Tous les forums
ma réponse à la CNSD
18/01/2008 à 22h55
lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tiens, j'ai une autre version pour les IC et elle
> vaut ce qu'elle vaut et évidement n'a rien
> d'officiel, ce ne sont que des bruits de
> couloir...
>
> Aprés la mise en place de la CMU, qui n'a pas été
> trés bien accueillie par la profession, c'est le
> moins qu'on puisse dire, un certain nombre de
> praticiens refusaient de faire des C CMU en argant
> que la dent à couronner pour être reconstruite de
> manière durable devait avoir un IC, comme l'IC
> n'était pas au panier de soins CMU, et que le
> patient n'avait pas les moyens de le regler , il
> ne pouvait pas bénéficier de sa couronne .
>
> Donc il a fallu créer l'acte IC à la nomenclature,.......
bien sûr, on vous a même raconté que ce milliard vous n'en verriez jamais la couleur, pas vrai????????
et puis après on vous a dit que c'était vachement grave car il allait être dépassé et que tous nos actes seraient alors baissés par les lettres clés flottantes!!!!!!!!!!!
et puis..............
tout ce que l'on a dû vous raconter pour essayer de dénigrer ces ic qui ont bien nourri leur dentiste depuis des années (+sc33)
mais cela est de la vieille histoire!!!!
le plus grave c'est pourquoi la profession n'a pas d'engagement fort pour sa défense, pourquoi les syndicats ne peuvent pas faire plier les caisses( ceci expliquant peut être cela)
22/01/2008 à 19h32
pierres Ecrivait:
> le plus grave c'est pourquoi la profession n'a pas
> d'engagement fort pour sa défense, pourquoi les
> syndicats ne peuvent pas faire plier les caisses(
> ceci expliquant peut être cela)
pour une raison toute simple: à la CNSD, vous êtes trop nul ou incompétent (ou les 2)
pourquoi ne pas réussir à comprendre que le pouvoir d'achat des dentistes diminue avec le temps.
comment soutenir un syndicat après la réception de la nouvelle cotisation de l'URSSAF.
par contre, je ne comprend pas pourquoi les responsables syndicaux restent si longtemps en place: les avantages doivent être nombreux quand même, et où sont les jeunes (ils travaillent pour payer leurs cotisations que des incompétents comme toi ont accepté de signer)
22/01/2008 à 22h27
trimarc Ecrivait:
>
> pour une raison toute simple: à la CNSD, vous êtes
> trop nul ou incompétent (ou les 2)
faut suivre un peu trimarc, j'ai quitté la cnsd il y a 10 ans déjà
>
> pourquoi ne pas réussir à comprendre que le
> pouvoir d'achat des dentistes diminue avec le
> temps.
je pense l'avoir très bien compris pour le vivre personnellement depuis 15 ans.
> comment soutenir un syndicat après la réception de
> la nouvelle cotisation de l'URSSAF.
> par contre, je ne comprend pas pourquoi les
> responsables syndicaux restent si longtemps en
> place: les avantages doivent être nombreux quand
> même, et où sont les jeunes (ils travaillent pour
> payer leurs cotisations que des incompétents comme
> toi ont accepté de signer)
>
peut être que les jeunes, comme tu dis, préfèrent gueuler sur internet.
Juste pour ton info, le pdt du syndicat auquel j'appartiens, est perdant sur l'asm. Il a pour autant signé, après vote des instances de l'ujcd parce que la CNSD avait signé et donc validé ce texte, et qu'il semblait souhaitable de ne pas laisser la cnsd seul avec la sécu. Il ne l'a pas fait pour sauver sa place comme l'autre, lui avait annoncé depuis des mois qu'il ne demanderait pas le renouvellement de son mandat après 9 ans à la tête de ce syndicat!!!
pour ce qui est des "incompétents comme toi", dis tu! je ne vois pas ce que tu veux dire:
incompétent professionnellement? tu me connais???????????fais je des bios en 5 min au tire nerf ou sous microscope, qu'en sais tu???
incompétent syndicalement? tu en sais plus sur ce sujet????? peut être ne suis je qu'un petit sans grade ?
trêve de méchanceté si tu veux bien!!
je réitère mes questions:
pierres Ecrivait:
> > le plus grave c'est pourquoi la profession n'a
> pas
> > d'engagement fort pour sa défense, pourquoi les
> > syndicats ne peuvent pas faire plier les
> caisses(
> > ceci expliquant peut être cela)
je reconnais que la réponse est comprise dans la question!!!!!!
22/01/2008 à 22h31
pierres Ecrivait:
---------------------------------------------------
> Juste pour ton info, le pdt du syndicat auquel
> j'appartiens, est perdant sur l'asm.
pourquoi y a des gagnants?
c'était quand le tirage?
23/01/2008 à 09h27
Donc en gros "les syndicalistes sont tous des gros incompétents" et "ne comptez pas sur moi pour prendre la relève, je ne cautionnerai pas le système"...
donc ?
Hein ?
Je veux dire, on fait comment ?
Parce que si ceux en place sont nuls, et ceux qui feraient beaucoup mieux ne veulent pas y aller, bah la messe est dite, et n'espérez pas voir notre situation s'améliorer.
Sur un plan très personnel, aujourd'hui je m'en contrefous vu que depuis que je bosse mon pouvoir d'achat n'a fait qu'augmenter. Je n'ai pas encore "morflé" d'une décision de l'état, de la sécu ou d'un syndicat. Mais si vous, vous vous faites mettre depuis 15 ans, régulièrement, d'après ce que vous dites, est-ce que finalement vous aimez ça pour rester chez vous à attendre le prochain coup ? Assumez au moins le coté collectif de la défaite, ne serait-ce que pour ne pas etre allé au combat. Un des intervenants sur ce fil m'a un jour appelé le roi de crétins, bah désolé mais je n'ai pas encore à mon actif de lutte syndicale depuis mon canapé, attendant des autres un miracle.
Alors certes nous sommes ici sur un forum et chacun(e) a le droit de dire ce qu'il veut. Mais il ne faut pas non plus devenir insultant. Pour finir, on va croire que vous êtes jaloux des chefs de syndicats qui, EUX, ont l'air de bien s'en sortir pendant que vous restez 10 H / jour à gratter des dents. Même la belle Emma, qui sait pourtant faire tourner une affaire sans attendre de l'état qu'il fasse les choses pour elle a été à une époque syndiquée, et en est sortie, l'impression d'avoir lutté seule. Normal. Elle était seule.
Les "nuls" disaient un jour sur TVN, "Au sondage qui demande aux français "alors, on fait l'europe ou on se fait mettre ?", 90 % des personnes interrogées répondent: "vous savez, moi, l'Europe..."
Notre profession est incapable d'une action commune. Pas la peine de le reprocher aux quelques qui essaient de se battre contre les moulins à vent. Ils n'y arrivent pas parce qu'ils sont trop peu nombreux.
LdL,
toujours roi incontesté des (jeunes) crétins
23/01/2008 à 09h44
LdL Ecrivait:
> LdL,
> toujours roi incontesté des (jeunes) crétins
C'est toi qui a eu la féve? (TVN belle référence...)
23/01/2008 à 10h24
LdL Ecrivait:
> Donc en gros "les syndicalistes sont tous des gros
> incompétents" et "ne comptez pas sur moi pour
> prendre la relève, je ne cautionnerai pas le
> système"...
> donc ?
> Hein ?
> Je veux dire, on fait comment ?
> Parce que si ceux en place sont nuls, et ceux qui
> feraient beaucoup mieux ne veulent pas y aller,
> bah la messe est dite, et n'espérez pas voir notre
> situation s'améliorer...............
merci LDL de dire clairement ce que j'essaye confusément de faire comprendre à nos amis internautes. Les brèves de comptoir devenant des brèves de clavier, et le café du commerce des forums internet, nous verrons sans doute encore longtemps des messages antisynd ( qq fois justifiés) totalement improductifs.
ET cela me désole.
Pour ma part, après 7ans d'activité syndicale "relativement" intense, j'ai décidé de laisser la place aux autres.
kikenveut????????????????
23/01/2008 à 13h35
LdL Wrote:
> Parce que si ceux en place sont nuls, et ceux qui
> feraient beaucoup mieux ne veulent pas y aller,
> bah la messe est dite, et n'espérez pas voir notre
> situation s'améliorer.
En gros, on est d'accord. Sauf que j'ai bien essaye de m'y interesse. Mais etant donne le niveau des reunions auxquelles j'ai pu assiste, j'ai prefere faire la politique de la chaise vide. Mon combat est vraiment autre part; faire la politique de la chaise vide n'est pas la meilleure loin de la. Le plus gros probleme, c'est qu'on laisse la porte ouverte a deux trois megalos de faire ce qu'[ils veulent en notre nom.
ensuite le melange des genres (syndicalisme, assureur, conseil juridique et maintenant organisme de formation agree et finance par la securite sociale) montre bien comment ces organismes syndicaux essaient de peser aupres de leurs interlocuteurs.
Quant a le defense de la profession, il ne faut pas rever.
Fataliste, surement resigne peut etre, conscient... toujours !
24/01/2008 à 00h53
Stéphane Ecrivait:
> LdL Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Parce que si ceux en place sont nuls, et ceux
> qui
> > feraient beaucoup mieux ne veulent pas y aller,
> > bah la messe est dite, et n'espérez pas voir
> notre
> > situation s'améliorer.
>
> En gros, on est d'accord. Sauf que j'ai bien
> essaye de m'y interesse. Mais etant donne le
> niveau des reunions auxquelles j'ai pu assiste,
> j'ai prefere faire la politique de la chaise vide.
à toi de remonter le niveau, d'autres font bien endo et syndicalisme!!!!!!!!!!!!
> Mon combat est vraiment autre part; faire la
> politique de la chaise vide n'est pas la meilleure
> loin de la.
lucide
Le plus gros probleme, c'est qu'on
> laisse la porte ouverte a deux trois megalos de
> faire ce qu'[ils veulent en notre nom.
extra...lucide
> ensuite le melange des genres (syndicalisme,
> assureur, conseil juridique et maintenant
> organisme de formation agree et finance par la
> securite sociale) montre bien comment ces
> organismes syndicaux essaient de peser aupres de
> leurs interlocuteurs.
là, on touche à un sujet qui me tient à coeur car on vit , je pense , un virage dans le paysage syndical dentaire.
Oui , on a mélange des genres.
Prenons la CNSD qui est l'archetype même du Vrp multicarte. Ce n'est pas anormal qu'un grand syndicat cherche à apporter des avantages à ses membres. Mais, chemin faisant, la cnsd qui a créée cette grosse machine s'en est servi pour faire vivre le syndicat. Et on en arrive au stade où on peut légitimement se demander si ce n'est pas le syndicat qui est au service de cette machine. Cette dérive, car c'en est une à mes yeux, n'est peut être pas voulue mais elle est logique: à utiliser des fonds tirés des activités "commerciales" pour faire vivre le syndicat, on finit par confondre but et moyen. Et c'est à mon sens un danger que d'autres syndicats risquent de vivre dans les années qui viennent.
Je comparerais ce dévoiement de financement à notre propre pb de dentiste: financer des pertes sur les soins par des tarifs de prothèses déséquilibrés peut entraîner certains problèmes même chez des praticiens honnêtes à l'éthique irréprochable.
La question du financement des syndicats dentaires est de même nature. Allons même au delà puisque certains parlent de rendre obligatoire l'adhésion aux syndicats pour les salariés, et de clarifier le financement des syndicats
> Quant a le defense de la profession, il ne faut
> pas rever.
je ne pourrais pas te répondre pour la cnsd,, je n'ai pas fréquenté d'assez prêt ses dirigeants. Pour l'ujcd, je peux t'affirmer qu'ils ont ce critère au centre de leur préoccupation, qu'ils ont une conscience aigüe de ce et de ceux qu'ils engagent.
> Fataliste, surement resigne peut etre,
> conscient... toujours !
et la conscience du problème sans volonté ou vélléité de la changer, tu le qualifie comment?????
Ne te plains pas de la piètre qualité des représentants syndicaux, ils ne font , comme leur nom l'indique, que nous représenter, au sens premier du terme................
24/01/2008 à 02h53
Pierres,
Chacun ses engagements et chacun voit midi a sa porte.
Peut etre que certains font du syndicalisme et de l'endo, je m'en fous ils font ce qu'ils veulent. Personnellemnt j'ai fait d'autres choix, et je les assume completement. j'ai assiste a des reunions de l'UJCD comme de la CNSD. Et je peux meme te dire que j'ai assiste a celles ou des representants scientifiques haut places de ton nouveau syndicat faisaient le tour de France pour expliquer le bienfonde du Sealant et du SC7.
La seule question que j'ai ose poser c'est pourquoi SC7 puisque la pose de la digue s'avere etre un pre requis pour faire des sealants de qualite. Et la risee figure toi ne venait pas de la salle, mais des representants,
Voila pourquoi je ne suis meme pas alle plus loin. SC7 8 ou 9 je m'en fous ce n'est meme pas le probleme. C'est juste qu'a ce moment la, j'ai compris que je n'avais pas les memes objectifs qu'eux.
Mon second contact avec les Syndicats, les deux, ont eu leiu en mon absenc eau cours des commissions paritaires ; tu sais les trucs ou vous etes censes non pas nou defendre mais au moins ne pas nous enfoncer. Et bien ces gens s'offusquaient du fait que les dentistes conseils me laissaient faire des depassements. C'etait juste avant que je ne parte en grande Bretagne.
Mon retour se fera donc dans le cadre d'un exercice non convnetionne, dans ma cambrousse de 20000 habitants. et ce deconventionnement je ne le vaudrai meme pas aux dentistes consiels qui eux avaient compris que j'avais peut etre une utilite en sante publique dans ma region, mais grace a des gens de la mafia syndicaliste a la boutonniere rouge.
Alors oui je suis amer envers les syndicalistes ; c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais. J'en connais de tres symapthiques, mais dans l'ensemble ils me font fuir.
Alors je ne me plains pas ; je constate. Ce n'est meme pas le probleme de sc15 ou 25 ou encore d'ASM; c'est juste que je sais que je ne suis pas en phase avec vous. Mais je n'emmerde personne ; je m'assume tout seul, et je prefererais finalement que personne ne s'occupe de nous.
Tiens, la derniere fois qu'on a eu un dentiste a la meilleur place pour faire bouger les choses, ie a droite du mimstre, et bien vous vous etes tape lASM, les reglemetations de centrales nucleaires, etc ! Finalement, on est plus peinard quand on ne nous fait rien. faisons nous oublier !
Quant aux derives commerciales des syndicats. C'est facile de cracher sur le voisin. Commecer par faire le enage chez soi, c'est une bonne chose. La formation continue financee par la secu deja en deficit, ca s'appelle comment ?
Et je te rassure, je ne suis pas amer parce que l'on ne m'aurait pas demandé d'y participer, car c'est moi qui ait refuse ; par principe. je toruve cela Abjecte et indamissible.
Tu sembles avoir pris ta retraite de syndicaliste, tant mieux pour toi, tu verras, on vit tres bien sans la reunionite.
Et STP, arrete de mettre des dizaines de ! apres tes phrases, on voit bien que tu es enerve.
Tiens pour terminer ; peux tu me donner une chose que tu consideres comme positive que ton syndicat a faite, jsute pour voir si on est en phase tous les deux, et les autres...
P.S ne me donne pas le coup de l'inlay core et du Sc33, ca va m'enerver, et je vais mettre des ! partout. On dira que ca, c'etait juste pour le lancement en grande pompe de la FC3D...
24/01/2008 à 10h02
Stéphane Ecrivait:
> Pierres,
> Chacun ses engagements et chacun voit midi a sa
> porte.
Mais je n'emmerde personne ;
> je m'assume tout seul, et je prefererais
> finalement que personne ne s'occupe de nous.
> Tiens, la derniere fois qu'on a eu un dentiste a
> la meilleur place pour faire bouger les choses, ie
> a droite du mimstre, et bien vous vous etes tape
> lASM, les reglemetations de centrales nucleaires,
> etc ! Finalement, on est plus peinard quand on ne
> nous fait rien. faisons nous oublier !
Impossible mon cher stéphane, c'est un doux rêve , je ne vois pas comment quelqu'un d'intelligent comme toi peut même l'envisager un instant. Il y aura tj un ou des syndicats. Donc on se contente de ce qu'il y a et on a la décence de se faire petit, ou on se bouge au sein d'un syndicat, ou on en créée un en mettant en application les leçons qu'on a données aux autres pendant des années
> Quant aux derives commerciales des syndicats.
> C'est facile de cracher sur le voisin. Commecer
> par faire le enage chez soi, c'est une bonne
> chose. La formation continue financee par la secu
> deja en deficit, ca s'appelle comment ?
tu fais des procès sans avoir compris ou lu ce que j'écrivais. Voir si dessous.
"Cette dérive, car c'en est une à mes yeux, n'est peut être pas voulue mais elle est logique: à utiliser des fonds tirés des activités "commerciales" pour faire vivre le syndicat, on finit par confondre but et moyen. Et c'est à mon sens un danger que d'autres syndicats risquent de vivre dans les années qui viennent. "
> Et je te rassure, je ne suis pas amer parce que
> l'on ne m'aurait pas demandé d'y participer, car
> c'est moi qui ait refuse ; par principe. je toruve
> cela Abjecte et indamissible.
>
> Tu sembles avoir pris ta retraite de syndicaliste,
> tant mieux pour toi, tu verras, on vit tres bien
> sans la reunionite.
la réunionite,cela n'était pas mon fort, tu vois, j'ai tj préféré l'action, et c'est cela entr'autre qui me manque. Encore que je finissais par être lassé des réponses de mes chers confrères: j'peux pas faire grève,j'peux pas venir pac'que je viens d'acheter un fauteuil, pac'quele p'tit dernier à 37.8°, ou pac'que j'ai piscine ou golf.
Pour tout te dire, j'ai été associé à qq gd mouvement ou action nationale. J'y ai cotoyé des représentants syndicaux impliqués 24h/24h avec une parfaite conscience de leur responsabilité. Des confrères qui sacrifient famille et cabinet. Alors oui tu vois, je n'aime pas la façon dont tu en parles. Je peux comprendre, on peut porter des jugements à l'emporte pièce en 30 sec, je n'en suis pas exempt non plus. Mais pour moi, il s'agit de personnes dont je connais la probité, le désintéressement, et le temps passé pour la défense de la profession. (stp évite moi le laïus sur la candeur ou la naîveté de ma part).
peux tu me donner une chose
> que tu consideres comme positive que ton syndicat
> a faite, jsute pour voir si on est en phase tous
> les deux, et les autres...
>
> P.S ne me donne pas le coup de l'inlay core et du
> Sc33, ca va m'enerver, et je vais mettre des !
> partout. On dira que ca, c'etait juste pour le
> lancement en grande pompe de la FC3D...
Il ya qq erreurs dans ton argumentaire sur les faits et les dates.
Mais peu importe, tu me demandes, en gros, je résume, "donne moi des exemples d'amélioration obtenus par l'ujcd sans parler des améliorations principales obtenues par l'ujcd", c'est cela?( juste 1?).
Il suffit de voir les chiffres, c'est tout. Chacun sait ce que cela a changé pour son propre compte.
Maintenant, mon intervention précédente n'était en rien une apologie de l'ujcd mais une analyse personnelle sur une évolution des syndicats dentaires en général.
Tu as une activité scientifique de haut vol, et je comprends que tu la privilégie. Tu auras une activité non conventionnée, et je t'en félicite (au fait tu sais qu'il y a un syndicat des non conventionnés comme quoi même là...). Donc pas de fenêtre syndicale pour toi.
J'espère juste que sur eugénol, beaucoup de nos amis, qui ont le clavier dur et l'esprit acerbe, vont pousser leur combat plus loin et se lancer dans la défense de la profession.
Mais au delà de ces combats de chapelle, tu ne m'apportes pas d'explications profondes sur le pourquoi de notre situation syndicale et notre responsabilité à nous dentiste de base
24/01/2008 à 10h20
Tu as ton camion plein de volailles qui doit passer la frontière du terrible pays de l'Autosatisafaction.
Le décret pris par ce pays, sans queue ni tête, stipule que le camion et son chargement ne doivent pas exceder 4Tonnes. Pourquoi? Parceque.
-Merde, songea not' chauffeur, mon camion va passer à la balance , il pése 3 tonnes et demi et mon fret pése une tonne.
Il eut une idée et décida , comme font les syndicats dentaires, de faire voler toutes les volailles à l'intérieur du camion et tapant sur les parois du camion pour que ce dernier pèse moins lourd.
QUESTION: est ce que le camion de notre exercice va peser moins lourd , du fait q"une bonne partie des volailles est en train de pépier et de voler et ne s'appuient plus sur le camion?
Hein, dites, hein?
24/01/2008 à 10h30
adhoc Ecrivait:
>> QUESTION: est ce que le camion de notre exercice
> va peser moins lourd , du fait q"une bonne partie
> des volailles est en train de pépier et de voler
> et ne s'appuient plus sur le camion?
> Hein, dites, hein?
>
>
question:explications profondes sur le pourquoi de notre situation syndicale et notre responsabilité à nous dentiste de base?
24/01/2008 à 10h55
C'est juste une question: est ce que le camion va peser moins lourd et pouvoir passer la frontière?:-)
24/01/2008 à 11h15
adhoc Ecrivait:
> C'est juste une question: est ce que le camion va
> peser moins lourd et pouvoir passer la
> frontière?:-)
question:explications profondes sur le pourquoi de notre situation syndicale et notre responsabilité à nous dentiste de base?
on peut jouer longtemps à ce jeu
tu fais tien le sloggan de coluche "syndicat caca",
bien, "what else"
qu'est ce qu'on fait, vous êtes dans vos cabinets, vous avez un problème, vous trouvez une solution? là c'est pareil, c'est quoi ta solution?
24/01/2008 à 11h35
Je n'en ai pas, je suis une simple volaille coincée dans le camion , et qui s'envole quand on tambourine. Pourvu que mon camion passe la frontière!
On apprend au syndicaliste à revenir à la charge en conservant le MEME langage; moi, je, nous, ils on m'noueus'a appris à pépier et caqueter, et surout... a battre des ailes pour soulager le camion.
24/01/2008 à 11h50
adhoc Ecrivait:
> Je n'en ai pas,
merci de ta franchise
je suis une simple volaille
> coincée dans le camion , et qui s'envole quand on
> tambourine. Pourvu que mon camion passe la
> frontière!
> On apprend au syndicaliste à revenir à la charge
> en conservant le MEME langage
j'aime bien ce terme de syndicaliste que tu emploies; on dirait une espèce particulière,, des types qui ont fait l'école sup de syndicalisme, ou un truc du genre. A qui on donne des cours de je sais pas quoi; pour l'immense majorité, on est des dentistes de base qui avons eu envie de mettre autre chose que des mots derrière nos demandes de changement
24/01/2008 à 12h06
Et si on demandait à Bernard Thibault, de s'occuper de nous.
C'est sur qu'il ne lui faudrait pas longtemps pour constater une réalité qu'il ne soupconne pas sur notre profession.
24/01/2008 à 13h21
adhoc Ecrivait:
> Je n'en ai pas, je suis une simple volaille
> coincée dans le camion...
... a battre des ailes pour soulager le camion.
non, car l'air poussé par les battements d'ailes applique une force sur le plancher de la caisse du camion.
(somme des forces=zéro entre volailles en l'air et pression de l'air sur le plancher).
retour à la case départ.