Cookie Consent byPrivacyPolicies.combon à savoir: réparation APN - Eugenol

bon à savoir: réparation APN

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/01/2008 à 02h11

A l'époque pas si lointaine des APN à 5 Mpixels, Sony fournissait la quasi totalité des marques en capteur CDD.

Mon minolta Dimage 7Hi est tombé en panne l'année dernière. J'étais bien ennuyé de ne plus m'en servir car j'étais ravi de la qualité des photos qu'il procurait alors que ce n'est qu'un bridge.

Minolta a arrêté sa division photo donc pas facile de trouver un réparateur et des pièces détachées.

Après quelques recherches sur le net et à tout hasard, j'ai contacté une boite sur Paris qui s'avère être la seule en France a être agréée pour réparer les Minolta:

www.photocinems.fr

J'ai eu l'heureuse surprise d'apprendre que cette réparation serait intégralement prise en charge par Sony, frais de port gratos et dans un délai de 4 semaines.
Il a eu apparemment beaucoup de panne de ce capteur CDD, Sony a reconnu son erreur et assume le SAV quelque soit la marque apparemment.
Mais pour cela, il faut que cela soit un APN 5 Mp.
L'origine du problème proviendrait de la colle entourant le capteur CDD et qui relarguait un gaz néfaste (un prout?) pour la longévité du capteur.

Je l'ai reçu aujourd'hui, il fonctionne à merveille! :-)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

19/01/2008 à 08h36

cool!

euh... ils réparent pas les capteurs gratos? ;)

cyberquenottes

19/01/2008 à 09h21

ouais , si owandy avait des capteurs Sony , les poules auraient des dents

sur

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

19/01/2008 à 14h41

Mon vieux coolpix 950 bénéficiait en 2005 d'une mise à jour via Internet, si arrêt en cours de téléchargement souci.
Porté chez Nikon à Paris MAJ et coup de clean, rendu avec un sourire et gracieusement.

J'ose le hors sujet pardon tonio.

On n'a pas le guide des bonnes pratiques pour l'achat des équipements, qui pense demander une liste des pièces (1) d'usure les plus communes à remplacer, leur coût et temps de mise à disposition? Écrite bien sur, une réponse non cohérente doit préjuger un mauvais profil du produit et SAV attachés.
Les stocks immobilisés coûtent de l'argent, c'est problème des fabricants et distributeurs, posons les bonnes questions et pondérons l'achat si mauvaises réponses.

(1) Usure normale, en l'absence de standard, serait-ce utile un compteur horaire ou numérique totalisant l'emploi? Un circuit de calcul de temps d'inactivité avant mise en veille est indispensable, tels dispositifs existant déjà dans de nombreuses applications.
En l'absence de tels dispositifs le fabricant se devait de donner la durée de vie moyenne des constituants des équipements, tiens on sait un peu pour une voiture.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

19/01/2008 à 15h22

Normal que ce soit sony qui repare, ce sont eux qui ont rachete minolta (devenu ensuite konica-minolta)
Donc ils doivent assurer le sav.

Personnellement sony me gave, gros consortium qui fait passer la forme avant le fond, un peu comme apple quoi....Et en plus ils se reapproprient tous les acquis d'une Vraie compagnie photo qu'etait Minolta.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

21/01/2008 à 12h02

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Normal que ce soit sony qui repare, ce sont eux
> qui ont rachete minolta (devenu ensuite
> konica-minolta)
> Donc ils doivent assurer le sav.
>
>________________________________________
sony répare aussi les autres marques (canon,....)car est lui qui a fourni le capteur c est tout .

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/01/2008 à 13h49

c'est un problème de colle (pour fixer le capteur) qui abîme le capteur en vieillissant...c'est un vice caché...d'où réparation gracieuse de sony qui est le fabricant de ce capteur....tout un dossier y a été consacré sur chasseur d'image avec la liste des APN concernés...