Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvons-nous raison de nous tourner vers la prothèse - Eugenol

Avons-nous raison de nous tourner vers la prothèse d'exportation???

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/01/2008 à 20h01

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> il ne restera à la fin que les CMU.

et tout le monde ferme ?

trop de social tue le social.



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/01/2008 à 20h10

Et bé, mon rick, tu ne connais pas encore le taquin de ldl qui va provoquer le dérapage verbal et jouer ensuite le vertueux (je n'ai pas dit vert tueur)?
Va manger des chocolats et reviens nous frais et dispos!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

08/01/2008 à 20h16

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> LDL c'est un sujet que je ne voulais pas
> polémiquer mais bon


t'aurais pas dû le polémiquer alors.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

08/01/2008 à 20h19

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Ha tiens, c'est les AD qui savent ce qui est bon
> pour le prat' maintenant ? :-)

Pour leur prat non.
Pour la gestion des RV, sans aucun doute, (si l'AD est efficace).


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/01/2008 à 20h19

Alors bon


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/01/2008 à 20h25

NON Hop pas tout le monde, prestations à 2 vitesses.
CDscaca et des non conventionnés pour patients aisés et exigeants sur la qualité.
Armée du salut 0€ et restos VIP mini 150€ l'entrée.
Les pingres et faux riches iront à Bunda peste hihihi.


Attila

08/01/2008 à 20h27

N'oubliez pas que le fantasme in fine des mutuelles est d'organiser des charters medicaux pour la roumanie. Imaginez les economies rélisées.
Moyenne france : ccm 550 Inlay core 200

moyenne Roumanie : ccm 200 Inlay core 50

La mutuelle , elle envoie 300 clients dans un charter low cost au depart de beauvais pour Bucarest. Elle economise 500 euro par patient moins les 50 de frais de transport.. C'est tout benef pour eux.


LdL

08/01/2008 à 21h03

J'ai du louper qqch.

Rick, pas de polémiques, juste une remarque. Pourquoi tout le monde croit que je crois que mon avis vaut mieux que celui des autres ? Ce n'est QUE mon avis, il ne vaut pas grand chose mais je le dis quand meme.

C'est sûrement pas parce que je ne suis pas d'accord que j'ai raison !!


Utilisateur banni

08/01/2008 à 21h25

Une précision concernant mes posts sur le sujet: les économies réalisées sur le prothésiste me permettent d'augmenter de 10 % mon AD (qui le mérite bien)(mes charges salariales augmentant également): les sousous ne vont même pas dans ma popoche. Merki qui?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

08/01/2008 à 21h44

Wahou!!!


Ca c'est de l'altruisme où je ne m'y connais pas.


:)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/01/2008 à 21h51

naubru:

>la CMU représentant la moitié de mon activité, 20 ccm / mois ne me semble pas énorme


prix labo 20 (ccm made in France-ccm madagascar/chine)= ~1000 E (? de cet ordre).

augmentation de 10%= 1000 E --> coût de l'ad = 10kE/mois !

tu es vraiment altruiste en effet ! ;)


Utilisateur banni

08/01/2008 à 22h02

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> naubru:
>
> >la CMU représentant la moitié de mon activité, 20
> ccm / mois ne me semble pas énorme
>
>
> prix labo 20 (ccm made in France-ccm
> madagascar/chine)= ~1000 E (? de cet ordre).
>
> augmentation de 10%= 1000 E --> coût de l'ad =
> 10kE/mois !
>
> tu es vraiment altruiste en effet ! ;)


Bonsoir Hop: 20 ccm / mois = 20 X 40 euros d'éconobroques (proté habituel: 78,00 Euros la CCM; Labo roumain 38,00Euros) soit 800.00 Euros.
c'est ce que j'ai réalisé le 2° mois où j'ai travaillé avec eux; le 1° mois, je n'avais fait que 10 ccm avec eux soit 400.00 Euros d'économie.
Mon AD touche environ 1500.00 Euros / mois; une augmentation de 10 % représente donc 150.00 Euros (pas mal quand même) auquels se surajoutent les charges patronales que l'on n'a pas encore calculées mais qui doivent sensiblement représenter la même chose.
Je pense donc que son augmentation représentera environ 300.00 Euros de frais supplémentaires. Ma marge est donc à 1° vue faible sur l'économie réalisée.


tatoo

08/01/2008 à 22h04

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
coût de l'ad = 10kE/mois !


elle vient du crazy horse ton ad ?

;o)



damdam

08/01/2008 à 22h05

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> NON Hop pas tout le monde, prestations à 2
> vitesses.
> CDscaca et des non conventionnés pour patients
> aisés et exigeants sur la qualité.
> Armée du salut 0€ et restos VIP mini 150€
> l'entrée.
> Les pingres et faux riches iront à Bunda peste
> hihihi.


??? Donc majorité de CDscaca en france alors
tout le monde n'est pas déconventionné....
merci alors de cataloguer les autres dans les CDcaca....
balaye deant ta porte mon ami!!!


LdL

08/01/2008 à 22h47

naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
proté habituel: 78,00 Euros la
> CCM; Labo roumain 38,00Euros

Ouhla mauvaise nouvelle pour notre AD !!! Je vais dès demain la mettre au pain sec et à l'eau. Ma CCM me coutant 110 €, soit 32 € de plus que celle "de référence", je vais tout de suite sucrer ça sur son salaire :-))


En tout cas, Naubru, au final, si je comprends bien, ton AD a donc intérêt à ce que tu soignes des CMU. Tu m'étonnes qu'elle t'en colle 50 % ;-)


Utilisateur banni

08/01/2008 à 23h39

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> naubru340 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> proté habituel: 78,00 Euros la
> > CCM; Labo roumain 38,00Euros
>
> Ouhla mauvaise nouvelle pour notre AD !!! Je vais
> dès demain la mettre au pain sec et à l'eau. Ma
> CCM me coutant 110 €, soit 32 € de plus que celle
> "de référence", je vais tout de suite sucrer ça
> sur son salaire :-))
>
>
> En tout cas, Naubru, au final, si je comprends
> bien, ton AD a donc intérêt à ce que tu soignes
> des CMU. Tu m'étonnes qu'elle t'en colle 50 % ;-)


Mon AD me pousse même à travailler encore plus avec ce labo! Elle doutait (comme moi) au départ de la qualité du travail et maintenant elle leur enverrait presque les travaux sans me demander mon avis! ;.)
Cela fait 25 ans qu'elle bosse et elle a un bon sens critique pour les prothèses (elle me donne toujours son avis pour les teintes de ccm par exemple car elle a une meilleure vision chromatique que moi).
je conserve mon prothé habituel pour les patients non cmu qui ne sont pas trop bien remboursés (ccm à 400.00 Euros).
Lorsque les patients sont remboursés au delà de ce tarif, je passe par un prothé plus cher, mais ce n'est pas très fréquent.
Cela me semble honnête vis-à-vis des patients.


LdL

09/01/2008 à 01h51

Un coach te répondrait que le remboursement n'est pas ton affaire, mais celui des patients. Après, nous savons tous que les conseilleurs ont beau jeu... :-)

La ccm à 400, c'est po cher. Tu fais du dumping :-)


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

09/01/2008 à 10h18

Non damdam pas de majorité à moins que ce terme te convienne.

Je récite => Un labo Français délocalisé? La pratique de plus en plus fréquente c'est la sous-traitance à l'étranger, donc concept iatrogène, pas la bonne solution.
Je n'ai pas les moyens ni la prétention de "balayer" les déchets n'existe que dans la mesure ou il y a des recycleurs ;) Tant que j'ai les chaussures propres.
Jamais franchi le pas, et pourtant il y a pas trop loin des prothèsistes expérimentés et bons professionnels, faut-il céder à la tendance salvatrice et licencier?


Utilisateur banni

09/01/2008 à 20h46

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un coach te répondrait que le remboursement n'est
> pas ton affaire, mais celui des patients. Après,
> nous savons tous que les conseilleurs ont beau
> jeu... :-)
>
> La ccm à 400, c'est po cher. Tu fais du dumping
> :-)


Bonsoir Ldl: en fait, je ne fais qu'adapter légèrement le prix (450 ou 480 Euros par exemple) de telle sorte que le patient ne débourse rien de toute façon. Ce que je trouverais anormal par exemple serait de faire mes ccm à 600 ou 700 euros, donc au dessus du remboursement des mutuelles et ensuite de demander 800 ou 900 pour les mieux remboursés, car là (Bruni) ce serait pour leur pomme ;.)
Mes tarifs n'ont pas vraiment un effet de dumping car les autres dentistes du coin font aussi des tarifs assez bas et nos patientèles sont vraiment séparées.
Ces tarifs me sont quasiment imposés par la patientèle: à 600 Euros, je ne ferais jamais de prothèse ou seulement au compte-goutte!
Ce qui est sûr, c'est que si j'avais fait autant de ccm depuis 15 ans à 700 Euros, mon CA qui est correct serait bien supérieur à ce qu'il est...

A +


Labocast

10/01/2008 à 13h38

OBJET : DROIT DE REPONSE DE LA SOCIETE LABOCAST

La société LABOCAST ne peut laisser sans réponse le post envoyé le 4 janvier 2008 par DOC 2008 qui ne repose sur aucun argument substantiel.

Son auteur est de toute évidence, animé d’une volonté de nuire à LABOCAST et ce, de manière totalement gratuite.

L’accumulation de messages de cette nature émanant sans aucun doute de la même source relève d’une stratégie délibérée de dénigrement assimilable a du harcèlement.

La société LABOCAST se réserve toute action judicaire afin d’élucider les intentions, de toute évidence malveillantes qui président à ces envois.

La Direction


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/01/2008 à 14h09

je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais je n'ai pas lu que le message citait labocast.
si ?


orthogaffe

10/01/2008 à 17h22


Et puis signer « la direction » laisse à désirer, mais cela ne m’étonne pas !
De plus, voler le travail de nos prothésistes français à des prix ras les pâquerettes, c’est une chose, mais nous empêcher la libre expression, en est une autre, certes nous payons beaucoup de charges en France, mais Monsieur de la direction, ici nous avons le droit de parler et de critiquer, surtout quand cela et nécessaire a la survie d’une profession !


Utilisateur banni

10/01/2008 à 18h26

Labocast Ecrivait:
-------------------------------------------------------
de manière
> totalement gratuite.

Enfin quelque chose de gratuit...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/01/2008 à 19h13

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Labocast Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> de manière
> > totalement gratuite.


d'ailleurs on ne sait pas..peut-être qu'il est payé par d'autres labo pas copains, voire ennemis...et que ce n'est pas si gratuit que ça, cette histoire..hinhin


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

11/01/2008 à 00h06

> patientèle: à 600 Euros, je ne ferais jamais de
> prothèse ou seulement au compte-goutte!
> Ce qui est sûr, c'est que si j'avais fait autant
> de ccm depuis 15 ans à 700 Euros, mon CA qui est
> correct serait bien supérieur à ce qu'il est...
>
> A +
>


Ce n'est que mon avis, mais adapter les prix en fonction des mutuelles, c'est d'abord interdit, mais en plus assez délirant.
Je pense que notre travail a un coût et qu'il n'y aucune raison que ce soit en fonction d'une mutuelle.
Après , évidemment il ne faut t'étonner qu'à 600€ tu ne ferais pas beaucoup de prothèse, si tes patients viennent d'abord et surtout parceque ça ne coûte rien.
Quant à ton ancien prothésiste français à 78€ la céram, c'est sûr que même en Roumanie on doit pouvoir trouver mieux.Un céramiste digne de ce nom en dessous de 100€, en France, c'est pratiquement impossible à trouver.
Je suis dans une région où il y a beaucoup de CMU, et ou des confrères travaillent aussi avec 20% de CMU.
Personnellement je les soigne, mais la prothèse ce n'est que pour les urgences, celles qui ne peuvent pas attendre, et je rejoins ce que disait Améli à ce sujet.
La CMU est faite pour dépanner les gens pas pour en abuser et faire des sous merdes à tour de bras.
ENfin, heureusement qu'il y a des praticiens comme toi, ça nous débarrasse des patients dont le seul but est que ça ne coûte rien.
Et ne viens pas nous la raconter que tu fais ça pour le social, on aura un peu de mal à y croire.
Personnellement ma céram est à 600€, mon labo à 130€, et vu le temps passé, je fais sûrement moins de "marge" que toi, mais bon, chacun sa façon de voir les choses.
C'est vrai qu'on ne peut pas lutter contre les pays émergents, et qu'ils sont en train de nous bouffer.
Mais pour moi, un prothésiste, c'est un collaborateur, et pas seulement une facture à la fin du mois.