Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes caucus au USA - Eugenol

Les caucus au USA

Attila

11/02/2008 à 17h31

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui enfin vu son patrimoine et celui de sa femme,
> ainsi que son salaire, demander une hausse des
> impots c'est un peu se tirer une balle dans le
> pied. Mais ça doit paraître bizarre à certains.
>
> Je ne vois pas du tout comment être proprio et
> marrié à qqn de riche empeche d'etre
> révolutionnaire.

La LCR , c'est la Ligue Communsite Revolutionnaire , cad , les patrons à l'echafaud , les ouvriers qui dirigent les grosses boites , la fin de la proprietée privée ( Proudhon :" La proprietée c'est le vol" ,Grand inspirateur de la LCR) , l'expropriation des proprietaires d'appartements...
La LCR , c'est MAO en Chine pendant sa revolution rouge...

LdL

11/02/2008 à 17h51

Sauf que Proudhon n'a jamais mis de "e" à la fin de propriété. Mais ça, je te l'accorde, c'est vraiment de l'argument moisi.

Par contre, si éventuellement tu traînes dans un congrès/une réunion/un meeting de la LCR, tu verras qu'ils ont un peu évolué (oserais-je dire "eux"...) à propos de cette fameuse propriété privée (p'tet ben que c'est le gars Olivier qui voulait pas qu'on lui pique sont appart' du 18ème) et que tuer des patrons n'est pas non plus leur fantasme. La plupart des adhérents tiennent d'ailleurs bien trop à regarder Dechavanne le soir pour en plus vouloir se coltiner la boutique à gérer.
Vouloir un peu bénéficier du fruit de son travail plutot que ce soit le gars en bout de chaine qui engrange tout, ça tient quand meme la route. Moi je dis ça...

De toute façon, comme disait Coluche, "le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, et le communisme, c'est l'inverse."

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/02/2008 à 17h59

le capitalisme est régi par les mêmes principes que l'évolution des espèces et le communisme, c'est la médecine ;)

plouf

11/02/2008 à 18h14

hop Ecrivait:
> le capitalisme est régi par les mêmes principes
> que l'évolution des espèces et le communisme,
> c'est la médecine ;)

?

hop

11/02/2008 à 18h29

ben le capitalisme, tu te démerdes et tu ne comptes que sur toi sinon tu crèves, si tu as un pète aussi, le communisme, tu comptes sur les autres pour t'aider grâce à la mutualisation des biens et la solidarité..tu ne peux pas t'en sortir tout seul en cas de blessure, les autres t'épaulent et résolvent tes problèmes à ta place.

Attila

11/02/2008 à 18h32

LdL Ecrivait:

> Vouloir un peu bénéficier du fruit de son travail
> plutot que ce soit le gars en bout de chaine qui
> engrange tout, ça tient quand meme la route. Moi
> je dis ça...

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous , comme le disait Henry Taylor , que l'on peut difficilement accuser de bolchevisme :
" il , ne saurait exceder un rapport de 1 à 10 entre le gain du patron et celui de son ouvrier"

De plus en tant que CD , je suis tente de dire qu'il est plus profitable pour nous à une redistribution des richesses pour les classes moyennes et populaires.

C'est ce qu'on apelle le "social liberalisme" ou liberalisme encadré.

Attila

11/02/2008 à 18h39

hop Ecrivait:
> ben le capitalisme, tu te démerdes et tu ne
> comptes que sur toi sinon tu crèves, si tu as un
> pète aussi, le communisme, tu comptes sur les
> autres pour t'aider grâce à la mutualisation des
> biens et la solidarité..tu ne peux pas t'en sortir
> tout seul en cas de blessure, les autres
> t'épaulent et résolvent tes problèmes à ta place.

Aucun systeme n'est parfait , mais le communisme , tel qu'il a etait appliqué au 20 eme sciecle s'est revele être la pire des abominations ( avec le regime nazi).
Le capitalisme a des derives extremement prejudiciable et menace la cohesion de la societe.
N'est'il pas ridicule de voir un patron gagner 60 million d'euro , au motif qu'il a licencie 1500 personnes?
N'est ce pas abject de voir qu'on ferme des usines au pretexte qu'elles ont une rentabilité de 5 pourcents?
Le systeme ideal , est un capitalisme encadré , aprés , je n'ai aucune solution pour le mettre en oeuvre!
Debrouillez vous sans moi!!

hop

11/02/2008 à 19h10

ben pour faire écolo, je dirais que dans la nature, le plus futé se débrouille sans les autres et s'il n'est pas le plus mieux bien, il est mangé par un plus malin, rapide, camouflé..etc..c'est d'ailleurs ces principes qui ont permis à la vie d'évoluer..ce qu'on voit maintenant quoi. hihi.
ça, les bobos devraient bien aimer.;) les trucs écolo.

Attila

11/02/2008 à 19h34

hop Ecrivait:
> ben pour faire écolo, je dirais que dans la
> nature, le plus futé se débrouille sans les autres
> et s'il n'est pas le plus mieux bien, il est mangé
> par un plus malin, rapide, camouflé..etc..c'est
> d'ailleurs ces principes qui ont permis à la vie
> d'évoluer..ce qu'on voit maintenant quoi. hihi.
> ça, les bobos devraient bien aimer.;) les trucs
> écolo.

C'est la selection naturelle ta theorie !
Pour en revenir à Besancenot , je me souviens avoir vraiment rigoler il y a 2 semaines , quand cherchant à exploiter politiquement , "l'affaire SG Jerome Kriviel le trader fou" , Mr Besancenot a osé dire " Il faut nationaliser les banques pour eviter cela"
Pauvre homme , qui se devoue pour lui raconter les turpitudes du credit lyonnais au debut des années 90 , banque d'etat , dont les errements avaient couté 15 Milliard d'euro au contribuable français!!!

hop

11/02/2008 à 20h34

ben dans sélection naturelle, ya "naturelle" et ça, c'est on ne peut plus écolo (c'est un mot qu'on aime bien, très sympatique, comme "bio"..donc fini les produits toxiques, les OGM, les GES, les accidents de voitures, les erreurs médicales,les passerelles qui se pétent la gueule, les principes de précaution et autres aléas qui pourrissent la vie..la vie au grand air (comme Reiser l'avait si brillament dépeint) pour tous, et même pas de feuille de vigne.

framboise

11/02/2008 à 20h49

Barack Obama est "liberal" au sens américain, c'est-à-dire social-démocrate au sens européen du terme, favorable à l'économie de marché (à part qu'il revendique sa foi comme le veut la tradition locale.
Libéral au sens français signifie tout autre chose, c'est un faux ami (genre un rendez-vous qui n'est pas un appointment).

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/02/2008 à 09h46

Quoiqu'il en soit, je doute que l'Amérique profondément blanche et judéo-chrétienne soit prête à se laisser conduire par un américain d'origines si controversées par la droite conservatrice...

plouf

12/02/2008 à 10h05

Par sur. Colin Powels, Condoliza Rice ont été propulsés sur le devant de la scène politique américaine par les Républicains. Le maire de Washington; plusieurs dirigeants de grandes sociétés sont noirs.

Attila

12/02/2008 à 12h43

framboise Ecrivait:
> Barack Obama est "liberal" au sens américain,
> c'est-à-dire social-démocrate au sens européen du
> terme, favorable à l'économie de marché (à part
> qu'il revendique sa foi comme le veut la tradition
> locale.
> Libéral au sens français signifie tout autre
> chose, c'est un faux ami (genre un rendez-vous qui
> n'est pas un appointment).
>

As tu des origines americaines?

Attila

12/02/2008 à 12h45

mark Ecrivait:
> Quoiqu'il en soit, je doute que l'Amérique
> profondément blanche et judéo-chrétienne soit
> prête à se laisser conduire par un américain
> d'origines si controversées par la droite
> conservatrice...

Il est metis , à l'image de l'amerique et du melting pot!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/02/2008 à 13h45

Je suis d'accord avec ça, et l'establishment politique sans doute aussi, quelque soit le bord, mais je doute de la largeur de vue de l'Amérique WASP, quant à la désignation du "premier d'entre eux".

Et plus tard, en leur tolérance, s'il était finalement élu...

framboise

12/02/2008 à 13h57

C'est quoi une origine américaine, pour un pays d'immigrants ? Pas mal de famille sur place quand même

Attila

12/02/2008 à 14h00

mark Ecrivait:
> Je suis d'accord avec ça, et l'establishment
> politique sans doute aussi, quelque soit le bord,
> mais je doute de la largeur de vue de l'Amérique
> WASP, quant à la désignation du "premier d'entre
> eux".
>
> Et plus tard, en leur tolérance, s'il était
> finalement élu...

Les wasp , c'est fini

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/02/11/01011-20080211FILWWW00608-les-blancs-minorite-aux-usa-d-ici-.php

Les Blancs, 1 minorité aux USA d'ici 2050
Les Blancs vont devenir une minorité aux Etats-Unis en 2050 en raison de la croissance de l'immigration en Amérique, selon une enquête du Pew Research Center.
Les Blancs devraient représenter 47% de la population américaine d'ici 42 ans contre les deux-tiers aujourd'hui et un Américain sur cinq sera un immigré contre un sur huit aujourd'hui.

Attila

12/02/2008 à 14h02

framboise Ecrivait:
> C'est quoi une origine américaine, pour un pays
> d'immigrants ?

Bien vu

Attila

12/02/2008 à 14h48

Ce soir , des primaires se dérouleront autour de la capitale fédérale, en Virginie (83 délégués), dans le Maryland (70), et dans la ville de Washington (15). Le gouverneur démocrate de Virginie, Tim Kaine, a apporté son soutien à Barack Obama

framboise

12/02/2008 à 14h53

Le sentiment de culpabilité par rapport au passé ségrégationniste est très fort. L'allergie anti-W a pris de l'ampleur et Hillary Clinton cristallise des sentiments contradictoires. Je m'attends plutôt à une victoire de Mc Cain mais s'il fait un ticket avec un évangéliste sudiste excité tout est possible pour Obama. La situation est inusitée, il a le clan Kennedy derrière lui (y compris la femme de Terminator)mais de nombreux Noirs craignent qu'ils ne se fasse assassiner.. Ca a failli arriver à Ronald Reagan !

plouf

12/02/2008 à 17h01

Reagan était noir et on m'avait rien dit !

framboise

12/02/2008 à 18h36

Euh on m'avait rien dit non plus ! Un dingue a voulu assassiner le vieux Ron et l'a raté. Par contre, John et Robert Kennedy ainsi que Martin Luther King ont mal fini. C'est dangereux, la politique aux USA !

LdL

12/02/2008 à 23h30

Et même qu'ils ont essayé de flinguer Jed Bartlett !!!

(bon, ok, en fait, c'était Charlie Young la cible mais bon, ils ont tiré sur le président)

Attila

13/02/2008 à 12h34

La primaire du potomac , du nom du fleuve traversant les 3 etats en lice hier : États de Virginie et du Maryland et dans le district de Columbia (c'est-à-dire la capitale, Washington) , a vu Obama mettre KO Hillary clinton

Selon les estimations de la chaîne de télévisIon CNN, M. Obama a remporté la primaire de Virginie avec 61% des suffrages contre 39% pour son adversaire

Barack Obama a pris la tête dans la course aux délégués, celle qui compte puisque ce sont eux qui désigneront formellement le représentant du parti de l'âne lors de la convention en août prochain. Selon les estimations de CNN, Obama aurait le soutien de 1215 délégués, contre 1190 à Hillary Clinton (il en faut 2025 pour être investi). Celle-ci résiste grâce aux "super-délégués, ces cadres du parti libres de voter pour qui ils désirent, mais qui peuvent encore changer d'avis, contrairement aux délégués issus des primaires.

Quand à Mac Cain , il se rapproche du but petit à petit .

1234...