Tous les forums
pepin sur a dent de sagesse
25/01/2008 à 17h26
extraction sans pb de38. duree 10 minutes.
etles ennuis commencent... ca d elle se tape un absces gros comme un oeuf de caille. j'ai donné de la dalacine, medrol, ibuprofene.
que faire de plus?
25/01/2008 à 19h38
si abcès y'a et en plus important la dalacine (sauf si allergie) n'est pas indiquée en première intention.
tu prescris biro ou amox en première intention et amox + clavu ou amox + métro en 2e intention.
d'autre part je pense que association ibu + médrol n'a pas d'intérêt car ce sont 2 AI. (attention aussi à l'estomac)
de plus, ibu a tendance à potentialiser les infections, donc je conseille plutot cortico si besoin + antalgiques purs.
après faut attendre.
si tu as un abcès bien collecté en vestibulaire tu draines par incision et mèche en place 3-4 jours et suit l'affaire.
si abcès lingual, délicat à gérer sous locale, envois à un chir pour drainage.
ne pas oublier les bdb à la chlorohex
25/01/2008 à 20h24
il n'y a pas eu de fracture de table osseuse.sur et certain
il y a une allergie aux penicilline.
j'essaie bien de percer l'bsces mais j'arrive pas a trouver la porte. taper direct dans la joue? c'est pas un peu risqué ca?
26/01/2008 à 12h08
l'abcès n'est sans doute pas encore correctement collecté.
28/01/2008 à 18h57
mettre des anti inflammatoire est une grosse erreur, je bosse en maxillo, et on voit trop souvent dse patients arriver a operer d'urgence pour mettre des meches car il y a eu des complications a cause de ca!!dans la plupart des actes chir, une bonne dose d"antibio si la chir estr invasive avec du paracetamol, fait pas mal d'effets positifs
30/01/2008 à 12h07
suite.
j'ai percé l'absces au bistouri. j'ai eu un peu la petoche mais bon. il en est srti pas mal. il y a une deuxieme poche, tres palpable coté externe mais cotéinterne, c'est pus dur a percer.et la j'ose vraiment pas aller au pif. j'ai essayé deux fois sans succes.
01/02/2008 à 21h13
nettoyer un peu l'alvéole tout doucement,avec coton enroulé sur precelles,et hypochlorite
05/02/2008 à 09h45
il reste toujours une poched epus. on lz sent bien au palpé coté joue mais qd on ouvre la bouche elle "disparait". que faire? elle veut pas partir toute seule. taille d'une bille.
05/02/2008 à 21h35
bizarre, est ce bien du pus ?
y'a encore d'autres symptômes ?
06/02/2008 à 12h31
sinon, attend un peu et surveille, tu peux trouver demander une échographie pour avoir un autre avis
08/02/2008 à 16h51
t as essayé une eponge hemostatique imbibee d eugenol (pas le forum ;) ) ds l aleole directe
bon courage