Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTaxe Pro et crédit bail - Eugenol

Taxe Pro et crédit bail

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

08/01/2008 à 23h43

Site interessant par ces explications pour ceux qui, comme moi, n'y conaisse pas grand chose...

http://www.optelia.fr/actualites.asp?ID=24

bibjegu

09/01/2008 à 10h39

choses à savoir pour ceux qui sont concernés (donc pas les libéraux indépendants qui sont imposés sur leurs recettes et non sur le matériel possédés ou loués)

sans vouloir être rabatjoie, c'est aussi un discours de vendeur de matériel même si ce qu'il dit est vrai sur le papier, il ne faut pas abuser du surloyer. Il y en a qui ont fait fort et qui à ma connaissance ont eu la chance de ne pas être contrôler...
donc méfiez-vous avant de faire n'importe quoi sous couvert de déduire un max.

Le lease-back à ma connaissance est un procédé où on se reloue ce qu'on possédait déjà (la vente se fait dans le sens contraire puis on loue). cela se fait en matière immobilière (surtout dans les récentes années dithyrambiques) mais en matériel, je ne l'ai jamais vu (ou alors on me l'a caché, ce qui n'est pas impossible). A moins que ce soit un sport uniquement pratiqué sur la capitale...

plouf

09/01/2008 à 11h18

Le lease-back n'a d'intérêt que pour un bien qui ne se déprécie pas dans le temps. D'ailleurs je ne pense pas qu'une banque accepte un lease-back sur un bien de faible valeur.

Une société possède un immeuble. Elle le revend à la banque qui lui "revend" en leasing.

L'intéret pour la société est de se faire de la trésorerie sans recourir à une augmentation de capital et sans altérer son ratio de solvabilité. A la fin de l'opération elle redevient propriétaire et peut à nouveau amortir le bien nouvellement acquis.

Intéret pour la banque. Elle octroie un "prêt" avec une garantie réelle à 100% sur un bien dont la valeur croit naturellement au fil des années.

bibjegu

09/01/2008 à 13h17

mon cher plouf, tu m'éclabousses de la maitrise du sujet

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

09/01/2008 à 23h20

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Une société possède un immeuble. Elle le revend à
> la banque qui lui "revend" en leasing.
>
> ---------------------------------------------
oui mais quid des plues values réalisées à la revente ? imposition et si en dessous du prix du marché controle à venir !!
à manier avec précaution car quels sont les biens qui ne se déprécient pas dans un cabinet à part le local ,
>
>
>
>
>

plouf

10/01/2008 à 01h10

Justement le lease-back c'est avant tout un instrument d'ingeniérie financière, comme on dit, destiné à des biens immobiliers de valeurs. Je ne crois pas qu'une banque le ferait pour un cabinet dentaire.

bibjegu

10/01/2008 à 10h41

effectivement, le lease-back ne se pratique que pour l'acquisition de bâtiments industriels (et de placement quand cela se présente).

Le site du marchand de matériel est donc très audacieux quand il y fait référence