Cookie Consent byPrivacyPolicies.comma réponse à la CNSD - Eugenol

ma réponse à la CNSD

jeanphy

11/01/2008 à 18h44

tanh Ecrivait:

> le corps médical est la profession la plus demandeuse de ce genre de gaterie...

C'est les gateries pour gateux.
Les seules qu'ils connaissent..

azerty

11/01/2008 à 18h47

dentissimo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi j'ai quitté la CNSD au moment des premiers
> protocoles avec la MGEN....avec courrier
> etc....quand je vois les profils syndicalistes,
> quand je vois sur quoi il se battent et comment
> ils évitent de passer aux sujets importants... ça
> me laisse pantois...
> cependant, avec beaucoup de recul, je suis en
> train de me demander si pour combattre ce type de
> syndicalisme ( représentatif au sens de la loi)
> plutôt que d'y rester dehors il ne faut pas y
> faire le cheval de troie... et je songe reprendre,
> à mon propre grand désespoir, une carte CNSD...
> Rien que d'y penser je me fais honte....
> faut que je reflechisse encore....c'est comme
> manger du caca....

faut il encore s'y impliquer a plein temp et ne devoiler ses intentions qu'au dernier moment une fois le haut de l'echelle arrivé. sinon ,'es mort.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/01/2008 à 19h51

il n'y en a qu'un en haut de l'echelle.
je connais des présidents de cnsd départementaux qui n'ont pas voulu de la convention, et pourtant elle a été signée avec 40 départments qui n'étaient pas d'accord.
c'est un leure de croire qu'en haut d'échelle tu puisse faire quelque chose
les syndicats signataires sont manipulés comme des marionnettes par les institutions, et en plus ils veulent la LG..

cyberquenottes

11/01/2008 à 20h28

c'est tout a fait exact certain et vérifié

l principale opposition était dirigée par catherine heu mojaïsky

elle a perdu , maintenant elle est écartée , et n'a plus voix au chapitre

il s'agit d'1 seule personne qui dirige la CNSD

a la table des negociations la sécu était 100% prête a différer d'1 an l'ASM

IL a refusé malgré le fait que rien n'était prêt

il y avait le congrès de saint malo et il fallait qu'IL ramene la convention sous son bras pour laisser sa crotte sur le terrain

consult

11/01/2008 à 22h07

Je confirme cyber, j'y étais.

Mais d'autres n'ont pas tardé à suivre et ont aussi signé cette convention. Il s'agissait, entre les deux signataires, d'un marquage "à la culotte", savoir celui qui allait dégainer le stylo le premier. En face les caisses buvaient du petit lait... et nous avons eu la convention que vous savez!

Quant à dentissimo, il ferait bien de lire le post sur la CNSD et les huissiers: il y en a qui ont mis 30 ans pour comprendre!!! On ne change pas la CNSD de l'intérieur: demandez à Catherine (qui ne faisait déjà plus partie de la délégation CNSD).

Donc syndiquez vous ailleurs ou créez votre syndicat. Rester en dehors, faire l'économie d'une cotisation à 300 € fait le jeu des caisses.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/01/2008 à 00h59

"Etre à l'intérieur" pour pouvoir s'opposer, c'est l'éternelle rengaine de la cnsd pour faire du "volume" : les opposants sont comptabilisés dans les adhérents et la convention est ensuite approuvée par "la cnsd" donc de fait par le quart (le tiers?) de la profession...
Je ne vois pas ce qui pourrait les motiver à se bouger tant que ce système perdure.
Alors si vous n'êtes pas d'accord, barrez-vous, allez ailleurs éventuellement, le pouvoir de nuisance cessera quand ils ne seront plus majoritaires.

plouf

12/01/2008 à 09h14

"Globalement positif" qualifiait G Marchais le bilan de l'URSS. Eh bien le plus grand syndicat dentaire de France c'est pareil. Le centralisme démocratique, l'éviction des opposants, les mensonges devant les délégués, les dignitaires, etc... Les mêmes appareils pour les mêmes résultats.

Moins ce syndicat aura d'adhérents mieux nous seront représentés.

jeanphy

12/01/2008 à 09h47

il y a presque eu 20 participants sur ce simple post .. tous à pourrir gravement la cnsd jusqu'à les accuser de traitres et de rénégats et d'escrocs... et PERSONNE de la cnsd pour relever ces terribles accusations.
Je commence à me poser des questions sur la qualité du nombre des affiliés cnsd.
A moins que ce soit l'exacte vérité ?
On dit bien "Qui ne dit mot consent".
Brrrr..

jeff2

12/01/2008 à 10h03

les affiliés à la cnsd n'ont pas d'ordinateur..;

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/01/2008 à 10h19

j'avais posé la question (tous syndicats confondus..sans jeu de mots):

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,299869,300720#msg-300720

étonné fus-je.

plouf

12/01/2008 à 10h50

jeff2 Ecrivait:
> les affiliés à la cnsd n'ont pas d'ordinateur..;

Ou on a du leur désactiver la fonction répondre.

cyberquenottes

12/01/2008 à 13h22

Netmedicom fait du filtrage d'adresses IP

et eugenol n'apparait donc pas sur leur PC ....

c'est tout simple

en plus Netmedicom le dit depuis toujours

ils sont SECURISES ..... big brother veille sur eux

azerty

12/01/2008 à 16h05

%age de syndiqués en france/ 8¨%. donc il faut pas etre nombreux pour faire ce que l'on veut. donc avec 15000 je te parle meme pas du boulevard qu'il y avait devant nous pour faire passer ce que l'on voulait.

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

13/01/2008 à 13h19

Voilà, je me lance
Oui, je suis syndiqué à la CNSD et je n'en est pas honte.Pour être plus complet, je fais partie du bureau de mon syndicat départemental.
Je me suis syndiqué à ma sortie de Fac en 1972 car j'estimais qu'il fallait se prendre en charge.Je suis resté à la CNSD jusqu'en 1980, j'ai quitté car la politique de l'époque ne plaisait pas.
Je suis passé à l'UJCD qui à ce moment n'était pas un syndicat. J'y ai côtoyé les dirigeants qui sont devenus,qui le Président, qui le trésorier général.Je les ai quittés quand l'UJCD est devenu syndicat car je pensais que ce courant n'aurait plus les mêmes valeurs.
Pendant 10 ans je suis resté non syndiqué.
Depuis 6 ans, j'ai repris ma carte à la CNSD car le renouvellement des cadres me paraissait aller dans le bon sens.
Voilà le préambule

Revenons sur les syndicats. Comme l'ont expliqué certains, ceux-ci sont quand-même, une sorte de contre-pouvoir des caisses et la tutelle.
Où en serions-nous si seuls ces derniers avient le pouvoir? Les différentes modifications de la NGAP(certes très insuffisantes ) seraient aux oubliettes.
Bien sûr il est plus facile de critiquer devant son PC et dans son fauteuil, tout ce qui peut être fait, mais , au moins, certains ont le mérite d'essayer de faire avancer les choses.
Seulement vous avez en face de vous des personnages qui ne parlent qu'en terme de financement. L'intérêt général ne leur importe pas.Depuis 36 ans que j'exerce (Eh oui, je suis un vieux mais qu'attendez-vous les jeunes pour vous impliquer), j'entends chaque président, chaque directeur de caisse nous rebâcher que l'amélioration des soins dentaires est leur priorité ( Spaeth, Johannet, Van Roeckegem).Même N.Sarkosy en faisait une priorité dans son programme. Même les signatures ne sont pas respectées ( M.Aubry, puis maintenant la convention de 2006 pour la C et les DOM).

Certains gaussent sur la CNSD.
Celle-ci est une confédération dans laquelle un certain nombre de syndicats départementaux ne sont pas avec la direction confédérale. Pourtant, ils restent à l'intérieur de celle-ci
Vous parlez de C.Mojaîski. Au congrès de Saint -Malo; elle a présenté un projet contre celui de J.C Michel. Elle n'a pas reçu l'adhésion de la majorité. Dont acte, c'est la démocratie que je sache. Pourtant , elle est restée à la CNSD et croyez-moi, elle donne de la voix avec ses compères J.F Séret et D.Brachet(entre-autres).

Cyber fait allusion à la collusion entre CNSD,ADF,MACSF etc.. Il ne faut pas tout mélanger. Chacun sait que l'ADF est une association regroupant les sociétés scientifiques, tous les syndicats etc..., la CNSD n'est qu'un maillon dans cette association.
L a MACSF assure tous les professionnels de santé avec des contrats qui font références depuis plus de 30 ans, la CNSD y est partie prenante;certes, mais n'est pas la seule.
On pourrait faire les mêmes reproches à tous les syndicats qui,aussi, proposent différents services.

Pour conclure, si vous n'êtes pas d'accord, ne vous syndiquez pas ou bien créez votre propre syndicat mais avec des projets concrets car jusqu'à présent , je n'en ai pas lu beaucoup.
Si la convention ne vous convient pas, déconventionnez vous, vous verrez les conséquences. Si vous ne voulez pas payer la CARCD, l'URSSAF etc... ne payez pas c'est votre
problême.
Bien évidemment la critique est plus facile que l'implication.Il est plus aisé d'attendre que tout vous tombe dans le bec plutôt que d'aller le chercher

Maintenant défoulez-vous
.

plouf

13/01/2008 à 13h50

Donner de la voix ne rallie pas obligatoirement toutes les voix. La seule voie qui compte, à la CNSD, c'est celle que choisit son président.

jeff2

13/01/2008 à 14h02

Merci molaire45, cela va relancer le débat nécessaire, et que d'autres syndiqués CNSD s'y frottent..

plouf

13/01/2008 à 14h08

molaire45 Ecrivait:
> Voilà, je me lance
> Oui, je suis syndiqué à la CNSD et je n'en est pas
> honte.Pour être plus complet, je fais partie du
> bureau de mon syndicat départemental.

Dans quelle commission es-tu ?

-------------------------------------------
note du modo: merci de ne pas reprendre la totalité des posts, ça alourdit considérablement...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

13/01/2008 à 14h13

Autre questions à vous poser,
Sans syndicats, que serait maintenant la profession?
Comment vous impliquez vous dans une action (quelle quelle soit) pour améliorer l'exercice de cette profession, en dehors de ce que vous faites dans vos cabinets?

Utilisateur banni

13/01/2008 à 14h15

molaire45 Ecrivait:
> Revenons sur les syndicats. Comme l'ont expliqué
> certains, ceux-ci sont quand-même, une sorte de
> contre-pouvoir des caisses et la tutelle.
> Où en serions-nous si seuls ces derniers avient le pouvoir?

Peut être mieux loti...
Car les praticiens se révolteraient, là, on a des "syndicats" qui prennent tout en charge à leur maniére. et que veux-tu faire face à eux, toi simple praticien?
Facile de dire "si t'es pas content crée un syndicat". On a un boulot nous... on a pas que ça à faire de se battre contre ses propres confréres qui pour certains branlent rien ou font des apéros...
On sait tous que la CNSD a "beaucoup" d'adhérents uniquement parce que des praticiens, qui je le répéte ont autre chose à faire, ont pris leur rcp là bas et la cotise qui va avec uniquement par facilité et sont comptabilisés comme adhérents actif!!! Que veux-tu faire seul dans ton coin quand t'as un cab à faire tourner et une famille à entretenir? Créer un "syndicat"? Quand je vois ce que donne une négociation, ce qu'on y gagne et ce qu'on y perd, je me dis, et je suis pas le seul, que si ces syndicats caca n'existaient pas, il y a longtemps qu'un vrai mouvement uni aurait eu lieu pour faire avancer les choses...
Mais en France, c'est le syndicat majoritaire qui décide de tout... Certe il faut rendre homage à ceux qui oeuvre de l'intérieur pour faire changer les choses, mais force est de constaté que depuis quelques dizaines d'années, c'est de pire en pire...

jeff2

13/01/2008 à 14h27

J’ai longtemps été dégueulé de secteur à la CNSD. Les mots d’ordre par téléphone du responsable, et l’obligation de téléphoner à tous les dentistes de ton secteur pour les prévenir des réunions mais aussi des changements administratifs de leur profession.
Le retour me montrait bien que quand tu téléphones à un dentiste, c’est rarement lui qui te répond et tu tombes toujours mal, bref, je tombais souvent sur des confrères qui travaillaient. Comment le message pouvait passer ?
J’ai quitté la CNSD avec la nouvelle convention et j’avais depuis pas mal de temps quitté cette fonction de délégué.
Ce syndicalisme dentaire n’est pas facile, et c’est vrai que la CNSD a pris plein mot le mécontentement des confrères.
Reste ceux qui sont satisfaits… et là je suis à moitié étonné, mais remarque j’ai vu pas mal de confrères CNSD travailler (ils n’ont pas l’exclusivité) mais très peu de confrères se posent se genre de question :
Comparatif des tarifs des chirdents intra communauté européenne.
Application des évolutions de notre profession lors de leur formation devenue obligatoire (ouf) à leur cabinet ?
Pourquoi le ratio AD/CD est aussi minable en France ?
Pourquoi des tarifs de prothèses aussi cher en France ? (Quid du travail honnête des journalistes à grands tirages ?)
Je n’ose même pas aborder le contrôle continu, ni les contrôles sanitaires inopinés (comme dans les restaurants) qui te fermeraient ton cabinet en moins de deux.

Les syndicalistes Français sont-ils des auto-satistfaits ? Ou veillent-ils surtout à ce que l’on ne bouscule pas leurs habitudes

jeff2

13/01/2008 à 14h40

Quel est le pouvoir de pression des chirugiens dentistes pour obtenir ce qu'ils veulent?

molaire45

13/01/2008 à 14h49

Jeff2
je te préfère à tes fourneaux qu'en dégueulé de la CNSD. Sans rancune
Le pouvoir est limité. Voilà le problème. Nous sommes 40000 soit 3 fois moins que les toubibs qui ont un pouvoir de nuisance plus grand que le notre.

jeff2

13/01/2008 à 14h50

molaire45 Ecrivait:
> Jeff2
> je te préfères à tes fourneaux qu'en dégueulé de
> la CNSD.

Sans rancune pour une fois l'orthographe est volontaire

molaire45

13/01/2008 à 15h06

Narik
Tu te contredis dans ton post
Des mouvements, il y en a eu des dizaines. dans les années 80 (Tu n'étais pas né).Peu de praticiens suivaient car l'égoïsme et l'individualisme dominent dans notre profession. En général elles avaient lieu le jeudi, jour où les cabinets sont fermés. Quel intérêt?
Tu écris que le syndicat majoritaire décide de tout. C'est faux. Rappelle-toi de la politique de la chaise vide de J.Reignault qui a permis à l' UJCD de signer les accords sur les I.C(qui nous valent tant de soucis actuellement), la téletrans, la formation continue obligatoire financée par les caisses( un paradoxe quand on nous que la SS est dans le trou) avec une officine agrée située au siège de l'ujcd;Celle-ci n'était pas majoritaire à l'époque que je sache.
Ta remarque" que veux-tu faire seul dans ton coin quand t'as un cab et une famille à nourrir" est insensée et montre bien qu'on attend tout des autres.
Moi aussi j'ai un cab et je dois vivre et faire vivre ma famille.
Alors bougez-vous que diable et alors peut-être les choses bougeront

plouf

13/01/2008 à 15h25

molaire45 Ecrivait:

> Alors bougez-vous que diable et alors peut-être
> les choses bougeront

Pourquoi se bouger pour les syndicats ? Pour nous refaire le coût de l'ASM ? Les praticiens se bougent tout seul dans leur coin. Les formations sont pleines. Ils font du HN, des implants, des céramo-céram, enfin tout ce qui échappe au domaine de la convention. D'ailleurs nos chers syndicats signataires ne nous encouragent-ils pas à faire du HN ? Tout le monde a compris qu'aujourd'hui les soins sont devenus des "produits d'appel".