Tous les forums
Réhabilitation mixte
24/01/2008 à 13h55
18 X 16 X X 13 12 11 21 X X X X X X
17 espace restreint 1 prémo
Idées pour conjointe de 18=>21 et adjointe?
Implants non envisageables
24/01/2008 à 16h16
Salut Rick ,
tu as de la hauteur ?
Les dents résiduelles sont dans quel état ?
Sont-elles larges et hautes ?
24/01/2008 à 17h02
Bonjour Haig,
Antagoniste naturel
Hauteur convenable et belle forme des dents
Concernant l'état pas de données, pas d'inquiétude non plus, prat paro et conscient
Il n'y a pas de piége, j'ai fait une proposition schématique et aimerais d'autres avis.
Conjointe 18=>21
Adjointe 22=>27
Merci
24/01/2008 à 17h21
Pour moi première chose , je ne sais pas si je m'emmerderais a aller chercher la 8 ne voyant pas pourquoi compliquer le bridge pour gagner une premolaire et alourdir le devis.
Apres j'aurai 2 options :
- Bridge de 16 a 21 comportant des attachements et une plaque pour le reste.( j'ai une idee mais a voir )
- Bridge juste antérieur de 13 a 21 avec attachements et une plaque restituant 14 15 et de 22 a 27 ainsi en ayant des crochets qui peuvent être esthétiques dans le secteur 1 j'obtiendrai un chassis bien plus facile a équilibrer. le devis aussi sera moindre.
Cependant dans les 2 j'inclurais des dents porcelaines faite au labo pour 14,15,22,23,24,25. ceci pour me quitter la difficulté d'assortir les dents du bridge et de la plaque. A mois qu'il soit possible de monter des Candulors Ceram qui sont faciles a appareiller.
Pour les attachements je suis en train de laisser tomber l'usage des Ceka qui me gonflent de plus en plus au profit des Rhein83 vas voir leur site :
www.rhein83.com
24/01/2008 à 18h34
Raisonnement pareil au tien pour prat lambda.
Je n'avais pas réfléchi aux porcelaines, merci.
Je synthétise le raisonnement du prat.
L'union faisant la force plus le nombre d'éléments solidarisés est important et plus de chances de préservation et maintien des antérieurs.
Je suit assidûment tes "séparations de racine", qui l'eut cru? Moi, et ferais de même à ta place, ils vont me flinguer les implantos;)
Ceka hihihi, déjà cité les inconvenues quelque part, si tu savais le nombre d'adeptes pfff, soit dit en passant faute aussi aux mauvaises constructions avec des fraisages qui n'ont que le nom et pas la fonction, ici aussi pour alourdir le devis mama mia.
Rhein83 me paraît (selon cas) plus sérieux que Bredent ces derniers très employés par ici suis obligé de suivre le ce mauvais choix, force du nombre.
Il m'arrive de faire du rhein, faut de l'investissement en pièces détachés, photo.
24/01/2008 à 20h59
Rick ecrivait:
"Je synthétise le raisonnement du prat.
L'union faisant la force plus le nombre d'éléments solidarisés est important et plus de chances de préservation et maintien des antérieurs. "
A mon humble avis sur des dents naturelles sans problème paro, ce raisonnement ne vaut pas.
A solidariser en cas de problème, c'est toujours plus complique.
Ce qui fait la différence est l'équilibration occlusale.
De plus sur ton cas, il faut voir quels types attachements et ou ils seront positionnes pour savoir quelle construction sollicitera le moins le groupe antérieur.
Après interviennent les choix personnels, moi je suis du genre maniaco-dépressif qui pense, que tout ce que je fais va se casser la gueule , qui scelle des trucs qui ne me plaisent réellement jamais. Et quand les autres parfois me disent que c'est joli, in peto je me dis: " les ânes ne voient rien "
A parte tu disais a propos des separations de racines: " ils vont me flinguer les implantos;)"
Ils n'ont pas a te flinguer, le fait est que nous avons un arsenal thérapeutique qui est large et charge a nous de déterminer quelle est la technique qui nous semble la mieux adaptée a traiter le cas.
Il m'arrive quelque fois en voyant un truc que j'ai fait il y a longtemps de me dire que je ne ferais pas la même chose et pourtant mon truc fonctionne et le patient est content.
Mon angoisse intérieure fait que je crois qu'il n'y as pas de DOGME en matière de plan de traitement, je crains et n'ai pas confiance en les gens trop sur d'eux ( les je sais tout, je fais comme ça depuis X années ). J'aime ceux qui se remettent en cause qui doute, qui s'informe, qui se forme.
Rene Descartes disait : " Douter c'est penser et du doute vient le progrès "
C'est pour moi la seule vérité de notre métier.
25/01/2008 à 20h00
=> A solidariser en cas de problème, c'est toujours plus complique.
Prévu si besoin une sectorisation facile
=> Ce qui fait la différence est l'équilibration occlusale
Ha. Point sensible que les adjointistes rencontrent quasi quotidiennement, racines fracturés par constructions en supra, de la semaine PPAM de délicate conception.
Très récent et non comment =>photo.
Même constat jamais confiance toujours à redire de mes travaux, revoir les photos des réalisations anciennes, les modèles antagonistes ou pas revenant pour adjonctions, que des bibles pour analyse et éventuelle remise en question, c'est fou ce qu'on peut voir avec les modèles et inaperçu en bouche.
13/02/2008 à 14h31
Bonjour Haig
"René Descartes disait : " Douter c'est penser et du doute vient le progrès "
C'est pour moi la seule vérité de notre métier."
C'est bien vrai et j'ai un gros doute sur la fiabilité du concept que j'ai reçu, la concertation multi disciplinaire c'est rarement la mise, je fais avec et VIVA LA PEPA.
Je t'envois les photos de la suite en cours.