Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand même vous exagerez...... - Eugenol

Quand même vous exagerez......

pepelemoko

23/05/2004 à 12h09

Je visite le "site officiel de vanwinkelhoff " dont on m'a donc donné l'adresse.

Or ce n'est pas du tout un site officiel et encore moins celui de VW. Ce n'est pas très honnète de laisser penser que ce site qui simplement regroupent des adresses de labos puissent avoir un rapport avec VW.

En dehors de cela, je suis assez étonné qu'on me demande comment je traite mes patients en paro, puisque je vous ai dit que je suivais les recommendations des auteurs scientifiques, dont bien souvent les consensus sont publiès. Je suppose que vous les avez lu et que donc vous savez comment je procède. Si vous ne les avez pas lu, je vous engage à le faire, il n'est jamais trop tard pour apprendre.

D'autres s'autorisent à penser et à imaginer des hypothèses basées sur rien de sérieux. Pour couronner le tout, ils se laissent aller à une débauche de moyens et de matériels, avec en plus divers onguents dont la recette laisse réveur et toujours sans aucun fondement scientifique.

les articles que j'ai cité sur les amibes récemment montrent que la présence d'amibes dans les poches parodontales est avérée dans les pays du tiers monde. et aussi chez certains patients immunodéprimés. Leurs responsabilités dans le processus pathologique n'est pas du tout prouvée. L'utilisation de Flagyl a sans doute un effet sur les amibes, elle en a une aussi sur les bactéries mises en cause. Donc la aussi pas de preuve sur le role des amibes.

Vous vous etes laissé abuser par des communicateurs, qui vous ont malicieusement fait croire grace à une escroquerie scientifique que les amibes étaient responsables des maladies parodontales. Cela entraine une utilisation abisive de materiel cher et inutile. La maladie parodontale se traite très bien sans tout ce déballage pseudo intellectuel. Les patients n'ont pas besoin de voir des bactéries , des amibes ou des leikocytes pour comprendre?.ILs ne sont pas aussi demeurés que cela.

Maintenant, je ne doute pas qu"au final, vous ayez des résultats, mais il n'est pas utile de faire autant de gesticulations pour arriver à ces résultats.

Au fait, ces résultats que vous obtenez, c'est quoi, au juste?????

françois

23/05/2004 à 12h38

Ton protocole ou..... chuuuuuut...

patrickdb

23/05/2004 à 12h53

salut
le fait de travailler avec un diplome officiel qui en plus donne droit à un monopole, oblige à travailler selon les protocoles validés par la faculté et n'autorise pas à réinventer la dentisterie

a+

pepelemoko

23/05/2004 à 13h08

J'ose esperer que dans ta faculté on t'a appris à traiter les maladies parodontales selon des bases scientifiques.

Tu trouveras tout celoa dans les annales of periodontology, consensus réguliers des travaux scientifiques qui évaluent les validités des traitements.

Bonne lecture.
Evidemment ce n'est pas aussi simple à lire que l'information dentaire ou la lettre du dentiste du quebec, deux pseudos revues qui publient les reflexions et elucubrations philosophiques de M.Bonner.

Mais, en tant qu'odontologiste, tu devrais quand même comprendre...... A condition quand même d'avoir été plus assidu en biologie et en statistiques qu'en parodontologie.

phil

23/05/2004 à 13h53

moi se suis d'accord pour qu'on regarde et etudie les protocoles publiés dans la littérature scientifique . Par contre , je ne comprends toujours pas pourquoi le microscope te pose un problème . En terme de coût , c'est moins cher qu'une trousse implanto et c'est d'une utilité au quotidien bien supérieure pour moi .
Je ne suis pas sectaire comme toi , j'ais utilisé les protocoles décrits dans la littérature , j'ai réaisé des tests parfois chers mais sincèrement cela m'a moins apporté au quotidien que le microscope .Je suis désolé , quand tu montres des bactéries au microscope à un patient il se motive certainement plus . Déjà a ce niveau je suis sur que si l'on fait une etude scientifique il y aura des différences .
Pour étudier des bactéries tu admets bien qu'il faille par exemple les mettre en culture . c'est ce qui te permets de comprendre comment elles agissent . Pour moi le microscope a le même impact sur le patient quant à sa façon d'appréhender sa parodontite que toi avec des études scientifiques . Tu veux des preuves . Le microscope c'est pour nous une façon de donner des preuves à notre patient ! Si tu ne fais pas cela scientifiquement , tu ne fais pas ton travail

Quant au problème du site de AJ van Winkelhoff qu'il soit officiel ou non il parle tout de même bien de microscope et d'amibes . Patrick a fait un copier coller de ce qui est dit . Relit le

Les articles sur les amibes des populaions du tiers monde existent . c'est bien . S'il n' y en a pas , scientifiquement il faudrait donc s'interessser aux autres populations surtout celles dites évoluées dont les moeurs ne sont pas toujours non plus très clean.

Moi je me suis fait moins abusé que toi sur la marchandise scientifique . J'ai fait CHARON qui utilise le microscope depuis 20 ans , j'ai fait Bonner qui l'utilise depuis 15 ans au moins . Ce dernier me parle d'amibes . Je suis désolé j'en avais pas entendu parler vraiment avant . Il me donne un protocole d'utilisation du microscope que personne ne m'avait donné auparavant et qui est beaucoup plus strict que ce que m'avait donné charon . Les amibes j'y attache pas plus d'importance que cela mais je me pose plus de questions à ce propos que toi qui reste etroit d'esprit on dirait plus pour continuer à faire la mauvaise tête qu'autre chose . Elles sont un indicateur de maladie parodontale qu'il faut continuer à étudier . Ne crois - tu pas que si van winkelhoff en parle c'est que derrière il y a déjà des protocoles d'étude en cours et peut être des publications à venir .
Lorsque tu recois une conclusion de ce monsieur que je respecte , tu ne crois pas qu'il y a un part d'esbrouffe dans ce qu'il dit . Si tu appliques tout ce qu'il dit à la lettre , ne crois - tu pas toi aussi que tu te laisse un peu abuser .

Moi mes protocoles de travail sont souvent des mélanges de tout un tas de choses que j'ai appris . Je ne suis pas plus un BONNERISTE qu'un CHARONNISTE ou qu'un VAN WINKELHISTE . Je suis un mélange de tout cela . Je suis ouvert à tout . cela ne veut pas dire que je me laisse abuser . BONNER il se met en scene comme CHARON ou comme tant d'autre ( Van Winkelhoff , je l'ai vu en conf . il est brillant interessant et serieux . Il se met en scène aussi ) .
Ouvres ton esprit tu y trouvera de nouvelles choses
Ne serait - tu pas prof de fac ?.....

Patrick

23/05/2004 à 16h49

cher Phil, tu as compris et sait intelligemment faire la part des choses.

Quand je vais "suivre" un stage, il y a toujours quelque chose de bon à retenir même si quelque part l'ensemble est perverti ou faussé.

Rien n'est blanc, rien n'est vraiment noir.

Notre force réside dans notre capacité d'évoluer sainement, en sachant reconnaître les erreurs du passé et celles qu'inconsciemment nous commettons certainement encore maintenant.

C'est bien là notre problème, la pauvreté de nos connaissances, la vanité de notre petit savoir. Chaque jour je doute de moi, quand j'établis un plan de traitement quelqu'il soit, je me pose toujours la question, et si c'était pour moi que ferais-je dans ce cas là présent ?

Il m'est arrivé de faire un stage de plus pour pouvoir répondre à une seule question sur un plan de traitement que je me posais.

Pour exemple, une patiente suivie de longue date avec une parodontite agressive et je ne m'en sortais pas, j'étais tellement peiné et touché que cela a déclenché une vague de stages tous azimuts. Ce fût les deux années les plus passionnantes et épuisantes de ma carrière (c'est pas fini), maintenant j'arrive à traiter tout ce qui arrive de motivable, mais il faut suivre un protocole strict et n'y pas déroger.

Il est bon d'étudier les bactéries dans le petit trou de leur cul, ou de chercher noise aux amibes, n'oublions pas que les chercheurs ont souvent un vue tellement rétrécie. Pour la recherche, il faut avoir le temps. Tu l'as toi le temps ? Moi pas.

Je cherche pourtant à réunir un groupe aussi étendu que possible de praticiens pour grouper les cas paro et les résultats obtenus et commencer une étude dont les paramètres restent à définir. Nos rtésultats pourraient servir de base de données utile aux chercheurs qui ont le temps.

Je suis membre fondateur d'une société française réunissant 21 confrères et qui vient de recevoir l'agrément pour la formation continue.

www.coraill.com

Pour pepelemoko, mes résultats : arrêts des saignements , réduction spectaculaire des mobilités dentaires, confort buccal sans précédent, disparition des douleurs à la mastication, disparitions des spirochètes, vibrios et bâtonnets mobiles, arrêt du processus inflammatoire, départ des leucoytes, plus grande sérennité dans les traitements compliqués n'ayant plus peur des microbes, trois cent nouveaux patients par an.

N.B. quand je dis que je n'ai plus peur, je n'ai pas dit que je ne m'en méfie pas, bien au contraire.

Patrick

23/05/2004 à 17h01

Pépélemoko,

Van winkelhoff est bien responsable du site dont nous t'avons faire parvenir l'adresse. Il y a même un téléphone où le joindre.

Dans certins pays d'amérique du sud, il est distribué annuellement du flagyl à la population tellement les parasitoses et parodontites sont graves.

J'ai des cas de parodontites, en vidéo, où on trouve en volume trente fois plus d'amibes et surtout de kystes amibiens (quatre noyaux) que de bactéries. des patients de 33 à 37 ans (marocains) qui semblent montrer le rôle déterminant des amibes.

Le fond de ma pensée est que les amibes sont en partenariat étroit avec certaines associations de bactéries et il ne faut pas se cantonner dans un camp ou l'autre.

La biochimie donnera la réponse, mais comment décider les chercheurs si à priori ils rejettent l'idée de leur pathogénicité.

Une amibe intestinale tueuse et une buccale bien gentille ? Comme c'est étrange.

J'en appelle aux amibiens pour réunir de tels cas bien documentés.

pepelemoko

23/05/2004 à 19h31

Mais van winkelhooff n'a jamais parlé d'amibes, et cette histoire de numero de telephone est aberrante.

Assez de désinformation.

A qui distribue t on du flagyl en amerique du sud. Où? pourquoi? quel rapport avec les parodontites? Quels sont vos sources?

Je vais vous avouer que les bras m'en tombent quand je lis vos posts.

Patrick

23/05/2004 à 22h29

Pour ce aui est du site de Lazarro, c'est vrai. Aussi je viens de lui demander ce qu'il fabrique avec Van Winkelhof.

Pour ce qui est de l'Amérique du sud, le temps de mettre la main sur les sources. Ta soif sera bientôt étanchée.

Pour ce qui est du groupe témoin, il faudarit que tu constitues un groupe à parodontites sévères où il n' y pas d'amibes. Car si tu veux prouver l'étiologie uniquement bactérienne il faut passer par là.

Comme tu le disais ce qui tue les amibes tuent aussi les bactéries, mais ce qui tue les bactéries tue aussi les amibes. Crois-tu possible de ton côté, former un groupe disons de trois cent ou quatre cent parodontites sévères sans amibes, comme je peux te montrer avec amibes ?

Soyons scientifiques et montrons-le. J'ai actuellement 37 DVD de 4,7 gigabytes pleins de films entre 4 et 18 megabytes.

phil

23/05/2004 à 23h06

bien joue pepelemoko pour le site de Paul lazaro . C'est vrai sur ce coup on s'est fait piéger . N'empêche dans ce que nous avons dit , il y a des choses de vraies qui sont cliniques . Je te le redemande , travailles tu en fac plus près de la recherche mais moins de la clinique et de la pratique . ( ce n'est pas une critique il faut des universitaires et de chercheurs )

Pour moi cela n'enlève rien à notre argumentation . Peu importe si les amibes sont fautives ou si elles profitent de la situation . Tu n'en trouves jamais quand le parodonte est sain . C'est comme le sprirochète .Tu admets je suppose que le spirochète est reconnu comme un pas gentil ! lui tu le vois au microscope
Eh puis tout tes tralalas de prélèvements ne peuvent valider que ce que l'on est capable de détecter . En plus il y a intérêt à ce que le patient n'ait pas eu d'antibiotiques avant car c'est faussé . Mieux vaut aussi qu'il n'est pas trop utilisé de produits antiseptiques avant car c'est pour moi aussi un peu faussé . Ils sont à interpréter comme les prélèvements au microscope .Ne fait pas une fixation sur l'amibe .Moi j'en fais pas .Il y aura toujours des questions sans réponses . Moi je suis clinicien j'ai besoin d'un outil qui me facilite la vie et celle de mon patient . Les études scientifiques sont la pour faire travailler des chercheurs et je ne suis pas toujours certains que ce soient de bon cliniciens ( je ne prétends pas être un bon chercheur ! ) et même avec des études scientifiques bien menées je ne suis pas sûr qu'ensuite il y ait des corrélations transposables à 100 % avec la clinique ALORS OU EST LE PROBLEME
Les traitements que l'on donne pour traiter une infection bactérienne parodontale sévère sont les mêmes que ceux pour traiter une parasitose . Alors.... jures moi que tu n'a jamais utilisé le métronidazole et que tu ne l'utilise plus . Crois - tu que les pommades de bonner au métronidazole ne ressemblent à l'elysol par exemple mais à un coût 10 fois moins important et que l'on peut faire fabriquer par le pharmacien .
Pour moi l'amibe , les parasites , les spirochètes sont à eliminer plus d'autres . Pourquoi me priverais - je de mon microscope qui me donne ces informations immédiatemment bien avant les autres tests que je ne refuse pas d'utiliser bien entendu.
Par contre , visiblement tu n'as pas de microscope . Comment fais tu cliniquement pour évaluer tes maladies parodontales , comment fait tu pour expliquer à tes patients leur problème ( en es tu toujours au révélateur de plaque et à quelques photos ) comment fait tu pour evaluer ta réponse au traitement comment fait tu pour réévaluer des patients en maintenance ?
Pourquoi n'utilises tu pas un microscope si tu fais de la paro .

Alors maintenant donnes nous ton protocole de mise en place de tes traitements et ta façon de faire. si si j'y tiens Je suis sûr que tu as de bons résultats en paro . Quels sont les cas qui te posent problèmes et pourquoi .
ESSAYONS DE FAIRE EVOLUER LE DEBAT QUI TOURNERA EN ROND A MON AVIS MAINTENANT
répond nous avant que l'on ne lève les bras au ciel !

Patrick

24/05/2004 à 01h49

Tu es trop gentil dans tes propos, tu dois sûrement être très calme et posé et ne jamais t'emporter. J'admire les gens comme toi.

Tu perds ton temps car pépélemoko ne te donnera jamais son protocole.

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (des amibes dans une parodontite sévère).

Il veut des preuves scientifiques sur le rôle nocif de l'amibe, on lui apporterait même qu'il n'y croirait pas. On lui demande d'expliquer 100 % de présence amibienne dans les parodontites agressives et zéro % dans les cas de santé, il dit que c'est le hasard. C'est bien connu, il y a des vautours dans tous les charniers mais les vautours bouffent aussi leurs victimes avant leur mort. Il est démontré scientifiquement que les amibes utilisent les mêmes armes que les neutrophiles (des "balles", en fait des peptides) pour attaquer leurs cibles.

Trop de faits troublants, une lourde évidence, un faisceau de présomptions de plus en plus gros.

Je te dis franchement, si nos discussions n'aboutissent pas bientôt sur une coopération, je quitte ce chat. Vous saurez où me trouver, j'ai déjà laissé une adresse.

Salut.

Patrick

24/05/2004 à 03h01

Je ne doute pas qu'au final vous ayez des résultats, ... non mais, comment de parodontites traites-tu par an ? Tu dois être un fameux praticien pour nous sortir un truc pareil. Si tu nous relis, tu ne trouves nul part que le protocole Charon, Lang, Tonetti, Van winckelhof ça ne marche pas. Nul part nous ne disons que notre protocole est meilleur que le tien en efficacité.
Nous disons juste que cliniquement les tests à la mormoileneu ne nous permettent pas de piloter une thérapeutique dans une pratique intensive de tous les jours et que l'étude microscopique des flores révèle des faits troublants qui ne cessent de s'accumuler et de s'accumuler.

Si seulement tu pouvais jeter un oeil sur une flore au microscope !

Quand j'ai donné ma petite conférence à Metz, les vingt cinq dentistes français qui étaient là m'ont dit n'avoir jamais vu ça ! tu te rends compte ?

C'est ton approche qui n'est pas scientifique car tu rejettes le microscope avant de t'en être servi.

Le jour où j'ai vu, j'ai compris. C'est comme avec la caméra endoscopique, c'est comme les loupes binoculaires avec lumière froide.

Un professeur m'a dit "jeune homme, que faut-il d'abord pour faire un diagnostic ?" "il faut d'abord VOIR" ceci clôt le débat avec toi, à moins que ...

Patrick

24/05/2004 à 14h11

à toute la population une fois par an et gratis tellement ils sont infectés les pauvres. Bien que cela ne serait pas mal dans nos pays. (à suivre ...)

pepelemoko

24/05/2004 à 15h50

J'ai l'impression de parler à des sourds.

Vous voyez des amibes au microscope, bon très bien.

Vous utilisez du gel de matronidazole meilleur que l'elysol. OK. Sauf que l'elysol, lui, il se donne la peine de publier ses résultats. Il les prouve. Vous, NON.

C'est ca que je regrette. Vousbalancez sans fondement des affirmations qui n'ont aucus fondements.

Tout cela, pour in fine, faire brosser vos patients, comme tout le monde et leur donner du metronidazole, comme tout le monde.

Alors comme on traite tous de la même manière, on a forcément les mêmes résultats.

CE QUE JE RÉPROUVE CHEZ VOUS, CE N'EST PAS VOTRE TRAITEMENT, C'EST VOTRE HYPOTHÈSE QUI N'EST PAS FONDÉ SINON SUR DES APPROXIMATIONS CE QUI VOUS RAPPROCHE PLUS DE LA SECTE QUE DE LA COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE.

CELA DIT J 'AI VRAIMENT L'IMPRESSION D'ÊTRE SEUL ICI.

OH OH Y A PERSONNE! PAS DE SCIENTIFIQUES, QUE DES AMIBIENS?

BON, BEN ALORS TANT PIS, QUEST CE QUE VOUS VOULEZ QUE JE VOUS DISE.

Patrick

24/05/2004 à 17h07

ELYSOL = FLAGYL ça on le savait, et on n'a jamais dit que notre gel est meilleur que le tien ! (comment arions - nous pu le comparer puisque c'est la première fois que tu dis comment tu commences le traitement)

Les affirmations balancées sans fondement, elles reposent sur l'observation simple de la présence des amibes dans les parodontites sévères et leur absence en gencive assainie. Cela commence par là, l'observation pure et simple et la collecte des résultats.

Nous te retournons "le tout cela , pour in fine, faire brosser vos patients, etc ..." tous les tests pour faire pareil que nous. Notre hypothèse n'est pas fondée sur des approximations mais sur l'observation en direct des flores chez les parodontopathiques sévères. Pour nous il y a matière à investiguer, et c'est tout. Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas vos études faites en primo qui pourraient éventuellement invalider les futures études qui pourraient se faire en secundo sur le rôle des amibes.

Elles restent à être faites.

phil

24/05/2004 à 22h10

pepelemoko
franchement , je pense que tu es de mauvaise fois ? La littérature est bourrée d'approximations et de dogmes parfois sectaires . Je crois que l'on aime pas " dans la communauté scientifique " les indépendants qui ne mangent pas dans la même assiette et qui font du fric alors que les autres rament dans leurs petits labo ... Il y a une sorte de jalousie sous jacente parfois délirante .
Alors mon vieux si tu veux vraiment être un scientifique jusqu'au bout des doigts inscrit toi chez bonner ( la il n'y a pas de pseudo et on est en direct ) fais nous ensuite un rapport .. autrement si tu prends position comme tu le fais sans avoir vu et ecouté le bonhomme c'est toi qui te montrera sectaire et approximatif . Bonner c'est comme les cultures ca se discute après étude ...

bonsoir et sans rancune .

Patrick

24/05/2004 à 23h37

oh putain, tu me fais marrer...

"Inscris-toi chez Bonner il n'y a pas de pseudo et on est en direct" , ouah ouah ouah ouah, c'est bien envoyé en plein dans les gencives !!!!