Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert et comment - Eugenol

quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert et comment fonctionne une Cattani mini-jet ???

cyberquenottes

06/01/2008 à 12h48

c'est assez urgent merci par avance

je voudrais savoir ce qui est necessaire pour se servir de cet apparaeil et pouvoir l'utiliser omme seconde aspi de "paillasse" ( meulage de prothese grattages en ts genres...)

merci

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/01/2008 à 13h47

et pourquoi ne demandes tu pas directement à l'importateur ?
Cattani - Fontoin Hervé
45380 La Chapelle Saint Mesmin Tél : 02 38 22 34 10 Fax : 02 38 22 34 15

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

06/01/2008 à 13h57

Tu y tiens à cette marque? décibels?

cyberquenottes

06/01/2008 à 14h45

les decibels je m'en fiche , car ca part a la cave sous 30cm de dalle de beton

quand le tuyau est decroché devant toi tu n'entends plus ce qui se passe plus bas

je vais téléphoner chez ma société qui va m'installer le fauteuil dentaire

comme ce sont 2 techs ils auront surement des infos pratiques

sinon je prends ici bien sur

A+

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

06/01/2008 à 15h18

Connais pas ton équipement actuel, petit box de grattage avec sortie type aspirateur 32 ou 4O, au pire augette pour tour à polir.
Diamètre de tuyaux d'aspiration ni pus ni moins que celui du poteur d'aspi.
Coudes à large rayon pour minimiser les pertes de charge.
Ne connais pas le type de filtres Cattani, tu peux toutefois en fabriquer un supplementaire j'uste avant l'entrée du systeme, boite ccompartimentée (genre 20X20 ou plus) munie d'un bloc de mousse genre matelas que doit épouser serré son emplacement, jetable et remplaçable à souhait, les poussières fines type plâtre sont de parfaits colmateurs des filtres maitres aux aspirations et pas franchement éfficaces.
Au cas ou, la mousse se coupe trés facilement avec un couteau eléctrique de cuisine ;)

Quelques liens Cattani
http://www.cattani.it/2006/pdf/esplosi/7D.pdf
http://www.cattani.it/pdf/depliant/Deploan_07.pdf
http://www.twistermedical.com/asp/productos.asp?CTG=447&Id=7790

cyberquenottes

06/01/2008 à 15h32

merci Rick de tes recherches

pour le moment je comprends pas si les poussieres de resine , ciment temporaire et autres residus de meulage mélangés a de l'eau , peuvent passer direct de l'entrée de la minijet vers la sortie...

il faut que je comprenne le systeme , tt comme j'ai compris recemment que 2 solutions d'aspi existaient , celles avec vidange au fauteuil et celles avec vidange derriere l'aspi

voili voilou

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

06/01/2008 à 16h42

Je crains que le mini-jet est à voie séche, et les turbo voie humide.
A confirmer

clippard

07/01/2008 à 08h59

Bonjour Cyber,

Aucune aspi professionnelle ne peut véhiculer des poussières, des résines ou autres débris.
Devant un Unijet tu dois avoir un bac de séparation pour récolter tout cela, dans le cas contraire, l'aspi va durer quelques jours seulement.
Je suis sur que ton installateur t'en diras plus.

cyberquenottes

12/01/2008 à 21h37

me suis renseigné

une boite de séparation en amont de la minijet vaut 332 euros TTC

ca me ferait une aspi de paillasse pour les meulages de provisoires et autres

par contre sans vouloir choquer personne

un bidon aspire cendres branché en amont de la minijet ferait le même travail non ????

clippard

14/01/2008 à 08h31

Oui s'il comporte un filtre, mais tu vas t'ennuyer un peu avec les diamètres des tuyaux sinon cela devrait fonctionner.

cyberquenottes

14/01/2008 à 09h22

plus la peine elle m'est passée sous le nez a 129 euros ( j'avais mis 128 maxi )