Tous les forums
quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert et comment fonctionne une Cattani mini-jet ???
06/01/2008 à 12h48
c'est assez urgent merci par avance
je voudrais savoir ce qui est necessaire pour se servir de cet apparaeil et pouvoir l'utiliser omme seconde aspi de "paillasse" ( meulage de prothese grattages en ts genres...)
merci
06/01/2008 à 13h47
et pourquoi ne demandes tu pas directement à l'importateur ?
Cattani - Fontoin Hervé
45380 La Chapelle Saint Mesmin Tél : 02 38 22 34 10 Fax : 02 38 22 34 15
06/01/2008 à 14h45
les decibels je m'en fiche , car ca part a la cave sous 30cm de dalle de beton
quand le tuyau est decroché devant toi tu n'entends plus ce qui se passe plus bas
je vais téléphoner chez ma société qui va m'installer le fauteuil dentaire
comme ce sont 2 techs ils auront surement des infos pratiques
sinon je prends ici bien sur
A+
06/01/2008 à 15h18
Connais pas ton équipement actuel, petit box de grattage avec sortie type aspirateur 32 ou 4O, au pire augette pour tour à polir.
Diamètre de tuyaux d'aspiration ni pus ni moins que celui du poteur d'aspi.
Coudes à large rayon pour minimiser les pertes de charge.
Ne connais pas le type de filtres Cattani, tu peux toutefois en fabriquer un supplementaire j'uste avant l'entrée du systeme, boite ccompartimentée (genre 20X20 ou plus) munie d'un bloc de mousse genre matelas que doit épouser serré son emplacement, jetable et remplaçable à souhait, les poussières fines type plâtre sont de parfaits colmateurs des filtres maitres aux aspirations et pas franchement éfficaces.
Au cas ou, la mousse se coupe trés facilement avec un couteau eléctrique de cuisine ;)
Quelques liens Cattani
http://www.cattani.it/2006/pdf/esplosi/7D.pdf
http://www.cattani.it/pdf/depliant/Deploan_07.pdf
http://www.twistermedical.com/asp/productos.asp?CTG=447&Id=7790
06/01/2008 à 15h32
merci Rick de tes recherches
pour le moment je comprends pas si les poussieres de resine , ciment temporaire et autres residus de meulage mélangés a de l'eau , peuvent passer direct de l'entrée de la minijet vers la sortie...
il faut que je comprenne le systeme , tt comme j'ai compris recemment que 2 solutions d'aspi existaient , celles avec vidange au fauteuil et celles avec vidange derriere l'aspi
voili voilou
06/01/2008 à 16h42
Je crains que le mini-jet est à voie séche, et les turbo voie humide.
A confirmer
07/01/2008 à 08h59
Bonjour Cyber,
Aucune aspi professionnelle ne peut véhiculer des poussières, des résines ou autres débris.
Devant un Unijet tu dois avoir un bac de séparation pour récolter tout cela, dans le cas contraire, l'aspi va durer quelques jours seulement.
Je suis sur que ton installateur t'en diras plus.
12/01/2008 à 21h37
me suis renseigné
une boite de séparation en amont de la minijet vaut 332 euros TTC
ca me ferait une aspi de paillasse pour les meulages de provisoires et autres
par contre sans vouloir choquer personne
un bidon aspire cendres branché en amont de la minijet ferait le même travail non ????
14/01/2008 à 08h31
Oui s'il comporte un filtre, mais tu vas t'ennuyer un peu avec les diamètres des tuyaux sinon cela devrait fonctionner.