Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun apex dans le vestibule - Eugenol

un apex dans le vestibule

jodie

16/01/2008 à 11h05

à la radio 14 nécrosée présente un foyer apical
en bouche l'apex de la rac vestibulaire perfore la paroi vestibulaire et se trouve donc béant dans le vestibule. que dois je faire


Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/01/2008 à 12h29

c'était pourtant la seule réponse possible


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/01/2008 à 12h33

jodie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à la radio 14 nécrosée présente un foyer apical
> en bouche l'apex de la rac vestibulaire perfore la
> paroi vestibulaire et se trouve donc béant dans le
> vestibule. que dois je faire


Tu es etudiante? quoi qu'il en soit, et quoi que tu fasses, comment l'apex pourrait il reintegrer l'os?

Tu penses faire quoi?


Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/01/2008 à 12h41

changer de métier


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/01/2008 à 12h41

hallboy Ecrivait:
------------------------------------------------------, comment l'apex pourrait il reintegrer
> l'os?
>

avec un maillet?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

16/01/2008 à 16h22

une résection??

non, faut extraire.


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

16/01/2008 à 17h36

En même temps, pas de probleme de longueur de travail si l'apex est visible...


Utilisateur banni

16/01/2008 à 21h19

Obturation a rétro, greffe osseuse...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/01/2008 à 22h18

Notez qu'elle a quand même fait une radio :)


tarek bahsoun

17/01/2008 à 14h48

apex qui a perforé le vestibule
ne pose pas de question
anesthesie+un coup de davier+compresse et le tour est joué


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/01/2008 à 15h12

c'est sur qu'elle va retirer la dent, mais elle a eu raison de faire une radio quand meme.

je sais bien qu'on est en rubrique endo, et que le canal desormais se deverse dans le vestibule, ce genre de cas arrive, plus souvent en paro avec denudation totale de la racine
mais suite a un foyer apical ce qui serait interessant a débattre c'est la reaction et l'état du desmodonte
les quelques cas du genre que j'ai pu croiser montraient des dents non mobiles et un ligament potable dans la partie alvéolaire du collet a l'emergence de la racine.
des avis, des experiences? des idées? des fantasmes?


Dr - Eugenol
JeRis

17/01/2008 à 18h27

... ça peut arriver suite à un tt ODF mal conduit; est-ce le cas?


Tilc

20/01/2008 à 21h02

lever un lambeau et si toutes les indications s y prete faire une resection et obturation a rétro en faisant bien attention que plus rien ne dépasse de l'os.