Tous les forums
lacune comblement de sinus.
18/01/2008 à 11h22
C'est un problème bactérien.
Il faut mélanger le bio-oss à un antibio de type tetracycline par exemple.
19/01/2008 à 19h04
davemarss Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est un problème bactérien.
>
> Il faut mélanger le bio-oss à un antibio de type
> tetracycline par exemple.
>
PITOYABLE !
19/01/2008 à 19h31
ambroise Ecrivait:
-----------------------------------------------------
> PITOYABLE !
tu peux développer stp ça m'intéresse.
20/01/2008 à 19h05
ambroise Ecrivait:
> davemarss Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est un problème bactérien.
> >
> > Il faut mélanger le bio-oss à un antibio de
> type
> > tetracycline par exemple.
> >
>
>
> PITOYABLE !
n'hesite pas à developer, cela nous permettrait de progresser.
21/01/2008 à 17h25
je suis preneur d'image d'opt, de scan et de cone beam apres greffe qui presentent une image "originale" pour un memoire.
Merci les gars. ET les girls aussi bien sur
22/01/2008 à 14h34
Je sais que choukroun and co. préconisent du métronidazole à 0.5%, mais ça marche aussi avec d'autres antibio.
Y'a pas d' quoi insulter les gens !
29/01/2008 à 21h44
il semblerai donc que ces lacunes ne soit pas si exceptionnelle. Qu'elle est le % de survenue, si on le connait.
Une question qui me taraude : J'avais hésiter a poser les implants dans la séances du comblement. Sachant que l'on ne peut déceler la lacune avec une pano, et que dans ce cas, je n'aurai évidement pas fait passer de scan de contrôle, que se serait-il passé pour les implants ?
Est-ce que cela n'arrive donc pas plus souvent , mais passant inaperçu , avec peut-être des échec implantaire à long terme ?
30/01/2008 à 00h00
jeff Ecrivait:
> Une question qui me tarode
Pour un praticien qui pose des implants c'est le minimum.
30/01/2008 à 12h57
si des questions te taraudent c'est que tu as au moins une certaine densité d'esprit.
30/01/2008 à 21h03
la semaine dernière petite journée interessante avec le GEO sur le thème "techniques chir avancée en implanto" bien faite dans son ensemble.
pour reprendr sur ce sujet P Kahyat fait un cone beam systématique après comblement sinusien pour voir l'évolution de ses greffes et comparer avec les résultas obtenus après cicat et il présente des cas similaires sans pour autant les expliquer de façon certaine, j'ai assisté moi aussi au conf de Joseph et alian simonpieri ou il montre que l'utilisation de métronidazole simultanée résoudrai le problèmes des vacuoles liés selon eux à l'activité des bactéries anaérobies, P K explique que lui aussi a essayé mais n'a pas observé de différence significatives mais qu'en tout état de cause cela ne remet pas en question la possiblité d'implanter.
par ailleurs si on pousse un tout petit peu notre réflexion quel est le pourcentage de contact réel autour de nos implants ? est il nécesaire d'obtenir 100% de contact pour valider l'ostéointégration, ne vous méprenez pas je ne veux pas dire que ce n'est pas important mais qu'une retroalveolaire nous confirme l'ostéointégration (plutôt l'absence de probleme d'OI) passerai t'on systématiquement un scann pour chacun de nos implants.
une précision le cone beam réalisé par P K n'es systématique qu'en accord avec le patient et qu'en accord avec l'étude mais cela ne doit pas être la règle(heureusement pour la dose reçue)
.