Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation élément de bridge - Eugenol

cotation élément de bridge

tantine

06/02/2008 à 23h05

Après avoir tout lu attentivement la seule chose qui m'interpelle ,c'est" comment cotera t'il la perte de 12 et donc du bridge",car faire un bridge de 12 à 16 c'est de la bêtise ...
Quant aux radios avec la RVG on côte un Z6 par séance et basta (pour une même dent cela va sans dire)


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/02/2008 à 23h43

tantine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Après avoir tout lu attentivement la seule chose
> qui m'interpelle ,c'est" comment cotera t'il la
> perte de 12 et donc du bridge",
Tu peux être plus claire ?

>car faire un bridge de 12 à 16 c'est de la bêtise ...
là je suis d'accord

> Quant aux radios avec la RVG on côte un Z6 par
> séance et basta (pour une même dent cela va sans
> dire)
Merci pour le cadeau, la pulpec , tu cotes spr10 quelque soit le nombre de canaux, et l'obturation spr7 quel que soit le nombre de face et pour finir, spr 30 pour une ppa quel que soit le nombre de dents ? Quitte à faire des cadeaux autant le faire à fond !


rose

06/02/2008 à 23h54

t'inquiète les autres ne cotent pas une z6 par séance,ils mettent ce qu'ils veulent..et autant qu'ils veulent...c'est la sécu qui ne sait pas ce qu'elle fait quand elle rembourse sans savoir ce qu'elle rembourse,et après elle te renvoie un rappel ...
ralalala,cette nomenclature,c'est fait pour avoir les cheveux gris!

à propos,si la sécu réclame de rembourser les actes côté en trop,ils peuvent réclamer jusqu'à combien d'années en arrière?
tu sais ça chabit?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/02/2008 à 03h40

Désolé, je l'ignore, mais ce que je sais c'est qu'elle est juge et partie, et qu'elle demande le remboursement pur et simple des indûs au début, garde un oeil sur toi pendant au moins un an (feuilles épluchées, convocation des patients après les soins, demand de renseignements complémentaires , justifications en tout genre) mais en cas de récidive (là faut vraiment déconner !) en plus de l'indû, il y a l'amende qui peut aller jusqu'à 4fois le montant, si c'est plus grave, le tribunal administratifpeut sanctionner plus lourdement encore par, déconventionnement (temporaire ou plus) interdiction d'exercice (temporaire ou plus)mais là on dépasse les limites de l'erreur de cotation pour entrer dans celui de la cotation abusive et de la fraude ou escroquerie à l'assurance !
Sur tous ces points, je pense qu'Améli serait plus à même de répondre que moi.


tantine

07/02/2008 à 23h36

Chabit:ma demande de cotation was a joke,car je voulais seult dire que plutôt que de chercher a récupérer un spr30 il serait préférable de faire un travail correct et non voué à l'échec, et là spr30 ou pas le patient serait en droit de réclamer beaucoup plus!


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
frogy

10/02/2008 à 16h03

Pour revenir à la cotation des intermédiaires de bridges apres pulieurs recherches :
Ce ne sont pas des "assimilations", les assimiliations sont des actes précis répertoriés par la NGAP.
La NGAP dit (dans le chapitre sur les prothèses adjointes):
"Si les dents absentes sont remplacées par une prothèse conjointe, les cotations appliquées sont celles prévues pour les prothèses adjointes, telles que mentionnées ci-dessus" (tableau de cotations des prothèses adjointes)

Exemples:
Premier cas:
Bridge 3 elements : Piliers : 13 et 15
Intermediaire : 14
Cotation : 2xSPR 50 + SPR 30 (1 à 3 dents)

Deuxieme cas:
Bridge 10 elements : Piliers : 23, 21, 11, 13, 15, 17
Intermediaires : 22, 12, 14, 16
Cotation : 6x SPR 50 + SPR 35 (4 dents)

Troisieme cas :
Bridge 3 elements : Piliers : 13 et 15
Intermediaire : 14
Bridge 3 elements : Piliers : 23 et 25
Intermediaire : 24
Cotation : 4x SPR 50 + 2x SPR 30 (2 fois1 à 3 dents)
NB : Pour ce cas : Les deux bridges sont considérés comme 2 prothèses, donc possibilité de coter 2x SPR 30 meme si c'est sur la meme arcade

Voila, voila : j'espère que les explications ont été claires : meme s la NGAP est parfois un peu compliquée.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

10/02/2008 à 17h34

Merci


rose

24/02/2008 à 00h14

a-t-on le droit de le dire sur eugenol
mais je viens de voir sur le site de afppcd-idf.com qu'il va avoir une soirée sur la nomenclature en avril!!


2