Tous les forums
couillon
12/01/2005 à 14h19
j'ai eu comme l'impression de m'être fait avoir en achetant un davier chez dexter à 140 euros....
12/01/2005 à 15h02
Je n utilise pas de daviers seulement des elevateurs LUXATOR et Desm de BERNARD
12/01/2005 à 15h47
un élévateur droit, un syndesmotome faucille, une turbine et une zekrya, tout s'extrait sans force...
12/01/2005 à 15h56
c'est vrai qu'en dehors du davier à apex, et 8 du haut(pour pas que le patient les avale une fois luxées),c'est tout élévateur .
12/01/2005 à 20h26
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai qu'en dehors du davier à apex, et 8 du
> haut(pour pas que le patient les avale une fois
> luxées),c'est tout élévateur .
moi je tiens la dent avec la canule d'aspiration
12/01/2005 à 20h32
et parfois même (en cas d'atteinte parodontale subterminale) sans instruments, juste avec les doigts.
@+
12/01/2005 à 23h23
Extraction par jour de grand vent sur la cale en face du cabinet. Le patient ouvre bien grand face au vent et Hop. Attention à ne pas avaler la dent.
Bain de bouche au muscadet au café du Port.
Le tout HN
C'est beau la Bretagne.
Amibien tu es tranquille est cas de raz de marée, ce n'est pas mon cas. Enfin je passerais à la télé.
14/01/2005 à 18h14
j' ai opté pour un cheval et une corde...c' est cher à nourrir, mais moins onereux qu' un davier! si non, j' aime bien les daviers, pour "finir" l' exo, (utiliser la pince gouge abime ses mords, et la precelle se vrille... ).
il y a toujours la facom garantie à vie...
05/03/2005 à 22h19
La difficulté avec le cheval, c'est de le dresser pour qu'il rammène la dent pour la petite souris.
J'ai opté pour la ficelle acrochée à la poignée, on claque la porte, nickel.
Pas besoin d'avoine, juste des boules Quies (pour le cri du patient et la porte qui claque!)
06/03/2005 à 10h21
azerty a écrit:
> j'ai eu comme l'impression de m'être fait avoir en
> achetant un davier chez dexter à 140 euros....
Le davier a encore ses indications...
Oui, tu t'es fait avoir. Trop cher. cf VPC
Console toi , on est tous un jour où l'autre tombé dans le piège spécial "dentiste".
07/03/2005 à 14h00
azerty a écrit:
> j'ai eu comme l'impression de m'être fait avoir en
> achetant un davier chez dexter à 140 euros....
Si ce n'est qu'une impression... ;-)
En tout cas, tu peux toujours te dire que tu t'en servira. Même si c'est cher, c'est toujours mieux qu'un truc à 140 euros que tu ranges dans un tiroir pour ne plus jamais l'utiliser...
13/03/2005 à 13h51
Idem pour moi, le davier rarement (sauf celui en forme de bec interradiculaires pour les 6 du bas)
c'est sur que 10 daviers (la panoplie d'avulsion standardisée du dentiste) à 140 pièce ce sera dur à amortir!! mais çà ne s'abime pas avec le temps, piètre consolation.....
vm
Amibien a écrit:
> un élévateur droit, un syndesmotome faucille, une
> turbine et une zekrya, tout s'extrait sans
> force...
14/03/2005 à 01h56
Les daviers, je les ai acheté il y a vingt et un ans et sont encore comme neufs...
14/03/2005 à 12h12
je suis sur qu'il doit y avoir un sacré paquet de daviers jamais utilisés, peut être une ouverture pour le marché de l'occaze?
Amibien a écrit:
> Les daviers, je les ai acheté il y a vingt et un
> ans et sont encore comme neufs...