Tous les forums
Nokia vient d'acheter Trolltech
28/01/2008 à 14h55
http://www.computerworlduk.com/toolbox/open-source/blogs/index.cfm?entryid=421&blogid=14
28/01/2008 à 19h28
moi je viens d'échanger avec un patient électricien un bouton poussoir pour ma radio contre une brossette interdentaire !
28/01/2008 à 20h18
la vérité !!
j'ai tiré un fil pour pouvoir prendre les radios de la pièce de la pano (je peux ainsi surveiller le patient par un hublot, avant je ne le voyais pas).
un patient électricien avec tassement alimentaire (cure-dent)..je lui demande pour bouton poussoir, il en avait un (dans sa camionnette), et moi quelques brossettes interdentaires: un interrupteur --> une brossette.
* et je ne suis pas hors sujet car "imagerie"..héhé..
28/01/2008 à 20h34
... tu t'enfermes dans la pièce de la pano (plombée) et tu regardes par le hublot ... pour faire tes rétro? C'est ça?
T'as raison, c'est compliqué, mais il n'y a rien de trop pour se protéger les coucougnettes.
29/01/2008 à 01h34
Nokia a acheté Tolltech,et moi ... j'ai acheté un nokia! 1 avec mes points orange,ce n'est pas une mauvaise affaire non plus:)
29/01/2008 à 02h21
Trolltech Annie, pas tolltech;) c'est des scandinaves; pas des incas.
Bon; ce sera de l'hebreu pour bcp, mais:
Trolltech est l'editeur d'un toolkit: Qt - (prononcez Cute (mignon )-
Qt vient de passer en GPL3 : une license totalement opensource. l'ancienne license, plus ambivalente a toujurs limité l'adoption de KDE.
QT est la bibliotheque qui soustend KDE 4 ( un des deux desktops qui se greffent sur Linux pour le rendre utilisable par un utilisateur standart . L'autre desktop est "Gnome" )
l'adoption tres majoritaire d'un desktop sur Linux faciliterait grandement son developpement en tant que OS pour PC.
Jusqu'a present, Gnome faisait legerement la course en tete, mais ces derniers mois, Linus ( le pere de Linux ) c'est clairement prononcé en faveur de KDE e les dirigeants et historiques de Gnome notament Miguel de Icaza se sont un peu pris les piedsd dans le tapis en soutenant une grande comprehension, voir l'adoption de OOXML - le futur format standart ( comme .Doc )de Microsft au lieu de fermement backer ODF le standart open source.
A ce sujet, OOXML semble de +en plus s'eloigner de l'obtention de la certification ISO obtenue de puis 2 ans par ODF. ( en gros un ensemble international essaye de mettre une definition a l'equivalent elctronique du litre, du kilog et du metre, pour eviter d'etre lié par microsoft qui passe regulierement de la Toise au Yard jusqu'a faire perdre toute compatibilité ascendante à ses propres produits.
Si demain l'ensemble de la communauté eurpeenne decide de ne communiquer qu'au travers d'un format ouvert ( le metre ) c'est la fin du monopole du Pack office. Si il existe un os avec un desktop facile a utiliser pour Mr dupond/mm durand, c'est la fin de windows.
C'est une partie de go. et voila pourquoi le rachat de Trolltech par Nokia est important: avec Motorola, c'est un deuxieme enorme acteur de la telephonie qui va vendre du smartphone sous LINUX.
Et encore plus de développeurs, et pour Linux, et pour Qt.
En gros, c'est de la politique; et je viens d'intersser un peu moins de 2 personnes;)