Cookie Consent byPrivacyPolicies.comblanchiment interne - Eugenol

blanchiment interne

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

28/01/2008 à 16h46

Relis bien ce que j’ai écrit !
Je n'ai pas dit que demander 400 euros pour 2 heures me paraît aberrant !!!
Fais le calcul, demander 68 euros pour 20 mn de travail équivaut à peu de chose près à 400 euros pour 2 heures. Là n’est pas le problème.
Si je devais passer 2 heures, c’est aussi ce que je demanderais à peu près.

Cependant, pour le cas que j’ai présenté, je n’ai réellement passé que 20 mn et pourtant je n'ai pas sacrifié ni à la qualité ni à la précision lorsque j'ai préparé mon sandwich de CVI sous digue.

Pour Adhoc, c'est vrai que, pour l'instant, j'ai encore le chauffage à la maison... ;-)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/01/2008 à 17h44

:-))

Bjorn

29/01/2008 à 16h49

murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour le patient dont j'ai montré les photos, j'ai
> posé le CVI et le perborate à la fin de ma séance
> d'endo ; cela cela a dû me prendre maximum un
> quart d'heure de plus.
>
> Je demande au patient de repasser deux fois par
> semaine pour me montrer le résultat ; pour cela,
> je ne lui donne pas de rendez-vous, il passe à
> l'heure qui lui convient, et si la couleur me
> paraît adaptée, alors je conviens avec lui d'un
> moment de la journée où je vais pouvoir retirer le
> perborate et le remplacer par un simple cavit.
> Cette dernière opération me prend cinq minutes.
>
> Conclusion : 68 € pour une vingtaine de minutes,
> cela me convient et me paraît honorable.
>

Tu le laisses avec un cavit à vie le patient?

Parce que dans ton calcul, tu as oublié le composite final, au moins un quart d'heure avec tout le blabla, ce qui nous fait 68+ 16,5(SC7)= 74,5 euros les 45 minutes.

Sachant que tu as certainement oublié aussi le temps nécessaire au blabla visant à expliquer (justifier?) un acte HN, que nous évaluerons à 5 minutes (pour être gentils), on arrive à 74,5 euros les 50 mintes, soit 89,4 euros de l'heure.

Tu ne te sens pas capable de demander plus de 90 euros de l'heure pour ce travail?
Et pour une céramique, il te faut une dizaine d'heures (pour 900 euros comprenant TR, RX, IC et CCM)?
Non?
Alors pourquoi demander autant pour la céramique et si peu pour un éclaircissement interne?

(Je te fais grâce de calculer le taux horaire de ton endo, qui doit encore faire baisser le tarif horaire demandé pour l'ensemble du traitement endo+éclaircissement).

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

29/01/2008 à 16h57

Merci bcp Bjorn j'avais pas le courage d'ecrire tout ca.

Bjorn

29/01/2008 à 17h03

C'est moins grave que de ne pas avoir le courage de proposer des actes HN et faire un IC et une CCM. :-)

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

29/01/2008 à 20h44

Dans mon calcul, et par rapport à ce cas précis, (note bien au passage que depuis le début de ce fil, je n'ai parlé que du cas dont j'ai montré les images) je n'ai pas compté ni l'endo, ni le composite final qui étaient de toute manière prévus au programme.

Alors, oui, d'accord, effectivement, j'aurais pu du coup profiter de réussir à glisser un acte HN dans le lot pour obtenir une compensation de l'argent que je perds dans tous les cas à faire des soins ou pire de l'endo. Eh bien je ne l'ai pas fait.

Et franchement, toujours par rapport à ce cas, je ne regrette rien du tout. Le mec sur lequel j'ai fait ça est un petit jeune qui fait le maximum pour s'en sortir et cela ne me pose aucun problème de ne pas avoir joué le jeu de la compensation sur lui.

12