Tous les forums
Expectative...
18/01/2008 à 15h19
Nouvelle patiente vue en urgence lundi pour cellulite secteur3.
Augmentin et surgam
Aujourd'hui , controle , ça va beaucoup mieux .
A votre avis ext ou endo??
J'aime bien "sauver" les dents , mais là , j'y crois pas trop..
Desole pour la qualite de la radio , c'est le matos de la titulaire.
18/01/2008 à 16h29
Pour moi endo dans un premier temps.
Temporisation en prévenant la patiente....
Et prise de décision d'ici 6 mois en fonction de l'évolution.
18/01/2008 à 16h34
docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour moi endo dans un premier temps.
> Temporisation en prévenant la patiente....
> Et prise de décision d'ici 6 mois en fonction de
> l'évolution.
OK , merci du conseil.
En plus patiente tres stressée et tres pleureuse , je me vois mal lui extraire cette 6 avec ces racines en baionnettes , en 1 er acte therapeutique...
Peut etre obturer à l'hydroxide de calcium pendant 2 semaines , le temps de tout desinfecter?
18/01/2008 à 17h33
Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Peut etre obturer à l'hydroxide de calcium pendant
> 2 semaines , le temps de tout desinfecter?
Evite si tu peux. mieux en un seul temps si tu arrives a avoir des canaux secs.
Actuellement c'est pluto F; des litres de Javel 2.6 minimum, edta liquide 1 minute; rejavel.
18/01/2008 à 17h35
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Attila Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Peut etre obturer à l'hydroxide de calcium
> pendant
> > 2 semaines , le temps de tout desinfecter?
> Evite si tu peux. mieux en un seul temps si tu
> arrives a avoir des canaux secs.
>
> Actuellement c'est pluto F; des litres de Javel
> 2.6 minimum, edta liquide 1 minute; rejavel.
+1 avec Hallboy
18/01/2008 à 18h07
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Attila Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Peut etre obturer à l'hydroxide de calcium
> pendant
> > 2 semaines , le temps de tout desinfecter?
> Evite si tu peux. mieux en un seul temps si tu
> arrives a avoir des canaux secs.
>
> Actuellement c'est pluto F; des litres de Javel
> 2.6 minimum, edta liquide 1 minute; rejavel.
Je connaissez pas le coup d'EDTA...
18/01/2008 à 18h12
F3 (le 3 avait sauté ) virer de la smear layer pour atteindre des bacteries encore un poli plus loin.
en bonus, il y a les US dans le canal et la chlorex a 2 % pendant 5 minutes. mais on finit toujuors a la javeL
18/01/2008 à 18h57
OK merci du tuyau pour le C10H16N2O8 !!
Effectivement , va falloir nettoyer toute cette me*de dans la dent.
18/01/2008 à 19h24
Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> OK merci du tuyau pour le C10H16N2O8 !!
> Effectivement , va falloir nettoyer toute cette
> me*de dans la dent.
Bon courage surtout si ta patiente est une pleurnicheuse...
21/01/2008 à 23h21
Bonjour,
Perso j'aurai extrait, surtout si la patiente est anxieuse. Je pense que faire une endo c'est juste repousser le probléme, parfois vaut mieux extraire et proposer aussitot une technique de remplacement comme un implant. Voila c'est ce que j'aurais fait.