Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsoins dentaire et autisme - Eugenol

soins dentaire et autisme

virginie.m

09/01/2008 à 15h11

Bonjour à tous,
ma demande est un peu particulière, je travaille dans un centre ressource autisme et je recherche des chirurgiens dentistes qui ont déjà soigné des enfants ou des adultes avec autisme; ce handicap de part ses particularités ne rend pas facile les soins médicaux en général et les soins dentaires en particuliers.
avez-vous déjà été confronté à cette situation, comment y avez vous fait face, vous êtes -vous intéressés plus précisément à ce handicap?
merci de vos réponses

Image odged8 - Eugenol
ploc

09/01/2008 à 21h08

vaste sujet ...
il y a des therapies comportementales d'exposition(exposition,desensibilisation) qui vt être utiles chez les enfants autistes,
utiliser des pictogrammes,
s'aider du MEOPA..
ds ts les cas chaque approche sera individuelle(certains autistes par ex acceptent le contact physqique,main rassurante sur l'epaule,d'autres pas) et demandera une rencontre préalable avec le parent ou le soignant qui pourra préparer l'enfant, accompagner et rassurer pendant les soins
laz prise en charge sera d'autant plus facile qu'elle aura commencée jeune,d'où l'investissement important des parents ds l'approche educative des soins dentaires

si tu es ds une ville universitaire,rapproches toi des services pedo dt c'est le pain quotidien
en general,tout le monde il est dévoué,tout le monde il est gentil et tu y seras bien accueilli et conseillé