Cookie Consent byPrivacyPolicies.compcr et formation d'urgence obligatoire ?? - Eugenol

pcr et formation d'urgence obligatoire ??

roger chicot

30/01/2008 à 16h37

suite à un coup de tel d'un pote qui crée son cabinet dans le midi, je m'interroge sur la PCR: il faudrait qu'on soit aux normes pour le 1er janvier 2009 ??
je n'ai pas choisi de PCR pour l'instant (j'ai bien ma petite idée avec une véto qui a validé la formation)...
j'ai fait la formation de radioprotection bidon du cnsd où, à 39 ans, j'ai passé un exam comme dans nos années d'études (j'ai cru que je mettais mon poing dans la gueule à la présidente départementale du CNSD, d'ailleurs).
mon pote de nîmes m'a aussi parlé d'une formation obligatoire d'urgence (style brevet de secourisme)qui serait bientôt à valider.
Merci d'avance pour vos réponses...

cyberquenottes

30/01/2008 à 20h15

tu dois être "aux normes " depuis deja pas mal de temps

juin 2004 exactement est la date de depart pour les nouvelles declarations devant designer une PCR

en juin 2009 TOUTES les installations devront avoir DEJA fait l'objet d'une declaration AVEC PCR

que te dire de plus ???

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/01/2008 à 23h29

Salut Cyber
Tu peux lui dire de plus qu'il a intérêt à devenir son propre PCR, comme ça personne ne viendra le bassiner avec des règlements sans qu'il ne sache quoi répondre.

roger chicot

31/01/2008 à 00h08

alors, je fais quoi, concrétement?
-je passe une formation pour être pcr? (5 jours de formations, exams, et tout le bastringue, putain, ça va chier, je vais en tuer un)
-je réponds aux différentes propositions qu'on reçoit par courrier? (la boîte qui m'a installé l'informatique me propose une solution)
-je me tape de la pcr et je continue comme ça?(demain, de toutes façons, j'appelle le cdo et le cnsd) il faut que ce soit plus clair que cela...
merci pour vos réponses en tout cas...
en plus , j'ai acheté un nouveau local pour m'aggrandir, alors ça veut dire Apave ou veritas et pcr obligatoire ??...
moi qui voulais partir pour des contrées où il est plus facile de bosser normalement, je crois que je vais activer la vente de mes biens immobiliers... (non, je plaisante, j'aime trop la France et mes patients et j'aime trop ces gros cons de technocrates français qui nous submergent de decrets à la noix) excusez pour le langage chatié, mais là, je tombe des nues (pas sûr de l'orthographe pour "des nues").
allez à +, pour d'autres questions qui me tarodent, mais ce soir trop fatigué pour en mettre d'autres en ligne...

panpan

31/01/2008 à 08h26

-nombre de députés ont écrit sur l'aberration de la formation pour notre profession.

-au cours de la vérification de mes installations radio, la personne responsable me précisait officieuseument que des changements seraient à prévoir, que la PCR longue durée impliquait des contraintes de ma part pour la tenue d'un journal de bord de controles répétés.

donc, dans le doute, dés que je me trouve une journée , je la ferais, mais je ne ferais pas la formation longue durée.

colza

31/01/2008 à 08h30

pour la pcr , faut pas s'exciter, voir avec ton amie véto me semble être une très bonne solution....

cyberquenottes

31/01/2008 à 09h02

+1 sur colza , si c'est une amie

mais il ne faut pas croire que tu lui demandes juste de signer un papier

PCR c'est aussi du travail.....

sinon , voir si tu ne peux vaiment pas disposer de qques jours pour te former

la formation courte est obligatoire (radio protection des patients) , mais si tu ne souhaites pas faire la formation longue (PCR), je ne vois guere d'autre solution que d'en trouver une

regardes sur le site de air dentaire web.mac.quelquechose (ggogle) si tu n'as pas un confrere du coin qui serait volontaire

perso comme dit precedemment si tu n'as pas la villa-piscine-cabriolet ...je ne quitte pas la mer du Nord...

LOL

rose

31/01/2008 à 09h07

la pcr est subséquante à l'interpénétration des srtuctures relatives

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

31/01/2008 à 09h38

???

rose

31/01/2008 à 09h54

ben quoi ???
t'as pas comprit ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

31/01/2008 à 10h05

j'ai tout comprite

roger chicot

31/01/2008 à 11h45

pour résumer, pour toute nouvelle installation radio, la PCR est obligatoire ?
et pour mon installation radio valide jusqu'en 2010, je ne fait rien...
pour la formation "longue durée", j'ai vu un tarot de 2500 euros et 5 jours de formation ?
et si je veux faire la PCR de confrères et consoeurs, est-ce que je peux me faire rétribuer financièrement (pour rentabiliser les 2500 euros de formation)?
matin hyper speed à +

cyberquenottes

31/01/2008 à 12h01

roger chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour résumer, pour toute nouvelle installation
> radio, la PCR est obligatoire ?
---------------------------
depuis juin 2004
---------------------------
> et pour mon installation radio valide jusqu'en
> 2010, je ne fait rien...
-----------------------------
le recepissé de declaration n'est pas lié a 1 appareil , il concerne l'"installation"
tous les appareils utilisés sont dans la même installation
aucune installation et aucun appareil n'est valide jusqu'en 2010
la date butoir est 5 ans apres le dernier agrément recu et ce , depuis jiun 2004
si ta radio a été agréée 10 ans en 1999 , elle ne l'est plus depuis Juin 2004
------------------------------------
> pour la formation "longue durée", j'ai vu un tarot
> de 2500 euros et 5 jours de formation ?
> et si je veux faire la PCR de confrères et
> consoeurs, est-ce que je peux me faire rétribuer
> financièrement (pour rentabiliser les 2500 euros
> de formation)?
-------------------------------------
tu peux toujours essayer , ca t'emballe visiblement pas te faire venir une PCR confraternelle pour ton installation alors a ton avis que vont faire les autres avec toi ????
---------------------------------------
> matin hyper speed à +
----------------------------------------
c'est parce que tu te réveilles en sursaut , il y en a bcp a qui ca va faire ca bientot.....
------------------------------------------
>