Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla vie après le boulot... - Eugenol

la vie après le boulot...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/01/2005 à 01h39

Salut à tous,

Ca fait un moment que le l'idée de ce post me trotte dans la tête...
Pour les indéboulonnables d'eugénol (algi, amibien, zorbeca, athos, alhoun...), ce thème est peut être déjà sorti plus ou moins directement dans des posts précédents, mais j'avoue ne pas avoir tout consulté.

Donc, que faîtes dans la vie après le boulot (mis à part d'être sur eugénol bien sûr)?

Pour ma part, j'en profite pour m'occuper de ma petite femme, voir mes amis ou ma famille. J'aime bien tout ce qui concerne la photo. Je fais un peu de natation (pour le dos...).
A mes heures perdues, j'aime bien aussi glandouiller devant la télé sur un bon match de rugby (chouette le tournoi des six nations va recommencer).

Et vous, qu'aimez vous dans la vie?

Bien amicalement à tous,

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/01/2005 à 10h51

Voilà qui me parait coller avec l'orientation actuelle d'Eugenol.... evidemment qu'il FAUT une vie aprés le boulot mais en fait il faut une vie tout court, le global ça concerne pas QUE l'art dentaire et nos patients.... qui veut aider les autres à aller mieux ne peut se payer le luxe d'être mal et donc se doit d'avoir une vie et une vie bien remplie ou en tout cas tendre à ça!

Perso: famille, maison, jardin et bonsaïs, ski, surf, foot non pratiquant (à mon corps défendant mais j'ai chopé le virus l'OM sur le tard à cause de mes cretins de copains qui vont au stade et j'avoue que s'immerger dans 50 000 personnes c'est queq chose et que je regarde autant les matchs que ce qui se passe autour parmi les supporters :)). Plus une démarche anthropologique que le réél amour d'un sport au demeurant concernant beaucoup de demeurés!

j'ai aussi fait de la poterie pendant 4 à 5 ans mais ai laissé tomber pour l'instant faute de temps (je sais c'est ringard mais quel pied quand, aprés 20 minutes concentré sur ton tour tu sors un vase parfaitement harmonieux).... y'a quelque chose de zen dans la terre, qui se rapproche du tir à l'arc japonais ou de la calligraphie, cette espéce de tension concentration totale qui aboutit à un objet obtenu d'un seul geste, réalisé d'un trait ou plutôt d'un laps de temps hors du temps.... et puis ç'est une sacrée leçon de vie et d'humilité car ton pot ne peut être considéré comme "terminé" que lorsque qu'il est arrivé entier à la maison et a passé toutes les étapes avec succés: tournage, séchage, premiere cuisson biscuit, émaillage et transport.... sachant que le magnifique vase sorti du tour peut se fendre, claquer à la cuisson ou ressortir avec des couleurs merdiques de la derniere cuisson ou se casser lors du transport....

Autre chose concernant le travail de la terre c'est le contact: plus ou moins lisse et douce, plus ou moins facile à travailler, y'a quelque chose de charnel là dedans, difficile à faire passer à qui n'a jamais essayé... et c'est pour ça que je préfére le grés car c'est une terre difficile mais en plus les émaux sont dans des couleurs peu flashy mais avec la possibilité de travailler sur la texture et la profondeur selon les oxydes et les produits de base utilisés.... le plus sympa: les glaçures à base de cendres qui seront differentes selon le bois brulé et qui sont TOTALEMENT imprevisibles quand au resultat obtenu.....

Imgp0335 jjnheo - Eugenol

japadent

11/01/2005 à 11h38

La vie aprés le boulot c'est le plus important. Le boulot pour moi c'est 3jours par semaine, éventuellement 3j et demi. Jamais plus ! bien sûr je suis qq fois en rouge à la banque mais je m'en fous!
sorti du boulot ( qui me gâââve de plus en plus ) , je joue au golf, de la randonnée, du ski , je fais des maquettes de bateau en bois et je bricole dans ma maison ( elle est trés grande et il y a donc toujours qq chose à faire. Ajouter à celà la vie de famille et les amis et j'estime que ma vie aprésboulotaire est bien remplie . Amitiés jacques.

LdL

11/01/2005 à 11h47

Vu le peu de jours où je travaille, j'ai surtout une vie EN DEHORS du boulot.
En ce moment je suis sur ma thèse.
Globalement depuis un an je retape méticuleusement avec ma femme notre maison de 120 m² qu'on a acheté l'an passé. J'en ai profité pour créer un salon Home Cinéma et j'y passe aussi pas mal de temps. pour info, mon écran fait 2.20 m de base.
Vu que ça fait peu de temps que j'habite le coin, je passe aussi pas mal de temps à me promener. On a tout: la mer intérieure, l'océan, les lacs, la foret, la ville...
Je lis pas mal. J'ai du retard sur les prix, mais en ce moment je lis Globalia de JC Rufin et c'est tout simplement énorme. Lisez ça + le capital (Marx) et ... on comprend dans quel monde on vit.
Et comme aujourd'hui je n'ai pas l'impression de bosser assez, je passe aussi du temps à lire la presse pro, des bouquins... meme en dehors du travail. Je reste quand meme largement en dessous des 35 h...

alhoun

11/01/2005 à 11h56

je vous raconterai plus tard, mais juste pour ldl, j'ai vu rufin à la téloche hier soir: un type comme ça!!

LdL

11/01/2005 à 12h01

oui je l'ai vu aussi, je savais pas qu'il bossait pour ACF... Sacré bonhomme, ça c'est sûr.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/01/2005 à 12h32

félicitations Algi, c'est vraiment réussi!

@+

op

11/01/2005 à 19h39

passion BD et para-bd

vous connaissez?
http://www.objectible.net/
famille
mon cabinet que je viens de créer il y a 10 mois
aprés 7 ans de collaboration dans le nord

alhoun

11/01/2005 à 20h01

la vie après le boulot c'est post-op?

LdL

11/01/2005 à 20h47

alhoun, ta vie apres le boulot c'est plutot "france d'en haut" ? Arf !!!

(heu, les amis, là, j'avoue qu'il faut suivre !)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/01/2005 à 20h51

C'était excellent; y en a qui le prendront au 1er degré!!!!Notre ami a du se faire plaisir, trop fort!

Pépé

11/01/2005 à 20h55

Et moi maintenant c'est stop post

adhoc

11/01/2005 à 20h56

Savoir s'arreter, ok,pepe.

Algi

11/01/2005 à 21h17

Ah bon la bd ça est considéré comme un truc d'aprés boulot une fois? (fallait l'accent belge car à tout seigneur tout honneur, aprés Franquin et Hergé....)

cf photos du cab, vitrine bureau et cartes/affiche salle d'attente.....

Alors si on en est aux confidences..... 2000 bouquins de SF.... ça en fait à lire & a avoir été lus... :)

Imgp0338 xswogp - Eugenol
Imgp0336 omknzh - Eugenol
Imgp0337 zjospx - Eugenol
Imgp0339 rjjys3 - Eugenol

Algi

11/01/2005 à 21h20

ah oui... ça c'est un patient qui me l'a offerte....

Imgp0340 srrgm4 - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/01/2005 à 21h23

ha jolie ta salle d'attente Algi et agréable certainement pour tes patients...

moi j'avais essayé et petit a petit on me piquait tout!! j'en ai remis longtemps jusqu'au jour ou la petite table pour enfant ( 1m50de diametre qd meme ) a dipoarue!!

depuis c'est strict strict...et frustrant!

t'as vraiment gardé toutes tes autos?!!..

Algi

11/01/2005 à 21h33

Les autos sont dans mon bureau..... hé hé... tu sais, là où je suis installé faut pas les tenter.... la salle d'attente c'est juste une suspension bricolée par myself et des cartes postales sous verre (ceci dit ce sont des originaux offerts dans des spirou d'y a + de 20 ans et ça doit valoir des sous maintenant, les voeux de Tintin, ça c'est un poster Géo...) Op, t'en penses quoi?

Allez bonsoir et à demain les eugenoliens, je vais voir le match et j'espére qu'on se prendra pas une tôle comme contre Angers.... :o)

adhoc

11/01/2005 à 21h39

Bon match, algi. Je reconnais la grande affiche qui est sans le chateau de cheverny. L'expo permanente tintin est tres bien faite. Pleine de trésors!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

11/01/2005 à 22h31

je suis plutôt sport à donf, squash 2 à 3 fois par semaine avec pour objectif de passer dans les 300 premiers joueurs français, ça demande du temps!!!!
Côté lecture je viens de démarrer "Da vinci code", OK jesuis en retard mais à force d'entendre positif et négatif fallait que je voie par moi-même (irréaliste mais prenant).
Sinon les potes ça reste essentiel pour pas devenir fou, ceux de fac, ceux d'enfance, etc...
Ah oui! petit détail ma soeur accouche dans 15 jours et il faut recevoir le nouveau-né dignement, ça se prépare...

tantine

11/01/2005 à 22h37

Le post travail c'est parfois plus de travail!Pour exemple dimanche 1h30 de latin avec ma fille mais dès que j'ai du temps perso je me plonge ds la reliure (on ne se moque pas) Je refais des vieux bouquins ou moins vieux en fn de l'humeur et s'il fait beau et que je veux prendre l'air je saute sur ma moto et je file faire un tour ,c'est ds ces moments que je suis la plus libre
rePS pr Algi ,après ton match j'ai besoin de tes coordonnées pr un patient qui cherche sur Marseille peux tu les envoyer ds ma boite privée?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/01/2005 à 23h15

ha ma tante c'est bien le latin! mais le dimanche est ce bien raisonnable? hein? la messe voyons...

tantine

11/01/2005 à 23h33

Père Athos,j'ai péché, j'avoue avoir une certaine tendance à oublier la séance de 11H....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/01/2005 à 23h35

allez va en paix tu es pardonnée, Athos n'est pas Aramis...

toi, j'espere que tu me pardonneras le mauvais jeu de mot QUE JE N'AI PAS FAIT sur ton post du theme precedent!!

tantine

11/01/2005 à 23h42

tu es totalement pardonné car (contrairement à certains) tu as su t'arrêter à tps et j'apprécie

alhoun

12/01/2005 à 23h09

week-end à rome.