis , ce sera plus constructif ; Je te remercie
03/01/2008 à 16h42
Salut et tous mes voeux!
prov inlay = "Systemp-inlay" (ivoclar) mais problème de perméabilité important : à utiliser pour des délais courts. On peut aussi faire un petit inlay en résine ("unifast-LC") scellé au temp-bond (sans eugénol) c'est plus étanche .
collage = panavia F 2.0 (+digue) : très peu de rétraction (mais finition sur joint avec "fortify" quand même) et bon mimétisme.