Tous les forums
Choisir où s'installer ?
10/01/2008 à 09h53
Lorsque vous avez créer votre cab, quels sont les critères que vous avez pris en compte pour choisir le lieu de votre installation ?
Merci pour vos réponses.
10/01/2008 à 10h13
comme ça quand on sort du cabinet, on est en vacances.
de plus les patients d'une ville de vacances sont très agréables.
10/01/2008 à 10h48
Je plaisante à peine,en sortant de la fac,j'ai travaillé ds un super cabinet,4 praticiens,assistantes ,secretaires,travaux de bonne qualite,gestion de pointe MAIS EN BANLIEUE PARISIENNE pres de roissy!Impossible d'y passer sa vie!Donc direction le sud pour aller vers la mer!!et arret au bord d'un lac superbe ds les montagnes!!
10/01/2008 à 11h06
Pour etre plus serieux,Nantes est une vile superbe,en plein boum,bcp de possibilités........
10/01/2008 à 12h11
Tout d'abord il faut déterminer ce qui te conviens : vie en ville, en banlieue, à la campagne, proche de sa famille.
Une fois ces critères obtenus, il faut faire une étude de marché afin de voir s'il est viable de s'installer où l'on le souhaite.
10/01/2008 à 12h31
pickwick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour etre plus serieux,Nantes est une vile
> superbe,en plein boum,bcp de possibilités........
C'est cependant une ville universitaire, donc peu touchée par la pénurie. Oh je sais qu'il y a encore de quoi bosser, mais bon. Et puis, franchement, il pleut.
10/01/2008 à 16h11
Au RDC, sur une rue passante, si possible devant un feu... avec facilité de stationnement, gare, bus...
Aprés il y tellement de parametre perso:
Ville Campagne -> ce sera plus le cadre de vie que le type d'activité qui changera.
Je reste persuadé qu'on peut faire la meme chose à la ville qu'a la campagne.
Ne pas visé un village trop petit... sinon risque de devenir urgentiste dentaire.
10/01/2008 à 18h15
Ca nous trotte dans la tête de changer et pourtant c'est super où on est mais en RP
l'envie d'avoir son potager; une maison ecolo, un peu en altitude 500 ou 600 mètres, pour anticiper la fonte des glaces dans les 10 ans qui viennent
une grande maison pour acceuillir les copains cotiers qui barboteront et ca en RP c'est hors de prix
du coup sud ouest en dessous de la loire, une petite ville, et tu t'en fiches vu quand dans 10 ans ils viendront tous camper et tu seras débordé, t'essayes de trouver une ville qui cherche un dentiste, comme ca t'auras un local gratos
le bon boulot peut se faire même dans un village, les gens savent venir de loin, mais avec la monté du prix de l'essence, tu prevois un garage a vélo, car les parking ne serviront plus a rien.
Tu prends un coin venteux, donc sur un plateau, pour pouvoir mettre une eolienne sur ton cabinet pour pas être en rade
te reste le larzac, l'immobilier remonte doucement, c'est bon signe, mais t'apprends le hollandais, ils ont plus de nez que nous
10/01/2008 à 18h41
Je suis parisien 100%,j'ai bosse en banlieue,super pour le boulot.Mais pour les enfants depart ds la verdure,montagne vers 600 metres ,lac, ski ,l'idéal.25 ans plus tard les enfants st à paris,donc bientot la retraite et retour à paris,vive le metro, le velib et les embouteillages..
10/01/2008 à 20h44
M'enfin,vous n'y pensez pas.
En face de la sécu c'est mieux
1)ça vous économise les nombreux appels
2)vous traversez la route et vous avez le service professionnel de santé toute suite à l'entrée pour vous accueillir ,il ne vous reste plus qu'à passer commande
3)vous récupérez immédiatement tous les patients mécontents des bons soins de leur centre dentaire,et toutes les urgences qui après une heure d'attente en auront marre de patienter...
4)A force de voir votre plaque,certains patients scrupuleux se laisseront tenter par sa beauté et entreront ..
5)très pratique pour remettre à jour les cartes vitales de vos patients(donc plus de triche possible)
encore mieux: vous vous intsallez juste à côté de la sécu ça vous évitera de traverser la route (ça limite les risques d'accidents)