Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTour du monde après les études - un rêve? - Eugenol

Tour du monde après les études - un rêve?

Newik

09/01/2008 à 12h26

Bonjour!

Je suis actuellement étudiant en D2 a paris 5 et après ma T1, mon reve serait de faire un tour du monde

je suis parti sur le principe que je pourrais faire des remplacements de pays en pays afin de financer mon voyage;

une solution plus interessante serait de profiter du voyage pour faire avancer des etudes existantes, voire mener ma propre etude, grace au contact avec les diverses populations (aussi: j'ai vaguement entendu parler d'un programme de l'état qui fournit un budget pour des projets à vocation plus ou moins humanitaire)

Bien sur j'imagine qu'au niveau professionnel ce genre de projet ne peut pas se mettre en place sans faire certains sacrifices ou rencontrer certaines difficultés (j'ai entendu parler de l'urssaf...??).

Voila c'est a peu près tout, en espérant que le tout ne soit pas trop vague et que vous pourrez au moins me donner des pistes a suivre pour que je puisse continuer mes investigations...

merci d'avance pour vos réponses :)


plouf

09/01/2008 à 20h43

Première chose : retomber les pieds sur Terre. -)


Dr - Eugenol
JeRis

09/01/2008 à 21h01

>une solution plus interessante serait de profiter du voyage pour faire avancer des etudes existantes, voire mener ma propre etude


... étude sur quoi?

Des remplas à l'étranger ... pas évident à mon avis.
De l'humanitaire ... tu vois du pays mais tu ne gagnes rien; au contraire, tu payes.

Par contre, le tour du monde des DOM-TOM avec des remplas + ou - programmée :))) ... et tu peux très bien être basé par exemple à FdeF et rayonner dans les caraïbes.

Pour les anciens, il y avait l'armée et les VAT pour se faire la main et voir du pays ... la nostalgie camarade!

En tous cas, profite de ta jeunesse et de ton insouciance pour réaliser ton projet; ce n'est pas quand tu seras devenu un vieux noc obsédé par l'URSSAF que tu le feras.