Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEndo à risque? - Eugenol

Endo à risque?

3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

22/01/2008 à 17h24

Disposant d'un examen scanner pour d'autres sites, je découvre la situation de la racine de 37 ,prévue pour être traitée pour le foyer apical mais grosse surprise sur l'émergence de l'apex...(voir photo). Question = endo? extraction? comment gérer le risque si dépassement ou effraction apicale dans les 2 cas?

Dscn3612 3 gyhedq - Eugenol

bledarito

22/01/2008 à 18h53

Pas evidente ton endo :).

Soit tu te sens capable et la t'y va molo lors de l'obturation.
Evite le lentulo, je te conseille d'enrober legerement de ciment, le cone calibre.
Soit tu sens pas la chose et tu oriente vers un exclusif.
Bon courage.
Informe bien ton patient de toutes les possibilites et risques.
Tkt pas pr les reponses, les pros de l'endos vont debarqué :)


tarek bahsoun

22/01/2008 à 21h45

va allumer un cierge avant le trt quel qui soit


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

23/01/2008 à 09h52

Et l'irrigation à l'eau de Lourdes, ca marche?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/01/2008 à 10h53

Ce ne serait pas une 38?


Tilc

24/01/2008 à 00h30

je vois pas ou est le probleme?
L apex extra cortical c est ca ?


3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

24/01/2008 à 11h23

Yes sir!!