Cookie Consent byPrivacyPolicies.commaintien de l'ancienneté ??? - Eugenol

maintien de l'ancienneté ???

rose

14/01/2008 à 12h58

oh latsch Rock

quel beau et magnifique résumé
tes 40 te vont à merveille

je préfère rose en minuscule mais j'avoue que face à Rick ,Rose avec un grand R ,ça le fait!en plus c'est très équilibré

en revanche , pour les ADs qui n'ont pas eu besoin de la formation,pour travailler en tant qu'AD ,je peux te dire que j'en ai rencontrées.et je t'assure que vu leur ancienneté, elles sont venues vers moi pour me parler de leur souci lié aux questions des bonnes pratiques parce qu'elles ne les connaissent pas(on va dire pas toutes).tu te doutes bien que si elles avaient été orgueilleuses ,elles ne seraient pas venues vers moi (beaucoup plus jeune qu'elles)pour que je leur explique ce que j'ai appris dans ma formation.
résultat de ces rencontres et ces échanges:je pense qu'il serait très intéressant de penser à une formation pour compléter les acquis et faire évoluer nos compétences.et pour toutes les Ads désirant progresser
j'aime bien la phrase du guide de prévention:

""La connaissance par le praticien et l'assistant(e) dentaire des modes de transmission des
agents infectieux est importante car elle conditionne les précautions à prendre qui sont
présentées dans ce guide.""

là je crois que ça mérite une bonne remise en question,une méditation sur la question de la formation des ADs ou si on veut une bonne réflexion.

après,mes parents d'avant guerre ont bien connu les difficiles conditions de travail,mais ont aussi connu les trente glorieuses;période heureuse et propère.

alors voilà,ce n'est pas une raison pour revenir en arrière et limite on va se bouffer entre nous comme faisaient les hommes de cromagnons quand ils n'avaient rien à se mettre sous la dent.

beaucoup de choses sont à créer et autant penser à évoluer et à améliorer
mais il est sûr et certain ,qu'on ne peut pas non plus attendre d'eugénol qu'il réponde à tous les manques.
Adinfos a déjà fait des formations ,docteur zeitoun aussi (d'autres que je ne connais pas ,car l'information n'est pas arrivée jusqu'à moi),je pense que dans chaque région,il y a sûrement des prodiges de la formation et de la pédagogie qui auront de très bonnes idées et innovantes ....etc...

bonne journée

framboise

14/01/2008 à 14h55

"Honnetement c'est pour bientôt un diplôme de cuisine pour une future épouse?"

Bizarre comme association d'idées. Femme, cuisine et assistante dentaire.

Et un chirurgien-dentiste non diplômé tu le laisserais exercer ? Ce deux poids deux mesures témoigne d'un manque de considération pour ce métier.

rose

14/01/2008 à 15h40

ouais bref,si maintenant on me demande un diplôme de cuisine,ça va me discréditer totalement,c'est carrément en-dehors de mes compétences.je suis incapable de cuire un steak,si tu veux manger de la semelle c'est sûr il faut venir chez moi.
mais bon j'en suis pas au stade de laver ma poêle avec un produit sporicide et je n'ai pas non plus de stérilisateur,en plus je suis sûrement très loin des normes car je n'ai pas de machine à laver la vaisselle non plus,je fais ça à la main avec mon produit vaissele anti-bactérien(sisi ,c'est écrit dessus)

en tout cas il n'y a pas 20 personnes par jour qui circulent dans ma cuisine et qui ont des risques de se piquer ou de se couper pour ensuite transmettre à l'autre je ne sais quoi par amour de son prochain.

bref,une salle de sté c'est tout de même autre chose.ça demande quand même de savoir lire les modes d'emplois et de comprendre les termes spécifiques qui y sont annotés.
les praticiens ont bien des formations en continue,je ne vois pas pourquoi les ADs ne pourraient pas elles aussi progresser.elles sont sûrement aussi motivées, intéressées et curieuses d'en apprendre plus

le travail d'équipe entre un praticien et une AD ne sera que plus efficace et enrichissant....