Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecours - Eugenol

recours

dentifrix

17/01/2008 à 18h52

Quel recours peut on avoir face à une employée refusant d'assister son collaborateur ?
Jusqu'ou peut on aller?
Y aurait ' il des sites internets organimes particuliers qui nous orientes dans la demarche à suivre? nous les employeurs mal traités :)


Utilisateur banni

17/01/2008 à 18h55

Avocat.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/01/2008 à 18h58

tu veux dire une AD refusant de travailler avec un collaborateur?


Utilisateur banni

17/01/2008 à 19h00

Ca avait déja été évoqué chez les ad, avec l'histoire de pas nettoyer les instruments utilisés par le collaborateur...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/01/2008 à 19h05

oui mais pourquoi un avocat, tout de suite...


fredouille59

17/01/2008 à 19h17

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Avocat.


+1


plouf

17/01/2008 à 19h20

Regarde déjà ce qu'il y a dans son contrat de travail.


Utilisateur banni

17/01/2008 à 19h21

Rien n'est indiqué dans un contrat en ce qui concerne le collabo normalement, mais si une ad te fait chier pour ça, t'imagine si t'as envies de changer un pot de place dans ton cab?


jeanphy

17/01/2008 à 19h41

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> parce que l'avocat est ton ami
> (copyright 2008 narik)

Argggllll ...
T'es dure.
L'avocat va te flatter et acceptera ton argent pour acheter ta confiance.
Plus tu payeras, et plus tu aura confiance.
Et il va tout faire pour te tirer le maximum, quelquefois meme te vendre à son confrere 'adverse' pour te forcer à faire appel et quadrupler sa mise..
Il a l'art et la manière de compliquer une pécadille et de faire monter les enchères.
Meme quand du gagnes, tu perds.
Il est un peu comme un dentiste qui ferait des trous dans les dents de ses clients confiants afin de leur créer des caries.
C'est mieux de les éviter, à moins d'en avoir un dans la famille.

PS: ils ne sont pas tous comme ça, heureusement.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/01/2008 à 19h47

Et... à mesure de l'avancement de l'affaire te soumettra de nouveaux rebondissements (qu'il connaissait par avance) histoire de justifier et prolonger ses honoraires.


Utilisateur banni

17/01/2008 à 19h49

Un avocat serait il pire qu'un notaire?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/01/2008 à 19h53

Oui et non
Des gens intéressants et des gens intéressés


plouf

17/01/2008 à 20h46

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Rien n'est indiqué dans un contrat en ce qui
> concerne le collabo normalement, mais si une ad te
> fait chier pour ça, t'imagine si t'as envies de
> changer un pot de place dans ton cab?


Pourquoi normalement ? Tout au contraire il faut bien délimiter la fonction que doit occuper le salarié.

Au prud'homme, si jamais il y a vidage, tu te fais ramassé.



Utilisateur banni

17/01/2008 à 20h52

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi normalement ? Tout au contraire il faut
> bien délimiter la fonction que doit occuper le
> salarié.
>
> Au prud'homme, si jamais il y a vidage, tu te fais ramassé.

Une assistante est assistante du cabinet et employé par le titulaire, qui peut se faire remplacer par un remplaçant ou avoir un collaborateur, qui font parti du cabinet car ils ne sont pas salariés. Je ne connais personne qui stipule cela dans un contrat, "c'est tellement évident"...(à tort) mais si la gonze te fait chier avec ça, faut la virer et c'est tout, si elle te fait chier avec ça, à la longue elle te fera chier pour autre chose...


Et... les prud'homme... de toute façon tu te fera ramassé...


rose

17/01/2008 à 20h56

ouais ,j'ai souvent une phrase dans mon contrat qui dit que je dois suivre en cas de déplacement ou travaillé avec d'autres personnes présentes
je ne la connais pas par coeur,mais comme ça je suis bloquée et je ne peux pas refuser!

bon ,en même temps c'est quoi les raisons de son refus?
c'est une question d'organisation, de temps et elle estime ne pas arrivée à suivre etc...
en fonction de la raison ,tu peux toujours trouver une alternative!

c'est vrai pour les avocats,désfois ils te racontent n'importe quoi.et t'influenceront mal et là ça va être le bordel.
maintenant si tu n'apprécies pas ton AD,c'est pas la même chose.


oglala

17/01/2008 à 20h58

Elle veut ou elle veut pas?

L'AD cadence.


rose

17/01/2008 à 21h09


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/01/2008 à 21h21

C'est drôle
Au labo, un travail attribué à un type et il s'en va, un autre devant faire le relais => ce n'est pas mon boulot.
Je ferme?
Non, lettre recommandée pour demande des raisons (par écrit) de son refus, et dés réponse => bulldozer

A croire q'une assistante est mariée professionnellement avec un prat et ne travaille pas dans le contexte d'un cab .|


plouf

18/01/2008 à 00h30

Vous savez ce qui caractérise le contrat de salariat ? C'est le lien de subordination du salarié envers son employeur. Alors, sauf stipulation expresse du contrat ou demande illicite de l'employeur, le salarié fait ce que son patron lui demande.

Si l'AD a des vapeurs, elle met les voiles.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/01/2008 à 11h52

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous savez ce qui caractérise le contrat de
> salariat ? C'est le lien de subordination du
> salarié envers son employeur.



Certainement pas.

Le but d'un contrat de travail c'est: "je t'embauche pour que tu me rendes service et que tu travailles dans ma structure, en échange de quoi tu percevras une rémunération".
Un employeur est une personne qui a besoin d'une autre pour faire fonctionner son entreprise, un salarié est une personne qui a besoin d'un employeur pour faire ses fins de mois.
D'office, y voir une notion de "subordination" est mauvais signe.
Ne jamais oublier que dans le cadre employeur/employé, aucune des 2 parties ne peut exister sans l'autre. Et arréter d'y voir systématiquement une "subordination".


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/01/2008 à 12h33

bien sûr que tu as raison, rock, mais bon, il faut aussi admettre que c'est souvent perçu comme ça, d'un côté ou de l'autre, non?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/01/2008 à 12h39

Peut etre au départ passer par les pruhommes pour motif de manquement à l'éxecution du contrat de travail. Il faut toujours un motif.
C'est ce motif qui pourra etre discuté par ces gens d'expérience, qui étudieront alors le contrat et statueront sur un manquement du devoir du salarié ou non.




rose

19/01/2008 à 13h02

qu'est-ce que tu veux aller faire aux prud'hommmes!
dites ou cette AD est bien ,et dentifrix trouve une solution par le dialogue la communication et essaye de comprendre quel est véritablement le problème(ça arrive qu'une ad ne se sente pas à l'aise avec le collab...)
si vous allez fort tout de suite ne serait-ce qu'une lettre d'avertissement,faudra pas s'étonner que l'ambiance en prenne un coup et bonjour les nouveaux conflits qui vont naître à partir d'un rien!
et quand il y a conflit (même dans les non-dits,le travail ne sera plus fait correctement...en plus si ton ad te respectait jusqu'à présent ,crois-moi avec un coup vache ,tu la brises à l'intérieur et compte plus sur elle après)

BON à vous de voir!!vous l'"Aimez bien",vous la respectez
vous ne l'aimez pas ,bon ben dites-lui carrément de chercher ailleurs et que vous allez prendre quelqu'un d'autre...


docdent

19/01/2008 à 13h11

Je me souviens que les rapports entre AD et collaborateur ne sont pas tjs évidents!
Certaines nous prennent de haut car elles n'obéissent qu'au patron....
On passe pour des employés comme les autres...
J'ai eu une fois une altercation avec une AD qui m'avait reproché d'avoir mis le plateau du patient précédent dans un coin du cab sous un sopalin car elle n'était pas venu débarrasser et j'avais dû le faire tout seul en étant à la bourre...
Elle se prenait pour la patronne et vu qu'elle était aussi conne et facho que la patronne...


Ah...La bêtise humaine n'a pas de limites!


rose

19/01/2008 à 13h19

c'est vrai dans certain cas

et tu as aussi le contraire ;le collab qui est irrespectueux envers l'AD..

dentifrix devrait lui demander quelle est la raison..
c'est sûr que c'est pas simple ,mais..il faut penser à adapter la solution!