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RSV Viewireless de visiodent
22/01/2008 à 17h15
Je viens de lire un article sur Dentoscope où l'on parle de cet appareil radio portable.
L'avez-vous testé ou bien l'utilisez-vous déjà et qu'en pensez-vous ?
23/01/2008 à 14h45
Je suis actuellement en argentique, et depuis quelques semaines, je commence à me renseigner pour passer aux radios numériques.
Plusieurs revendeurs sont déjà venu me faire une démonstration de leurs capteurs dans mon cabinet grâce à mon tube et à leurs PC portables.
J'ai eu une démo pour :
-> le krystalX d'Owandy;
+ intégré à mon logiciel de gestion Julie
- qualité bof
- SAV apparemment bof
-> Le 6100 de chez Kodak;
+ garantie proposé
- capteur volumineux par rapport à d'autres
- tarifs élevés
-> Le RSV HD Viewerless de Visiodent;
+ niveau de qualité des clichés nettement supérieurs aux autres
+ Utilisation en mode autonome, sans informatique grâce à l'écran de visualisation (petit mais suffisant)
+- l'option sans fil via Bluetooth, pratique mais temps d'initialisation plus long
- tarifs élevés
++
23/01/2008 à 15h19
Merci pour le resumé de tes tests.
As-tu l'experience de Visiodent (Qualité du soft, SAV...)?
23/01/2008 à 17h07
Yep'
Du temps où j'étais collaborateur dans un cabinet équipé en logiciel de gestion Visiodent et capteur RSV, ça se passait moyennement bien.
Avec Visiodent, il faut quand même faire attention aux mises à jours logiciel. Les nouvelles versions arrivaient à l'époque au printemps, mais les bugs étaient nombreux et il fallait attendre l'automne avant d'avoir des vrais patchs qui corrigeaient correctement les bugs.
Donc en gros ; Nouvelle version qui sort au printemps, à installer en automne avec les patchs correctifs pour avoir un logiciel stable.
Actuellement mon ami confrère (chez qui j'étais collabo) à installé sa version de Visiodent 2007 au mois de décembre, avec les patchs correcteurs. Aucuns soucis depuis.
Niveau Capteur RSV, la qualité était bof, et à l'époque, un de nos capteur RSV à claqué (sous garantie heureusement). Niveau SAV, on à été dépanné en une bonne semaine. (temps d'expédition, temps de tests par visiodent, temps d'expédition).
A l'époque, quand on essayait de contacter la hotline, il fallait bien compter 15 à 20 minutes d'attente pour avoir enfin un interlocuteur.
Apparemment depuis quelques années Visiodent est certifié ISO. D'après mes confrères, ils ont nettement ressenti un changement au niveau de l'attente hotline.
Aujourd'hui j'ai racheté un cabinet, je fonctionne avec Julie (j'ai repris le logiciel de mon prédécesseur), et je travail avec des radios argentiques. En gros, je galère. Je suis même en train de me demander si je ne basculerais pas sous Visiodent via un transfert DSIO ou en repartant de zéro, tout en gardant julie le temps de basculer...
Vu qu'apparemment niveau Hotline c'est mieux, niveau prix c'est kif-kif et surtout niveau intégration du logiciel pilotant le capteur RSV HD c'est parfait, je pourrais avoir une solution tout en un...
Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques semaines...
Voilà mon point de vu sur Visiodent, qui n'était pas le même il y a encore trois ans.
++