Tous les forums
la cnsd me colle les huissiers
08/01/2008 à 10h29
ra putain les boules ...
Ils doivent etre vraiment en galere !
08/01/2008 à 10h30
attend je viens de reflechir !
Appelles les en te faisant passer pour un journaliste et demandes une entrevue avec le responsable ca peut marcher.
08/01/2008 à 10h33
Si c'est pour ta cotisation annuelle, c'est n'importe quoi! Tu n'es pas obligé d'être syndiqué !
Il te suffi t de faire un courrier annonçant ton désistement à la cnsd et n'étant plus adhérant, tu n'as plus à cotiser.
Préviens les d'abord de ton choix , évidemment si tu ne cotises plus tout en restant inscrit, leur ordinateur bipe et te met sur la liste des mauvais payeurs!
Lorsque je me suis désisté, je n'ai eu aucun problème, simplement bien penser à prendre une assurance professionnelle.
08/01/2008 à 10h48
ma reponse
Le 06 01 2008
Monsieur,
Je viens de recevoir aujourd’hui votre lettre de mise en demeure et je n’apprécie guère votre façon de procéder. Cela s’apparente a de la vente forcée, pénalement condamnable.
Si je n’ai pas donné suite a vos relances, c’est que je ne veux pas m’inscrire de nouveau a votre syndicat. Avant d’envoyer une lettre de ce genre, il est de la moindre des courtoisies entre confrère de téléphoner. C’est facile pas cher et règle bien des soucis.
Ma responsabilité civile professionnelle a été résiliée l’année dernière en début d’année auprès du sou médical, en l’ayant informé que je quittai le syndicat. Que vous souscriviez a l’avance des rcp pour vos adhérents avant qu’ils règlent leurs cotisations est votre problème et non le mien. (Procédé stupide d’ailleurs).Je vous laisse gérer avec eux le souci.
J’ai quitté le syndicat pour plusieurs raisons :
En cas de problème avec la sécurité sociale, nous ne sommes pas soutenu. Vous vous contentez de refiler un avocat qui ne s’y connaît guère et non de défendre ses adhérents comme se doit tout syndicat. Lors de la comparution, nous avons la désagréable impression que tout est joué d’avance avant même d’avoir parlé. Nous avons la désagréable impression que vous êtes de mèche avec eux et qu’il ne faut pas faire de vagues. Ces lignes ne sont pas des paroles en l’air. C’est du vécu par certains de mes très proches amis digne de toute ma confiance.
Concernant les reformes que vous signez, il y a beaucoup a dire.
La revalorisation des actes de 2006.
Vous avez réussi à faire payer par nous l’augmentation des soins. Vous êtes très fort.
Cela a plusieurs conséquences :
Nous passons encore pour des salauds de dentistes qui s’en mettent plein les poches.
Cela a fait une augmentation des charges de 8%, vous qui réclamez a corps et a cris une baisse de ces dernières.
Le fait de faire payer nos cotisations sur la partie dépassement n’est qu’une première étape, puisque dans quelque temps, sous le même prétexte, ce sera sur la totalité de la prothèse puis sur tous les soins. Vous le ferez lorsque nous aurons oubliés ce coup bas.
Vous ne trouvez rien de mieux a dire de façon très officielle qu’il ne faut marquer sur les feuilles de soins que le strict minimum. (Dépassement sur prothèse). Avez-vous réfléchi a l’impact sur le patient malgré la délivrance d’un reçu ? Et bien on fait du black. Merci pour la réputation. Idem pour le hors nomenclature.
Nous aboutissons donc a une dentisterie a plusieurs vitesse : ceux qui peuvent payer et les autres. Où est le principe d’égalité républicaine ? Nulle part.
Mais me direz vous, c’est un grande victoire notamment les faux moignons. En fait vous avez juste réparé vos erreurs précédentes en en créant d’autres.
Vous n’êtes pas sûr que dans quelques années le sécu existe encore, dixit un de vos membre. Autant prendre ce qu’il y a a prendre. Or politiquement, il est impossible que la sécu disparaisse. Votre argument ne tient pas.
Toutefois si je suis dans l’erreur, prière de m’expliquer le truc. Je vous conseille alors de changer d’agence de communication et d’organisme de lobbying. Il en existe de très bonnes. Je vous laisserai le soin de les chercher.
Car nous sommes partit d’une profession forte avec un bon train de vie, a une profession gagnant correctement notre vie. Comment avons-nous fait ? A force de compromission avec le sécurité sociale et les gouvernements successifs. Pour une revalorisation de tarifs, à chaque fois, la profession s’est abaissée en abandonnant des espaces de liberté et vous avez fait passer cela pour une victoire. Parlez en aux anciens, ils vous rafraîchiront la mémoire. Vous avez fait preuve d’un manque d’esprit combatif. Nous voici au pied du mur. La sécu n’a plus un rond, nos charges augmentent et vous n’osez pas et n’oserez jamais imposer de vraies revendications (comme augmentation des tarifs sans contre partie par exemple).
Je passe sous silence votre gestion de notre caisse de retraite. Tout le monde savait qu’il y allait avoir des déficits abyssaux. Ce n’est pas difficile à prévoir, Il y a des statistiques, c’est fait pour cela. Faut il encore avoir le courage de les lire et agir en conséquence. Vous vous êtes contenté de refiler la patate chaude aux générations suivantes. Bilan : augmentation draconiennes des prestations et baisse des pensions versées au lieu de faire un virage en douceur. Apres moi le déluge, tel a été le mot d’ordre, semble t il. Merci pour les jeunes.
Pour moi un syndicat qui ne soutient pas ses adhérents, qui ne prévoit pas l’avenir, qui ne négocie que des reculades n’est pas un syndicat. Voici pourquoi ma cotisation n’a pas été renouvelée et ne le sera pas. Ne vous plaignez pas de la désaffection des adhérents pour ces organismes. Vous ne récoltez que ce que vous avez semé.
Dans l’attente de votre réponse, (ce qui m’étonnerai d’ailleurs), je vous prie d’agréer, monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
08/01/2008 à 15h19
Voilà une belle lettre type a envoyer au clou de girofle..
Félicitations, j'ai pas fais aussi bien quand j'ai envoyé la mienne.
08/01/2008 à 15h22
fais nous plaisir Narik. je suis vraiment impatient de lire la tienne, même qu'on pourra envoyer les deux au clou de girofle si cela se trouve.
08/01/2008 à 15h48
Je souhaitais me syndiquer pas à la Cnsd, mais à une autre.
Lisant le post précédent, quel intérêt trouve t-on, en dehors de la responsabilité civile, protection jurique, que d'autres assurances par ailleurs, proposent,de se syndiquer ?
08/01/2008 à 16h03
tiens au fait, à quel(s) syndicat(s) ne faut-il surtout jamais s'inscrire ?
et pourquoi certains s'y sont inscrits ?
c'est juste une question ouverte.
08/01/2008 à 16h19
panpan Ecrivait:
-------------------------------------------------------
t, quel intérêt trouve
> t-on, en dehors de la responsabilité civile,
> protection jurique, que d'autres assurances par
> ailleurs, proposent,de se syndiquer ?
c'est exactement le dévoiement du rôle des syndicat!
08/01/2008 à 20h08
jeff2 Ecrivait:
> fais nous plaisir Narik. je suis vraiment
> impatient de lire la tienne, même qu'on pourra
> envoyer les deux au clou de girofle si cela se
> trouve.
Moi je suis pas syndiqué...
Une erreur que j'ai pas comise?
08/01/2008 à 20h25
hop Ecrivait:
> sud ? ;)
>
> et y a-t-il un équivalent à 'la vie du rail' ?
heu , le CDF ???
j'ai bon ??
08/01/2008 à 21h57
> Une erreur que j'ai pas comise?
l'erreur n'est pas forcément là où on l'attend mon petit Narik! .....commise!
09/01/2008 à 14h46
tantine Ecrivait:
> > > Une erreur que j'ai pas comise?
> l'erreur n'est pas forcément là où on l'attend mon petit Narik! .....commise!
Et la majuscule en début de phrase c'est en option?
09/01/2008 à 17h23
Spriford Ecrivait:
> la vie du rail? CDF ...pour chemin de fer ?
CDF pour Crise De Foie?
09/01/2008 à 19h09
Petite anecdote concernant ce syndicat que je ne veux pas citer.
Ma femme s'est reconvertie en tant que PCR ( oui je sais; ça fait chier tout le monde !!! là n'est pas le problème).
Un copain déjeune avec un "chef" du syndicat et lui dit:
" il y a la femme de machin (moi ,ndlr) qui est PCR. Elle est très sympa et en plus ç'est la femme d'un confrère donc elle connait plutôt bien notre profession. ça vaudrait le coup de la recommander."
Réponse du syndicaliste (vraisemblablement féru de démocratie mais plutôt du genre bananière):
"ah oui je vois très bien. Mais le problème c'est que son mari ( Moi; ndlr) n'est pas syndiqué ...."
En bref si je veux que ma femme fasse son métier il va falloir que je casque.
Comment ça s'appelle ce genre de façon de faire ? Est ce que ce n'est pas une spécialité d'Italie du Sud? du rack....t ?? Le mot m'échappe ou plutôt me reste en travers de la gorge.
09/01/2008 à 19h23
chab Ecrivait:
.
> Ma femme s'est reconvertie en tant que PCR
PCR ? Parti Communiste Reunionais ?
10/01/2008 à 18h52
RHAAHHHH !!!!!!!!!! LOVELY !!!!!!!!
Trop bon !!!!!! la cnsd obligée d'user d'exploit d'huissier pour faire rentrer le blé !!!! AH! ils doivent être dans une sacrée panade !!! quelqu'un à des infos sur la désertification dans leurs rangs ? comme çà, juste pour le plaisir ....
et heu... moi non plus je ne sais pas ce que c'est PCR...