Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlacune comblement de sinus. - Eugenol

lacune comblement de sinus.

davemarss

18/01/2008 à 11h22

C'est un problème bactérien.

Il faut mélanger le bio-oss à un antibio de type tetracycline par exemple.

ambroise

19/01/2008 à 19h04

davemarss Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est un problème bactérien.
>
> Il faut mélanger le bio-oss à un antibio de type
> tetracycline par exemple.
>

PITOYABLE !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/01/2008 à 19h31

ambroise Ecrivait:
-----------------------------------------------------
> PITOYABLE !

tu peux développer stp ça m'intéresse.

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

20/01/2008 à 19h05

ambroise Ecrivait:
> davemarss Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est un problème bactérien.
> >
> > Il faut mélanger le bio-oss à un antibio de
> type
> > tetracycline par exemple.
> >
>
>
> PITOYABLE !

n'hesite pas à developer, cela nous permettrait de progresser.

pepe54

21/01/2008 à 17h25

je suis preneur d'image d'opt, de scan et de cone beam apres greffe qui presentent une image "originale" pour un memoire.
Merci les gars. ET les girls aussi bien sur

davemarss

22/01/2008 à 14h34

Je sais que choukroun and co. préconisent du métronidazole à 0.5%, mais ça marche aussi avec d'autres antibio.
Y'a pas d' quoi insulter les gens !

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

29/01/2008 à 21h44

il semblerai donc que ces lacunes ne soit pas si exceptionnelle. Qu'elle est le % de survenue, si on le connait.

Une question qui me taraude : J'avais hésiter a poser les implants dans la séances du comblement. Sachant que l'on ne peut déceler la lacune avec une pano, et que dans ce cas, je n'aurai évidement pas fait passer de scan de contrôle, que se serait-il passé pour les implants ?

Est-ce que cela n'arrive donc pas plus souvent , mais passant inaperçu , avec peut-être des échec implantaire à long terme ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

30/01/2008 à 00h00

jeff Ecrivait:

> Une question qui me tarode

Pour un praticien qui pose des implants c'est le minimum.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/01/2008 à 12h57

si des questions te taraudent c'est que tu as au moins une certaine densité d'esprit.

nolive

30/01/2008 à 14h10

Et à force de poser des questions, on comble ses lacunes...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

30/01/2008 à 21h03

la semaine dernière petite journée interessante avec le GEO sur le thème "techniques chir avancée en implanto" bien faite dans son ensemble.

pour reprendr sur ce sujet P Kahyat fait un cone beam systématique après comblement sinusien pour voir l'évolution de ses greffes et comparer avec les résultas obtenus après cicat et il présente des cas similaires sans pour autant les expliquer de façon certaine, j'ai assisté moi aussi au conf de Joseph et alian simonpieri ou il montre que l'utilisation de métronidazole simultanée résoudrai le problèmes des vacuoles liés selon eux à l'activité des bactéries anaérobies, P K explique que lui aussi a essayé mais n'a pas observé de différence significatives mais qu'en tout état de cause cela ne remet pas en question la possiblité d'implanter.

par ailleurs si on pousse un tout petit peu notre réflexion quel est le pourcentage de contact réel autour de nos implants ? est il nécesaire d'obtenir 100% de contact pour valider l'ostéointégration, ne vous méprenez pas je ne veux pas dire que ce n'est pas important mais qu'une retroalveolaire nous confirme l'ostéointégration (plutôt l'absence de probleme d'OI) passerai t'on systématiquement un scann pour chacun de nos implants.

une précision le cone beam réalisé par P K n'es systématique qu'en accord avec le patient et qu'en accord avec l'étude mais cela ne doit pas être la règle(heureusement pour la dose reçue)
.

12