Tous les forums
la vie après le boulot...
12/01/2005 à 23h54
la vie après le boulot c'est toujours celle d'avant le boulot, sauf pour celui qui sera en retraite le lendemain.
je ne sais pas combien de temps encore tu souhaite bosser Zorbeca mais le moment venu tu nous raconteras comment ce sera vraiment la vie après le boulot?
et puis j'aimerais bien savoir si on éprouve pas une certaine émotion le dernier jour de sa carrière lorsqu'on sert la main à son dernier patient, joie, tristesse, un peu des deux?...
@+
13/01/2005 à 00h36
Growler,
Ca me rappelle un souvenir pas si lointain quand j'ai rendu mes tenues de clinique d'étudiant (il y a deux ans). Et franchement t'as les deux sensations qui se sont mélées. La joie d'être arrivé au bout des six années et d'avoir appris ton métier; et un peu de mélancolie quand tu te souviens des bonnes soirées entre potes et tout simplement l'ambiance à la fac. Et puis tu raccroches ta vie d'étudiant un peu dans l'indifférence générale et t'es pas forcément prêt à te lancer dans le grand bain de la vie professionnelle. Mais tu te lances parce qu'il le faut, c'est la vie mais on s'y fait bien.
Alors quand notre zorbeca mettre une dernière fois la clé sous le pailliason de son cabinet, je pense qu'il aura forcément une certaine torpeur car on est connu des patients et on retombe dans l'indifférence générale, vite remplacé dans le coeur par le p'tit jeune qui a repris le cabinet et qui a plein de gadgets.
En fait, c'est la peur de l'avenir. On se dit que le meilleur et les plus belles années sont dernières nous. C'est archi faux, chaque période de la vie amène son lot de satisfactions. Comme dit Amibien, il faut toujours positiver.
Bon, j'arrête parce que les potes vont se foutre de moi et pourtant c'est le fonctionnement de la vie.
Cordialement,
13/01/2005 à 07h38
j adore peindre sculpter travailler comme webmestre sur mac J adore ma nouvelle compagne avec qui je viens de m installer /les rencontres avec les gens / je frequente un club d anglophones et d autres de reflexions /j adore la decoration les voyages ( plus de 78 pays visites dont certains comme bali ou maroc ou nouvelle zelande 10 fois j attaque l Afrique du sud bientot et j aime apprendre voir creer eprouver jouir .....et aussi essayer de faire mon travail de dentiste correctement avec beaucoup d echanges et encore plein de choses .....à 59 ans
13/01/2005 à 08h05
Mon voisin est un fermier de 70 ans qui a décidé de prendre sa retraite. Je lui ai demandé ce qu'il allait faire pour occuper son temps libre. " Reprendre quelques bêtes sans doute".
13/01/2005 à 19h23
Alors après le boulot je me détend devant un ordinateur et un bon jeu vidéo (half life 2, quelle merveille) en réseau ou pas (plutot en réseau quand même). Tant qu'on est sur l'ordinateur, pas mal (trop ?) de surf.
Sinon passionné de musiques électroniques, très très intéressé par la hifi et le home cinema.
Fan inconditionnel des simpsons, intéressé par l'histoire en particulier de la seconde guerre mondiale (mais avec une connaissance de celle ci plus que parcellaire).
Le sport, c'est ma lacune, un peu de karaté et c'est tout mais cela fait partie de mes bonnes résolutions de 2005.
Mais pas de vraies passions depuis un moment, c'est surement du à un manque d'allant général (cf "coup de moral")
13/01/2005 à 19h50
tonio a écrit:
-------------------------------------------------------
des choses vraies, mais on sent encore beaucoup sa jeunesse et c'est une excellente chose...
seul compte le moment présent...
continue comme ça Tonio, t'es un bon gars...
13/01/2005 à 19h59
Un coup de pied dans le cul .... je vais y réfléchir.
C'es remboursé par la sécu ?
13/01/2005 à 20h00
non mais c'est dommage parce qu'avec la sécu tu serais sûr de l'avoir dans le cul...
13/01/2005 à 20h03
Ca ressemble de plus en plus à un chat cette discussion mon cher, je viens juste de te répondre dans un autre post.
Mais là j'arrête, je me rentre comme on dit ici.
Bonne soirée (tu chausses du combien à propos ?).
13/01/2005 à 20h22
Omega, je viens d'acheter pour mon gamer de fils (noel en retard...) une geforce 6800 gt 256mo
Un monstre, ventilation alimentée; g eu la trouille car immense carte qui s'arrete a moins d'un cm des barrettes mémoire.
Le test Hl2 , evidemment! Ca passe, ouf!!!
14/01/2005 à 00h04
Merci Amibien pour le compliment.
Un seul mot d'ordre les amis : profitez de vos proches et amis. C'est toujours quand ils ne sont plus là ou même loin de chez vous qu'on les regrettent. D'où l'importance de la vie après le boulot...
14/01/2005 à 00h27
Je viens de passer à côté de la mort(gastrectomie complète en 2001 + chimio+radiothérapie ) , mais je ne compte pas passer à côté de la vie!!
Je suis marathonien, je fais de la photo, j'ai des bonsaïs,je joue de la clarinette ds un orchestre, de la guitare chez moi,je pratique le catamaran l'été(Nacra 5.8) je m'occupe de ma femme depuis 33 ans..et surtout je suis pilote privé hélicoptère (Robinson R22 et R 44 pour les connaisseurs...vrai passion mais passion couteuse...)
Quand ai-je le temps de faire tout ça? Je ne travaille que le mardi, mercredi et vendredi!!Ceci rendu possible par:
RV longs, travail à 4 mains,cabinet ergonomique.
Je ne me plains pas.J'aime mon travail et mes patients me le rendent bien...
14/01/2005 à 00h41
Didier Jallais a écrit:
-------------------------------------------------------
.et surtout je suis pilote privé hélicoptère
> (Robinson R22 et R 44 pour les connaisseurs...vrai
> passion mais passion couteuse...)
C'est pour livrer le Quick Sleeper?
14/01/2005 à 01h24
Adhoc, si tu comptes travailler dans les jours qui viennent, ne laisse pas ton fils te montrer half life 2, c'est un coup à plus aller bosser.
Moi je viens d'en faire une belle en info, j'ai passé commande de barettes de ram et je me suis planté de format ...
C'est du propre.
Je vous laisse, c'est l'heure où les européens sont les plus nombreux sur les serveurs de mon jeu praifairai.
A demain pour la suite des aventures, j'ai quelques civilisations à anéantir.
14/01/2005 à 01h37
Oméga, t'es un sale c..
je ne connaissais pas... voilà que je télécharge la version démo et j'ai commandé par le net la version intégrale...
tu ne pouvais pas te taire, non ?
14/01/2005 à 09h46
Omega, j'ai fait bc de jeux il y a 10-15 ans, sous DOS et windows3.1. Drogue tres tres dure .
Mon fils ainé peut jouer tant que les notes sont (tres) bonnes.
14/01/2005 à 13h32
Si je touchais la mondre "comm" sur chaque QS vendu , alors là, oui, je pourrais m'envoyer en l'air plus souvent !!
Mais ,comme chacun le sait, ce n'est pas le cas et je tiens particulièrement à ce que ça ne le soit pas.
14/01/2005 à 13h34
Je ne suis pas un con, attends de faire la course pour échapper à la milice sur un aéroglisseur et tu m'en diras des nouvelles...
14/01/2005 à 14h14
Adhoc, je n'ai que des bonnes notes, c'est pour cela que je joue.
Amibien, ne souffre pas, c'est vite passé. Pas plus de 2 à 3 implants (nouvelle unité de temps).
15/01/2005 à 01h04
Mystère pour la PS2, peut être bientôt sur xbox (portage sur cette console plus facile).
Un petit lien avec test et vidéos à télécharger : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000011344.html
Bonne nuit et zàdemain.
17/01/2005 à 01h07
Avant le boulot, il y a eu la musique (guitares, basse, percussions, flûte...). La musique est toujours là mais en plus se sont ajoutées la passion des montres, la moto, la musculation (pour sauvegarder le dos).
J'ai organisé ma semaine de façon à avoir mon lundi après-midi, mon mercredi après-midi et depuis un an et demi, mon samedi libres.
Moins je passe de temps au cabinet, plus j'apprécie d'aller travailler, mais plus je me découvre de centres d'intérêt donc plus j'ai besoin de temps hors du cabinet. Ca va se terminer par une demi-journée de boulot par semaine ;-)