Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe clou de girofle??? - Eugenol

Le clou de girofle???

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

02/01/2008 à 20h29

zavez reçu ça???

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

02/01/2008 à 20h32

ouaip

Utilisateur banni

02/01/2008 à 20h40

Quoi c'est?

gai-luron

02/01/2008 à 20h42

ah, t'as pas reçu ?...

Utilisateur banni

02/01/2008 à 20h43

Si mais quelqu'un en sait plus?

gai-luron

02/01/2008 à 20h44

ben non.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

02/01/2008 à 20h44

Je suis lent à la détente
Pas compris qui cause, que causer.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

02/01/2008 à 20h45

ben c'est une newsletter, quoi
'tain les mecs...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

02/01/2008 à 20h46

vous vous êtes tous enregistrés avec des adresses mail bidons, en fait, je vois le genre...

gai-luron

02/01/2008 à 20h48

yen a certainement qui ont dû faire ça, oui...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

02/01/2008 à 20h50

Pas possible sont pas majoritaires les marseillais

Image odged8 - Eugenol
ploc

02/01/2008 à 21h06

c'est un antiinflammatoire
c'est aussi un antiseptique puissant et un tonique gastrointestinal et utérin, antinévralgique, anesthésiant local et parasiticide (gale).

son but?
des articles pro?(gratos? concurrence déloyale pr certains:)
sondage d'opinions?(l'avis des meilleurs? elitiste:)
what else?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/01/2008 à 21h13

Le peu que j'ai compris; c'est une news letter saignante, une purge pour la profession qui va de toute facon etre independante et au moins on est sur que vu l'esprit qu'il y a sur eugenol, que ca sera pas trop branche convention, donc amusez vous a faire de beaux articles, sur toutes vos specialites avec la balance secu/cout réel, et d'autre trucs sympa, les assistantes aussi, lachez vous.. (fais gaffe Narik):-)
Les trucs nouveaux que vous voyez dans les autres pays (surtout pas en France)
De toute facon, ils vont triés et aprés la première newsletter, on verra trés bien où ils veulent nous emmener.

Utilisateur banni

02/01/2008 à 21h32

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
les assistantes aussi, lachez
> vous.. (fais gaffe Narik):-)

Oui, je fais gaffe, surtout en ce moment...

gai-luron

02/01/2008 à 22h25

et un truc sur les centres de soins mutualistes, ça passerait?

Utilisateur banni

03/01/2008 à 10h38

Ca dépend, c'est moi qui m'en charge?

Dr - Eugenol
JeRis

04/01/2008 à 08h14

... je pense (j'espère) que tout passe s'il y a l'esprit eugenolien ...

rose

06/01/2008 à 18h57

pour cette fois-ci, ils ne m'ont pas oublié.
côté enfoncer le clou , je crois que je ne vais pas être à côté...ça promet,je vais sûrement être la pire si je me lâchais....

finalement ça va p'te être le moment de sortir mon joli p'tit article sur les hygiénsites dentaires (bien sûr en France)avec un rappel sur ce qui se fait à l'école en Suisse et le conseil de l'ordre des hygiènistes au canada.tout ça pour rappeler qu'en France les infirmières, elles font l'écoles sans formation préalable ,il faut juste le bac alors c'est dire qu'une AD qui a des déjà des bases en hygiène franchement...

bref s'ils n'ont pas prévu la fonction désactivée ils vont la mettre en place juste pour moi,c'est certain
mais pour le moment , ils sont à l'abri ,j'ai rien compris à leur page ,ils ont oublié de m'envoyer un mode d'emploi....

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

06/01/2008 à 19h29

Aie, aie,aie,aie,aie,aie aie,aie,
La dune est à reconstruire.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2008 à 22h08

:-)
Va pour un abri anti-atomique, rick, ne lésine pas, boudiou!

dentinole

07/01/2008 à 19h10

rose Ecrivait:

.tout ça pour rappeler
> qu'en France les infirmières, elles font l'écoles sans formation préalable ,il faut juste le bac> alors c'est dire qu'une AD qui a des déjà des> bases en hygiène franchement...

Pourrais tu être plus explicite dans tes propos, s'il te plait ?
De quelle formation parles tu ?

rose

07/01/2008 à 19h56

dentinole c'est bien parce que c'est toi.

tu sais très bien que pour rentrer dans l'école d'inf tu n'as pas besoin de formation préalable
mais si tu veux préparer le concours d'entrée il existe des centres de formations pour préparer au concours et donc aux tests et calculs de math etc..
il n'y a rien de péjoratif à cela

maintenant en ce qui concerne les ADs elles sont souvent mal estimées,et pourtant bon nombre d'entre elles ont le bac et du fait qu'elles sont ADs elles ont déjà des bases en hygiène et ont vu ce qu'était de la chir

bref j'étais à l'hosto pour y bosser et en unité de soins longue durée et plus d'une personne(cadre y compris) m'ont fait remarqué que AD c'était un bas niveau et que infirmière c'est très très dure

vois-tu j'ai mon bac et je ne vois absolument pas pourquoi (si je le souhaitais )je ne passerais pas ce concours.à moi de voir.
ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est que certaines infirmières me disent que jamais elles pourraient travailler en bouche..
conclusion,c'est pas toi que ça vise,mais j'en ai marre qu'on prenne les ADs pour des demeurées.

donc pareil ,elles peuvent aussi faire l'école d'hygièniste et pour ça concours d'entrée et après on apprend le métier,mais on a des bases et de l'expérience(on ne sort pas tout simplement de la terminale).

et en ce qui concerne l'article ,il s'agit de comparer les programmes et de dire si inf c'est possible hygièniste dentaire aussi.et non de faire la guerre inf contre AD ,bien au contraire,il s'agit de s'inspirer de votre évolution.

Utilisateur banni

07/01/2008 à 20h24

rose Ecrivait:
> conclusion,j'en ai marre qu'on prenne les ADs pour des demeurées.

dentinole

07/01/2008 à 20h45

rose Ecrivait:
> dentinole c'est bien parce que c'est toi.
>
> tu sais très bien que pour rentrer dans l'école
> d'inf tu n'as pas besoin de formation préalable

Mais de quelle formation préalable parles tu ?

> mais si tu veux préparer le concours d'entrée il existe des centres de formations pour préparer au concours
La prépa n'est pas obligatoire, c'est pas HEC, non plus..

et donc aux tests et calculs de math

ça s'appelle des tests psychotechniques..

>
> maintenant en ce qui concerne les ADs elles sont souvent mal estimées,et pourtant bon nombre
> d'entre elles ont le bac et du fait qu'elles sont ADs elles ont déjà des bases en hygiène et ont vu ce qu'était de la chir>

Va en ortho ou en viscéral, tu verras de la chir..
> bref j'étais à l'hosto pour y bosser et en unité> de soins longue durée et plus d'une personne(cadre y compris) m'ont fait remarqué que AD c'était un bas niveau et que infirmière c'est très très dure.

C'est vrai que certaines sont trés coriaces :)

Dans un service de soins hospitaliers, les AD ne feront pas le même boulot que les infirmiéres.

C'est juste une questions de connaissances et de compétences reconnues pas la législation.
Cela ne remet aucunement en cause le niveau d'une AD qui fait bien son boulot !!

>
> vois-tu j'ai mon bac et je ne vois absolument pas
> pourquoi (si je le souhaitais )je ne passerais pas
> ce concours.à moi de voir.
> ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête
> c'est que certaines infirmières me disent que
> jamais elles pourraient travailler en bouche..

> conclusion,c'est pas toi que ça vise,mais j'en ai
> marre qu'on prenne les ADs pour des demeurées.
>
> donc pareil ,elles peuvent aussi faire l'école
> d'hygièniste et pour ça concours d'entrée et après
> on apprend.

Il n'y a pas d'école d'hygiéniste en France.
C'est un DU que tu peux faire aprés tes études d'infirmiére ou aprés 5 ans d'exercice.
En ce qui concerne l'hygiéne, pour les IDE, c'est un module transversal (pendant les 3 ans 1/2 d'études).
Si tu veux être référente hygiéne, tu as une formation supplémentaire, mais pour ça, il faut d'abord que tu sois infirmiére.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/01/2008 à 20h51

j'ose intervenir dans ce debat trés riche et vivement qu'il debarque sur le clou.
Je repense a une journee de formation sur la geriatrie ou le conférencier nous expliquez bien que jamais les infirmières ni les aides soignantes ne s'occupaient des dents de leurs patients, car elles en avaient une sainte horreur.
Je pense que c'est général à toutes les infirmières car aucune ne sont sensibilisées à l'importance statégique d'une efficacité masticatoire et je n'ose abordé le brossage, qui est n'importe quoi en hopitaux, quand il existe

12