Cookie Consent byPrivacyPolicies.comM@cdent ou Gesdent ou autre... - Eugenol

M@cdent ou Gesdent ou autre...

pilote_66

24/01/2008 à 11h29

je suis en train de chercher à basculer de Windows à Mac
j'ai découvert mac il y a deux ans etj'en suis ravi
je cherche le meilleur pour mes mac et mon cabinet
A savoir que je suis actuellement sous Visiodent avec RSV
merci pour vos réponses


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

24/01/2008 à 18h05

sujet abordé de nombreuses fois, fais-donc une petite recherche!

PS: as-tu téléchargé la version d'évaluation de Macdent?

http://www.dentalvia.com/


Utilisateur banni

24/01/2008 à 21h34

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?1,248630


g.j

25/01/2008 à 10h03

passer de pc a mac avec visiodent + RSV.
bien ???
gesdent + RSV, avec récup. de donées.


merlin31000

29/01/2008 à 16h09

AVANT TOUTE CHOSE... : tester l'application avec une version démo..., mieux, rechercher un confrère proche de chez soi utilisant journellement le logiciel dans son cabinet. Pour moi, il n'y a pas mieux que le ressentit du confrère, de l'assistante ou de la secrétaire qui travaille 8 heures par jour avec...


Iggins

29/01/2008 à 23h23

Excuses moi j'ai pas bien compris pourquoi tu veux passer au mac?
Si visiodent te donnes satisfaction et que tu veux avoir un mac fait marcher visiodent sous boot camp si tu veux que ca boost ou sous paralelle mais c'est plus lent
Changer de logiciel ne se justifie que s'il ne te convient plus sinon t'as une phase d'aprentissage qui est inutile et pénalisante pour le cabinet.
mais qu'attend tu d'un logiciel dans ton cabinet c'est ça la bonne question.


Péach

06/02/2008 à 19h14

pilote_66 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je suis en train de chercher à basculer de Windows
> à Mac
> j'ai découvert mac il y a deux ans etj'en suis
> ravi
> je cherche le meilleur pour mes mac et mon
> cabinet
> A savoir que je suis actuellement sous Visiodent
> avec RSV
> merci pour vos réponses

les raisons de passer d'un PC à un Mac sont innombrables; un journaliste d'une revue informatique et transfuge de PC à Mac disait récemment : sur un PC, on se dit que ce serait bien d'avoir telle fonction, sur un Mac, on se demande comment on va faire pour pouvoir exploiter toutes les fonctions existantes; ma femme a commencé il y a peu l'informatique avec un PC portable mis à sa disposition par sa boite; en me voyant travailler à la maison sur le Mac, elle s'est finalement achetée à titre perso pour son plaisir un potable Mac; quant à MacDent, la simplicité, la fiabilité et la capacité est à l'image du Mac; j'ai abandonné Gesdent en 2003 quand ils ont été rachetés par visiodent et je ne le regrette pas; à l'époque, Visiodent se moquait des possesseurs de Gesdent et tentait de les faire passer sur visiodent sur PC; une grosse partie de la clientèle s'est alors rabattue en masse sur MacDent qui végétait jusque là; les responsables de l'association de confrères sous Gesdent à l'initiative du transfert sont entrés dans la Sté MacDent et y sont toujours, ce qui explique aujourd'hui que ce logiciel soit aussi convivial; je ne suis pas un vendeur, je suis informatisé sur Mac depuis 1987


acid

06/02/2008 à 20h59

C'est combien le record de longévité d'un troll ?


joël

07/02/2008 à 09h37

acid Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est combien le record de longévité d'un troll ?

Et c'est pas fini ! (je passais par là)
Tu l'installes comment M@cdent sur ton Mac tout neuf qu'il est trop beau ?
Parce que sur X 10.5 c'est pas encore possible...
T'as trouvé quoi sur ton Mac que l'on ne peut pas faire sur un PC ?

En plus dis à ta copine que si on lui a filé un PC à la place d'un Mac pour son boulot il y a sûrement une raison(autre que financière).
90 % des entreprises ont du PC, il n'y a sûrement pas 90% de crétins dans le lot, si ?


Péach

07/02/2008 à 10h13

alors, si ce n'est pas possible d'installer macdent sur 10.5, je vais avoir du mal à travailler demain, et je me demande aussi comment comment j'ai pu faire depuis son installation depuis la mi-décembre :-))

>T'as trouvé quoi sur ton Mac que l'on ne peut pas faire sur un PC ?
justement, c'est un peu long à expliquer, et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais demande toi pourquoi les professions de création ou de PAO sont surtout sur mac et tu sauras, encore que Microsoft passant son temps à copier Apple, on finit effectivement par ne plus voir autant de différences au bout de quelques temps, les plantages en plus pour Microsoft ; (les fenêtres, les poubelles, les ascenseurs, par exemple) par contre il y a des trucs que tu as sur ton PC qu'on appelle ....virus?, .....spams? et que je n'ai pas vu depuis 20 ans que je suis sur Mac

>En plus dis à ta copine que si on lui a filé un PC à la place d'un Mac pour son boulot il y a sûrement une raison(autre que financière).
c'est bien sûr financier, mais c'est aussi parce que Microsoft a su imposer Excel et Word au monde entier; le tout poussé par le choix d'Apple dans ses débuts d'avoir visé le créneau milieu/haut de gamme avec un monde (Apple) fermé à Microsoft; on gagne pas tout le temps!

>90 % des entreprises ont du PC, il n'y a sûrement pas 90% de crétins dans le lot, si ?
pour les 90% de crétins, tu es un peu excessif, non? ;-)
et pour finir, relis peut être le post initial de ce fil ? amitiés


joël

07/02/2008 à 11h25

Tu as mal compris, je pense effectivement qu'il y a bien moins de 90% d'abrutis qui ont du PC et donc que windows n'est peut-être pas si mauvais que certains voudraient le faire croire...
Bien à toi


Utilisateur banni

07/02/2008 à 14h43

Péach Ecrivait:
-------------------------------------------------------
sur un PC, on se dit que ce serait
> bien d'avoir telle fonction, sur un Mac, on se
> demande comment on va faire pour pouvoir exploiter toutes les fonctions existantes; ma femme...

C'est bien ce que tout le monde répéte, le Mac est un truc de Gonzesse... et celui qui a sorti cette phrase à la con aurait mieux fait de faire footballer pour aller aider l'équipe d'éclopés hier incapable de gagner un match...


joël

07/02/2008 à 17h20

Hé voilà où ça méne , des ordis de gonzesses, des joueurs de foot en rouge et mauvais, tout fout de camps :-))))


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

07/02/2008 à 21h06

au risque de me répéter:

Windows est à Mac OS ce que Charlie Oleg est au Rock 'n Roll.


plouf

08/02/2008 à 10h28

Grâce à l'excellentissime Vista, le nombre de switchers a du s'envoler. Apple annonce une progression des ventes de Mac de 44% par rapport à l'année précédente.


Péach

08/02/2008 à 12h59

narik Ecrivait:

> C'est bien ce que tout le monde répéte, le Mac est
> un truc de Gonzesse...

si ça, ce n'est pas un argument sexiste......merci pour nos consoeurs et pour cette participation hautement documentée

>et celui qui a sorti cette phrase à la con aurait mieux fait de faire
> footballer pour aller aider l'équipe d'éclopés hier incapable de gagner un match...

hé bien justement.... :-)


Utilisateur banni

08/02/2008 à 13h24

Péach Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si ça, ce n'est pas un argument sexiste......merci pour nos consoeurs et pour cette participation hautement documentée

T'es pas pour l'égalité des sexes toi? D'ailleurs, c'est pas la taille qui compte, tu pourras en discuter avec tes consoeurs qui ont un mac


modérateur eugenol

08/02/2008 à 14h01

Bon, je baille; et je ferme le troll.

Pour les couillonades Mac/pc/Linux/BSD; OM/PSG: huile/beurre; restez en mp, passez en eugenolie ou choisissez d'autres forums.


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées