Tous les forums
Les caucus au USA
08/02/2008 à 15h38
Le Manifest Destiny à la sauce évangéliste redneck çà flanque la trouille !
08/02/2008 à 15h42
framboise Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Manifest Destiny à la sauce évangéliste redneck
> çà flanque la trouille !
Ce qui me choque le plus chez les conservateurs extremiste , c'est qu'ils citent un type qui n'existe pas (dieu) à toute la sauce
Je ressens le même malaise quand j'entends des talibans nous balancer leur rengaine.
Par contre , je trouve normal que les USA veuillent rester la super-puissance du monde , même si je pense que la Chine va tres rapidement les depasser....
08/02/2008 à 16h04
gai-luron Ecrivait:
> pourquoi normal?
>
Quel pays serai assez ethno-masochiste pour ne plus vouloir être la 1ere puissance du monde?
je trouve normal la strategie des USA de vouloir rester maitre du monde.
Normal dans le sens logique , que dirait'on si un candidat dans un pays X dirait " je rêve que mon pays soit à la ramasse , qu'on fasse faillite..°
08/02/2008 à 16h35
Attila Ecrivait:
> Quel pays serai assez ethno-masochiste pour ne
> plus vouloir être la 1ere puissance du monde?
> je trouve normal la strategie des USA de vouloir
> rester maitre du monde.
> Normal dans le sens logique , que dirait'on si un
> candidat dans un pays X dirait " je rêve que mon
> pays soit à la ramasse , qu'on fasse faillite..°
ok. Non, c'est moi qui avait mal interprété ton post. Je croyais que tu avais mis "je trouve normal que les états-unis restent la super-puissance du monde" ...
excuses.
08/02/2008 à 16h47
gai-luron Ecrivait:
>
pourquoi ? tu préférerais que ce soit le Bouthan, le Tchad ou les Maldives la super puissance ?
08/02/2008 à 16h59
gai-luron Ecrivait:
> Attila Ecrivait:
> > Quel pays serai assez ethno-masochiste pour ne
> > plus vouloir être la 1ere puissance du monde?
> > je trouve normal la strategie des USA de
> vouloir
> > rester maitre du monde.
> > Normal dans le sens logique , que dirait'on si
> un
> > candidat dans un pays X dirait " je rêve que
> mon
> > pays soit à la ramasse , qu'on fasse
> faillite..°
>
>
> ok. Non, c'est moi qui avait mal interprété ton
> post. Je croyais que tu avais mis "je trouve
> normal que les états-unis restent la
> super-puissance du monde" ...
>
> excuses.
pas de problemes !!!
08/02/2008 à 17h19
gai-luron Ecrivait:
> sincèrement, j'ai écrit ça quelque part?
oui, ici:
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,326986,327098#msg-327098
juste avant "se trouve en Chine"
et comme c'était une majuscule, tu n'as pas mis de cédille...
10/02/2008 à 14h22
Obama et Clinton toujours au coude à coude, Mc Cain tient la corde... quels sont vos paris ?
11/02/2008 à 13h02
framboise Ecrivait:
> Obama et Clinton toujours au coude à coude, Mc
> Cain tient la corde... quels sont vos paris ?
Ce week end , Obama a pris une longueur d'avance que Clinton , profitera t'il de la dynamique de victoire pour s'imposer? Wait and see.
Pour Mac Cain , c'est moins facile que prevu , même s'il dispose encore d'une avance confortable...
11/02/2008 à 14h17
A priori on peut penser se diriger vers un face à face Obama , Mac Cain
Obama : formidable symbole du melting pot à l'americaine , volontaire , jeune ,ouvert sur le monde ( ce qui a manque à Bush)
Contrairement à ce que pense beaucoup de journalistes de gauche ( pleonasme) en France , Obama est un liberal.
Son gros probleme c'est son manque d'experience , tiendra t'il le coup à Washington contre les lobbys? Aura t'il le sang foid pour s'opposer à l'iran ou autre menaces à venir? J'en doute .
Mac Cain : veritable heros americain , torture pendant 4 ans par les sud coréens , enorme force de caractere , moins religieux et dogmatique que Bush , il ferait un tres bon president. Pour gagner il devra nommer un vice president tres à droite pour s'attirer les voies ultra-conservatrices qui lui font défaut.
D'ici la campagne risque d'être tres longue et les coups bas seront au rendez vous!
11/02/2008 à 14h47
Attila Ecrivait:
> Contrairement à ce que pense beaucoup de
> journalistes de gauche ( pleonasme) en France ,
> Obama est un liberal.
Et contrairement à ce que penseNT beaucoup de gens en France, un libéral américain n'est pas du tout la même chose qu'un libéral français. En gros, aux States, libéral = de gauche. Conservateur = de droite, alors que chez nous les deux sont de droite. Et puis tout est une question de point de vue, pour la LCR le PS est de droite également... :-)
> Son gros probleme c'est son manque d'experience
C'est sûr que Ronald Reagan et G.W. Bush étaient, pour leur part, diplomés en US.Prédidency :-))))
11/02/2008 à 14h55
LdL Ecrivait:
> pour la LCR le PS est de droite également...
c'est quoi la LCR ? ça existe ?
11/02/2008 à 15h08
hop Ecrivait:
> LdL Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pour la LCR le PS est de droite également...
>
> c'est quoi la LCR ? ça existe ?
C'est le parti de Besancenot , un bobo de Montmartre qui se la joue prolo
http://forums.france2.fr/france2/Election-presidentielle-2007/besancenot-bobo-sujet_22216_1.htm
http://www.iparralde.eu/iparralde/2007/05/besancenot_ce_p.html
"un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Coeur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire"
11/02/2008 à 16h07
Ha oui c'est vrai, j'oubliais un instant que pour être de gauche, il faut être smicard et vivre dans un taudis, alors que quand on est proprios, bah oui, on est de droite...
Ca doit etre bien ce monde avec toutes ces petites cases, où tout est bien rangé.
Donc, Obama, libéral ou conservateur ? :-)
11/02/2008 à 16h49
bah..c'est aussi vrai que c'est toujours plus facile quand c'est le fric des autres.
11/02/2008 à 17h05
LdL Ecrivait:
> Ha oui c'est vrai, j'oubliais un instant que pour
> être de gauche, il faut être smicard et vivre dans
> un taudis, alors que quand on est proprios, bah
> oui, on est de droite...
Non , le truc , c'est que besancenot se revendique comme le porte parole des exclus... Au moins Laguiller est plus credible
> Ca doit etre bien ce monde avec toutes ces petites
> cases, où tout est bien rangé.
>
> Donc, Obama, libéral ou conservateur ? :-)
il est economiquement liberal , contre l'intervention de l'etat dans l'economie .
11/02/2008 à 17h08
Oui enfin vu son patrimoine et celui de sa femme, ainsi que son salaire, demander une hausse des impots c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Mais ça doit paraître bizarre à certains.
Je ne vois pas du tout comment être proprio et marrié à qqn de riche empeche d'etre révolutionnaire.