Cookie Consent byPrivacyPolicies.commaintien de l'ancienneté ??? - Eugenol

maintien de l'ancienneté ???

rose

12/01/2008 à 14h02

oyé
comment ça il n'habite pas en France
mets lui la convention collective sous le nez et explique lui comment ça se passe en France
punaise ,moi si je vais en suisse ,ils me laisseront pas faire des détartrages avec mon diplôme français ,alors bon,qu'il intégre bien les régles
mais ton truc de sté ça m'as l'air de sentir le poupinel...argh.là aussi, il ya des guides de prévention,qu'il s'y colle...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

12/01/2008 à 14h24

cloe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'attends vos impressions...merci

c'est malheureusement classique, on paie quelqu'un une misère pour faire tout et n'importe quoi,
honteux.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

12/01/2008 à 14h26

cloe Ecrivait:
>je compte couper la poire en deux et demader 9 € de l'heure ; je pense que c'est correct et vous ??

je pense que c'est loin d'être correct, tu te fais avoir, tu cumules les postes de secrétaire, assistante dentaire et femme de ménage.

rose

12/01/2008 à 14h31

non mais c'est grave
si ça se trouve il y a en France le double d'AD qu'on ne le pense,voir même plus d'AD qu'il n'y a de CDs,mais seulement la plupart travaille sans diplôme et les Qualifiées galèrent au chômage

c'est dingue!quand je postule je suis en concurrence directe avec des jeunes filles (sûrement sympas,mais le problème n'est pas là)qui ont fait des stages en cabinet et comme elles souhaitent rester dans le métier ,elles acceptent des CDI(que je ne reçois pas parce qu'elles sont moins chères),sans faire la formation et en plus pour être amenées à faire aussi le ménage...

dingue dingue et dingue

non mais cloé,il existe aussi des CDs qui ont des femmes de ménage...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

12/01/2008 à 14h33

tu ne crois pas si bien dire, il y a plein de filles dans le cas de Cloé, qui ne disent rien, soit parce qu'elles ne savent pas, soit parce qu'elles ne veulent pas perdre leur place.

rose

12/01/2008 à 14h38

en tout cas ,il ne faut pas laisser faire
on devrait tourner définitivement les talons à ces gens sans scrupules ,et ne bosser que pour ceux qui respectent le diplôme d'AD.

mais bon ,nous savons bien que le chômage n'est pas drôle et ça fait peur.résultat,il y en a qui profite

mais je veux quand même rassurer cloé,il existe quand même des CDs corrects,il faut chercher ,ça prend du temps ,mais comme dit on n'a rien sans rien!

c'est en postulant que tu trouveras
maintenant si tu arrives à le convaincre c'est bien,mais j'ai comme une mauvaise sensation

Utilisateur banni

12/01/2008 à 14h46

sandrine Ecrivait:
> c'est malheureusement classique, on paie quelqu'un une misère pour faire tout et n'importe quoi, honteux.

Et payer une fortune quelqu'un pour faire n'importe quoi?

rose

12/01/2008 à 14h50

narik Ecrivait:
> sandrine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est malheureusement classique, on paie
> quelqu'un une misère pour faire tout et n'importe
> quoi, honteux.
>
>
> Et payer une fortune quelqu'un pour faire
> n'importe quoi?

narik,tu n'as qu'à m'embaucher .tu vas voir je vais te redresser ta salle de sté en moins de deux ,ça ne sera pas du n'importe quoi!!!!
;)
non,mais c'est valable dans les deux sens..
mais c'est pas une raison pour dénigrer la formation d'AD
bon courage narik

cloe

12/01/2008 à 16h34

oui tout ça est bien vrai mais comme tu dis le chomage n'est pas facile surtout qd tu as des gosses à nourrir donc on se la ferme et on bosse ! même si c'est pas normal et d'après ce que j'ai entendu autour de moi il y en a bcp des cd comme ça !!
Bon ben là c'est sur je vais défendre mes droits et mes idées car maintenant je peux me le permettre mais comme je l'ai déjà dit on n'a pas toujours le choix malheureusement !

rose

12/01/2008 à 17h29

en tout cas je ne te parle pas de te mettre au chômage ou d'y rester.
je ne sais pas si actuellement tu bosses ou si tu es déjà sous contrat,mais laisse moi te dire que si ce n'est pas le cas tu peux tranquillement faire un tour sur le site de l'anpe .fr et regarder ce qu'il y a comme offre d'emploi et ensuite d'envoyer ton CV,ça te permettrait de voir concrètement si on te répond et si tu as des entretiens

ensuite si tu es sous contrat rien ne t'empêche d'essayer quand même

maintenant je vais te raconter une petite histoire puisque tu dis que ce nouveau CD n'habite pas en France ,je présume qu'il est peut-être même dentiste étranger
un jour j'ai bossé chez un CD qui venait de l'étranger,et bien salle de sté au plus bas (hé oui poupinel oblige et même qu'il était encastré),produits périmés à donf et très peu de chose à faire côté désinfection(je suis gentille pour cette fois,je vous passe les détails)

bref deux ans après il a dû arrêter car il est tombé gravement malade et franchement vu ce qu'il faisait ça ne m'étonne pas.

donc si tu ne te bats pas pour ton diplôme ou pour assurer ta protection par rapport aux risques de contaminations tu va en faire quoi de tes enfants lorsque tu te retrouveras dans quelques années au chômage et qui sait peut-être même avec une merde dans le sang.

on travaille dans la santé,notre boulot demande de prendre des précautions et pour les connaître bien il faut une bonne formation.si le CD ne te l'apprend pas au moins tu apprendras un minimum à l'école.

autrement pour te faire plus réfléchir aux risques que tu prends ,il y a une fille ici qui au bout de trois mois s'est coupée le doigt avec un bistouri,résultat:elle a eu l'hépatite C...

donc voilà toi aussi tu dois apprendre même si tu connais la pratique

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

12/01/2008 à 18h18

Tu as un plus comme ancienne assistante, les contact et le relationnel avec les patients, tu peux leur assurer de la continuité et du sérieux de la reprise par le nouveau prat, c'est un atout indéniable pour un repreneur.

Tu ne peux placer cette argumentation qu'avec tact et mesure, position de force formidable néanmoins risquant d'être mal comprise par l'antagoniste, mais te rassurera et donnera confiance.

Ton souci de manque de diplôme, certes important et plus encore pour l'avenir, tu dois parler du sujet humblement et en toute franchise.
Il y a foule d'assistantes autodidactes compétentes et très bonnes professionnelles à contrario des diplômées qui ont de l'orgueil et des droits que leur étroitesse d'esprit empêche de voir plus loin.
Ceci pour dire que la complémentarité des taches, secrétariat, compta sommaire, téléphone, serpillière s'il le faut etc. n'est pas déshonorante et peut être nécessaire dans certaines conditions, bien entendu que tout travail méritant salaire toute entente est primordiale.
Je connais des perles, précieuses et même irremplaçables, si j'étais CD je saurait ou faire mon marché sans chamaille de prix.
Courage cloe le monde t'appartient.
Et une assistante peut motiver un prat vers l'excellence par ses pertinences et déloger le laisser aller.

J'ose le tabou, autrefois des assistantes non diplômées faisaient des endos tailles obturations scellements et empreintes, interdit certes mais la terre n'a pas arrêté de tourner, rigolez pas au fond de la cellule !

rose

12/01/2008 à 19h55

rick écrivait:

Il y a foule d'assistantes autodidactes compétentes et très bonnes professionnelles à contrario des diplômées qui ont de l'orgueil et des droits que leur étroitesse d'esprit empêche de voir plus loin.

c'est fou ça qu'il y ait foule d'assistantes autodidactes,c'est limite illégale,ça ne devrait pas exister,et elles devraient toutes avoir passer leur diplôme,mais qu'est-ce qui se passe pour qu'on en soit là?

c'est sûr que si c'est pour être AD diplômée et orgueilleuse vaut mieux éviter de permettre à son AD d'être formée...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

12/01/2008 à 22h21

Je ne comprends pas cette animosité envers les autodidactes comme si un diplome conférait à lui seul une parfaite aptitude, erreur totale de nombrilisme et méconnaissance de l'humain. HAUT ET FORT c'est la faute au vouloir tout encadrer, à quand dans les CC une obligation d'horaires bien définis pour aller s'assoir sur les trônes paisiblement en chantant?

Honnetement c'est pour bientôt un diplôme de cuisine pour une future épouse? et pourtant c'est sujet de discorde dans les couples, faut un sindicat pour gérer ce bordel et défendre l'oppression.

Je pourrais faire tout un livre des professions d'autodidactes et ce dans des domaines trés dangereaux.
Chaqu'unn de nous fait des actes quotidiens en parfaits autodidactes et pas plus mal que les pros
Ménage
peinture
potager
plomberie
fondeur de cloches ;)
cireur de chaussures
barbier et de seville
musicien
.
.
.
.

Arrete carototo tu voles le travail des diplômés, ils vont t'ataquer en justice.

Enfin tout le monde à un diplome attestant le savoir lire et écrire et misère les perles sont rares, les diplômes, je t'en donnerait des diplômes.

rose

13/01/2008 à 05h26

Rick Ecrivait:
> Je ne comprends pas cette animosité envers les
> autodidactes comme si un diplome conférait à lui
> seul une parfaite aptitude, erreur totale de
> nombrilisme et méconnaissance de l'humain. HAUT ET
>

je ne vois absolument pas ou il y a de l'animosité!
pour cloé encore moins mais elle a le droit de se faire valoir

tu parle d'être autodidacte,OK
dans d'autres métiers c'est possible pas dans celui d'AD !si tu l'étais tu le saurais .le diplôme c'est une confirmation des capacités est une reconnaissance
pff on n'a même pas le titre de professionnel et on ne peut prétendre à aucune évolution aucune ambition possible et comparer à d'autre pays une AD française c'est rien du tout.(mais est-ce que tu réalises ce que ça veut dire???)
tiens, justement, tu parles d'autodidacte.je rentre d'une soirée où j'ai rencontré des gens très sympas et justement autiodidactes,ils me proposent une reconversion dans un autre secteur ,mais toujours médical ET OU il y a de l'AVENIR.Possibilité de monter en grade de faire des choses motivantes ,de gérer son propre boulot, et de voir son salaire AUGMENTER,par la logique des choses!et là je suis PISTONEE!!!!

oui RICK , ces gens là sont autodidactes et ont UN VRAI AVENIR.nous en tant qu'AD on est des sous-merdes juste bonnes à se taper des tâches de bonnes femmes:alias femme de ménage,tu vois c'est pas trop autodidacte,fais d'abord le boulot d'une assistante dentaire et on en reparlera après

si cloé veut rester dans son lieu qu'elle connait et tenter de voir ce qu'elle peut faire c'est bien,mais n'oublie pas une chose ,s'il lui arrive quelque chose d'ici quelque temps , sans diplôme d'ad (surtout vu son âge)j'espère pour elle qu'elle sera toujours aussi autodidacte comme tu dis si bien et qu'elle trouveras du boulot , mais ça sera dure de trouver en tant qu'ad(SANS DIPLOME PAS POSSIBLE? c'est ce que tu veux pour elle???)
n'oublie pas que tu ne connais pas le marché!!!
c'est pas toi qui cherche en tant qu'ad.

tu seras là à ce moment là, pour lui donner des idées ou lui trouver un poste ,n'est-ce pas?

ne confond pas tout!
si tu relis quelques posts plus haut tu pourras lire que je me doutais qu'elle avait les capacités...mais la formation a son importance...
tu ne sembles pas réaliser qu'il est bon d'avoir des connaissances etc...tu es sûrement devenu prothésiste sans aller à l'école ,je suis sûr que tu es l'exemple même de l'autodidacte qui a su tout apprendre par lui-même sans passer par les diplômes de prothésiste(franchement là tu me la coupe...en combien d'étape ???au fait on fait comment pour être prothésiste????)

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

13/01/2008 à 12h35

"Ton souci de manque de diplôme, certes important et plus encore pour l'avenir, tu dois parler du sujet humblement et en toute franchise."

Il m'arrive d'être réaliste.

rose

13/01/2008 à 14h32

bravo rick

humblement tu as raison

maintenant j'ai une gentille petite question pour toi.
dis-moi qu'est-ce que tu lui proposes si à l'entretien, son nouveau CD refuse de lui faire la formation et précise même qu'il n'a aucunement l'intention d'améliorer la salle de sté(archaique),qu'il lui fasse comprendre avec une diplomatie sans égale,l'importance de sa disponibilité(elle aussi sans égale,si je pousse le bouchon ,disons un tour sous le bureau???),que pour le salaire il ne peut pas lui Offrir plus parce qu'elle doit comprendre qu'il est vient d'acheter ,il n'a donc pas les moyens,donc smic....tu vois dans ce cas là je pense que ça demande une petite réfléxion

(rick ,comprends autre chose,ce cd peut très bien lui dire qu'il envisagera la question de la formation et va y réfléchir,mais 6 mois après ,elle ne sera toujours pas inscrite aux cours ni un an après ,et là???c'est bien de parler humblement c'est bien aussi de discerner les choses...bien à toi rick.)

et arrête de parler d'ad orgueilleuse parce que des CDs avec des années d'études et une salle de sté de merde,ça c'est du nombrilisme.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

13/01/2008 à 17h10

La notion de probité "sous le bureau" n'a pas droit à discussion chaqu'un sa morale.

Le repreneur est maitre de ses options, si la candidate ne voit pas de promesse et résultat à court terme aboutissant à l'évolution peut dans un prémier temps baisser la tête, accépter pour mieux se retourner et prospécter avec du temps et sereinement ailleurs ou autrement professionellement.
Tu vois pas qu'une peite mais une grande réfléxion, rien n'est figé pour l'éternité, à condition de voir voir plus loin que le bout de son nez.

=> "CDs avec des années d'études et une salle de sté de merde,ça c'est du nombrilisme."
Bon sang vous n'êtes pas là pour juger condaner et disposer, un cab ce n'est pas le Bounty.
L'herbe n'est pas forcément plus fannée ailleurs.

rose

13/01/2008 à 17h28

oh j'espère qu'elle est même plus verte ailleurs "l'herbe"!!!;)

j'aime bien la notion du deux en un

en attendant d'avoir cet entretien ,pourquoi ne pas mettre à profit son temps pour explorer ou prospecter.multiplier ses possibilités et envisager de s'entretenir avec d'autres Cds qui sont peut-être très intéressés par son profil...

c'est quelque part découvrir la réalité du terrain et pas forcément se fier à ses connaissances(en l'occurrence les ADs de son coin)pour finalement baisser les bras et ne pas se donner une chance....

voilà voilà voilà

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

13/01/2008 à 17h55

L'un n'empêche pas l'autre
Un tiens haujourdhui vaut l'autre tu l'auras, vu ce que vous êtes payés, smic ici smic là bas.
Pareil pour
Caissière
coiffeuse
ménage
aide à domicile
.
.
.
Là au pas de perte de temps ni d'argent pour un beau diplôme non rénumérant et qui fera la honte à ceux qui auront changé de cap ainsi que des torts à la proféssion de plus en plus rabaissée au ras des paquerettes.

rose

13/01/2008 à 18h14

il ne me reste plus qu'à te faire la révérence;
je m'incline avec tout le tralala(imagine la scéne,moliére ne saurait mieux faire...)

(ah , mais je n'irais pas voir ce qu'il y a sous le bureau
j'ai peur du méchant loup!!!)

en attendant ,en tant qu'ASSISTANTE DENTAIRE!je touche plus que les caissières et les autres qui sont au SMIC
il y en a certaines qui ont 1500 euros net (je précise salaire mensuel et non annuel)
non,mais ...
par contre une caissière peut évoluer et monter en grade,et obtenir beaucoup plus que je n'aurais jamais
alors finalement vaut peut-être mieux être caissier ou plombier(qui lui peut même monter sa boîte) et penser à Ascension:humilté en début de carrière et prétention au bout de quelques échelons....

ça Mérite vraiment réfléxion!!!!!

ou sinon quitte à rester en rapport avec les CDs tant qu'à faire ,pourquoi ne pas devenir prothésiste!!!
hum HUM combien le salaire????
et possibilité de gravir l'indépendance,non on me prendrait pour une imbécile

VIVE les ADs autodidactes(elles ont tout compris!)

cloe

13/01/2008 à 18h31

C'est facile de dire qu'il faut baisser la tête et prospecter en même temps mais une fois que t'es dans ton boulot, faut oser prendre le risque de te retrouver sans rien du jour au lendemain si ça ne marche pas ailleurs. Je sais qu'une fois que ce sera fait, je n'en aurai pas le courage et la possibilité.

C'est pourquoi si repreneur il y a, je ne compte pas accepter son poste si je ne peux pas faire la formation d' Ad car je ne veux plus faire ce boulot sans l'etre vraiment car c'est vrai que ça comporte des risques, j'en étais bien consciente ; et en plus, comme dit si justement Rose à quoi ça sert qu'un diplome existe, qu'on s'embete (pour etre polie) à vouloir faire du travail de qualité et etre reconnue (ça fait du bien de temps en temps) si au final des Cd ne veulent pas payer la participation bien minime qu'on leur demande pour la formation et accepter une journée d'abscence par semaine et reconnaitre le travail et l'investissement de leur personnel.

Moi j'ai donné et c'est bon ; puisque j'en ai aujourd'hui l'opportunité , je vais prospecter et j'espère pouvoir trouver ce que je recherche ; là je n'en suis qu'au début c'est pourquoi je suis très motivée et je croise les doigts.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

13/01/2008 à 18h45

Avec les 35 heures actuelles tu dois avoir le temps ;)
de suite là mais c'est trés bien fonce.

rose

13/01/2008 à 19h58

bon courage cloé
analyse bien et tu saura sûrement faire le bon choix

tu sais rick il est quand même question que les 35 heures disparaissent(et pour une AD j'en connais peu qui sont officieusement aux 35,je crois même qu'on atteint 50 sans grosse difficulté,et c'est gracieux!!!!!)

Utilisateur banni

14/01/2008 à 09h50

Dans tes rêves...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/01/2008 à 10h06

Débat animé, c'est le moins qu'on puisse dire.
Et là, je dois reconnaitre que je suis d'accord avec les 2 protagonistes, Rick et Rose.

je m'explique:

Rick défend le courage et le gnac de beaucoup d'AD compétentes et non-diplômées, Rose défend le peu que donne la qualification en soulignant que cette dernière, malgrè son peu d'avantage, doit être sans discussion.

Nous vivons dans un pays où l'administratif est roi: les tracasseries, papiers, protocoles nous gouvernent.
Cependant, maintenant le choix n'est plus possible: si dans ce métier une AD se blesse et en retire un HIV ou une hépatite, il vaut mieux pour elle qu'elle soit couverte. Ce diplôme, si peu valorisant en somme, sert au moins d'assurance professionnelle.
Par contre, Rose, il y a beaucoup d'AD travaillant sans formation CNQAOS ou autre et en toute légalité: ce sont celles qui ont bénéficié, à une époque, de l'équivalence (X années de pratique donnant droit à la reconnaissance du statut d'AD).

Ce cas ne s'applique pas au statut de Cloé, et il est bien plus judicieux pour elle d'exiger de passer sa qualif, et ainsi ne pas être emmerdée par les risques liées à la profession.
Et en 2008, franchement, elle n'a pas le choix.

Quand à la pluralité des tâches... vaste débat!
J'ai juste en mémoire ce que faisaient nos ainés pour faire vivre leur famille.
Ils n'avaient ni syndic, ni CCN pour équilibrer la donne.