Tous les forums
Endo à risque?
22/01/2008 à 17h24
Disposant d'un examen scanner pour d'autres sites, je découvre la situation de la racine de 37 ,prévue pour être traitée pour le foyer apical mais grosse surprise sur l'émergence de l'apex...(voir photo). Question = endo? extraction? comment gérer le risque si dépassement ou effraction apicale dans les 2 cas?
22/01/2008 à 18h53
Pas evidente ton endo :).
Soit tu te sens capable et la t'y va molo lors de l'obturation.
Evite le lentulo, je te conseille d'enrober legerement de ciment, le cone calibre.
Soit tu sens pas la chose et tu oriente vers un exclusif.
Bon courage.
Informe bien ton patient de toutes les possibilites et risques.
Tkt pas pr les reponses, les pros de l'endos vont debarqué :)
24/01/2008 à 00h30
je vois pas ou est le probleme?
L apex extra cortical c est ca ?