Tous les forums
un apex dans le vestibule
16/01/2008 à 11h05
à la radio 14 nécrosée présente un foyer apical
en bouche l'apex de la rac vestibulaire perfore la paroi vestibulaire et se trouve donc béant dans le vestibule. que dois je faire
16/01/2008 à 12h33
jodie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à la radio 14 nécrosée présente un foyer apical
> en bouche l'apex de la rac vestibulaire perfore la
> paroi vestibulaire et se trouve donc béant dans le
> vestibule. que dois je faire
Tu es etudiante? quoi qu'il en soit, et quoi que tu fasses, comment l'apex pourrait il reintegrer l'os?
Tu penses faire quoi?
16/01/2008 à 12h41
hallboy Ecrivait:
------------------------------------------------------, comment l'apex pourrait il reintegrer
> l'os?
>
avec un maillet?
16/01/2008 à 17h36
En même temps, pas de probleme de longueur de travail si l'apex est visible...
17/01/2008 à 14h48
apex qui a perforé le vestibule
ne pose pas de question
anesthesie+un coup de davier+compresse et le tour est joué
17/01/2008 à 15h12
c'est sur qu'elle va retirer la dent, mais elle a eu raison de faire une radio quand meme.
je sais bien qu'on est en rubrique endo, et que le canal desormais se deverse dans le vestibule, ce genre de cas arrive, plus souvent en paro avec denudation totale de la racine
mais suite a un foyer apical ce qui serait interessant a débattre c'est la reaction et l'état du desmodonte
les quelques cas du genre que j'ai pu croiser montraient des dents non mobiles et un ligament potable dans la partie alvéolaire du collet a l'emergence de la racine.
des avis, des experiences? des idées? des fantasmes?