Tous les forums
pollution
28/01/2008 à 09h51
Bonjours à tous !
Petite question technique... On me propose un local ( pour créer un cabinet ) construit sur un terrain "dépollué". C'était le site d'une station service qui a été réhabilité pour construire un immeuble de bureaux/habitations. Le vendeur prétend qu'actuellement le terrain est "aux normes" mais impose des conditions de destination restrictives : "pas d'activité récréative, pas de potager etc..."
Savez-vous si il existe des normes spécifiques pour la profession et à quel organisme je dois m'adresser pour vérifier la compatibilité environnementale avec un cabinet dentaire ( DDASS, DRIRE ? )
Merci !
28/01/2008 à 10h26
Cool, tu n'auras peut etre pas besoin de faire installer un générateur RX !
28/01/2008 à 10h40
Et la Mairie et préfecture, souvenir anciens terrains de Kodak ou ce mêlaient les promoteurs, écolos, habitants, et toute une flopé d'intérêts convictions et remises en question, si tout avait été fait dans les normes par les sociétés de dépollution et le propriétaire car une fois vendu et si de nouvelles normes c'est toujours le proprio que devra débourser.
28/01/2008 à 12h28
squirax Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjours à tous !
>
>
: "pas d'activité récréative, pas de
> potager etc..."
>_____________________________________________________
tu comptes mettre un sol en terre battue ?
normalement si le site est correctement dépollué il ne doit pas y avoir de restriction pour une construction .voir la drire .
28/01/2008 à 15h24
Je ne suis pas sûr de faire avancer le sujet, mais quid des risques d'émanations de vapeurs d'organo-volatile, sous l'effet conjugué des remontées d'humidité puis des pics de chaleur?
Quelle différence entre la nature du sol qui interdit la culture et le phénomène naturel d'évaporation athmosphérique?