Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsalariée d'un cabinet mutualiste??? - Eugenol

salariée d'un cabinet mutualiste???

caesar

14/01/2005 à 14h56

Oui 30% je pense que ce n'est pas très réaliste à moins de postuler dans un trou paumé du centre de la france.
Pourles indemnités dans mon cas : moins de 3 ans d'ancienneté : pas de maintien de salaire par l'employeur : versement des IJ par la CPAM sur la base de 50% du plafond mensuel tranche A de la sécu soit 2432E au 01.07.2003 (je recopie mon contrat je pourais pas vous expliquer grand chose).
A partir de 3 ans d'ancienneté : 3 jours de carence , IJ CPAM du 4eme au 10eme jour; Pas de maintien de salaire par l'employeur.
Les 30 jours suivant : maintien du salaire pour les 2/3 de la rémunération brute.

Je vous passe les détails. Si tu veux une copie vérole dent, fais moi signe.

caesa

14/01/2005 à 14h58

A propos, si vero manque de patient, je vois pas comment une assistante pourrait lui raporter plus. Apparement elle n'est déjà pas surchargée.

Amibien

14/01/2005 à 15h44

vérodent a écrit:
-------------------------------------------------------

sa détresse...

viens nous voir qu'on discute de tout cela...

en un mois tu redécolles...

ZORBECA

14/01/2005 à 22h42

Vérodent, tu dis 32 ans et deux enfants, dans un autre thème, tu parles de ton mari.

Donc vous êtes un couple avec 2 enfants. Je suppose que ton mari travaille, je ne connais pas les us et coutumes du midi de la France.

A+

mayodebin

14/01/2005 à 23h17

caesa a écrit:
-------------------------------------------------------
> A propos, si vero manque de patient, je vois pas
> comment une assistante pourrait lui raporter plus.
> Apparement elle n'est déjà pas surchargée.
>

ça déborde de boulot partout, je ne connais pas un confrère qui ne soit pas débordé, ou alors Vérodent est ..., non,non,non je n'ose l'imaginer.

caesa

15/01/2005 à 00h07

Mayo, je sais pas ou tu bosses, mais ici dans le sud ouest, sur la dizaine de cabinets d'omnipratique "ordinaires" que j'ai cotoyé aucun n'avait plus de une semaine de RDV en avance. Alors dans un région très suchargée (ce n'est pas le cas de ma région) j'imagine ce que ça peut être.

vérodent

15/01/2005 à 11h23

Oui mon mari travaille mais il n'a pas un gros salaire.
Je suis dans le Var et je crois que c'est un coin vraiment surchargé en dentistes

majicados

15/01/2005 à 16h40

je ne suis pas d'accord avec mayodebbin au sujet de l'assistante ...prendre une assistante dentaire sera inutile pour sa faible acivité..elle se mettra encore plus dans la merde ....elle doit reconquérir sa patientéle perdu si patientéle importante il y a eu !! lettres aux anciens patients .....quels ont été les chiffres des années précédentes ? travailler 2 jours dans centre mutualiste et le reste en cabinet avec toujours les mêmes horaires et transférer sa ligne sur son portable pour donner des rendez vous (AFFICHETTE SUR LA PORTE POUR APPELER )..mais 2 activités ne sont pas évidentes pour une mére de 2 enfants qui a des soucis de santé ....véro tu manques de confiance et les centre mutualistes ne te feront aucuns cadeaux ..bonne chance et n'hésites pas à revenir sur le forum

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/01/2005 à 17h40

J'ai connu le cas d'un confrère: cabinet peu rentable car mauvais emplacement et peu de patients. Il a fait le choix du cabinet mutualiste en complément, résultat son cabinet a encore plus piqué du nez et finalement il l'a abandonné pour ne faire que la mutuelle.
Mais attention, il assurait question boulot et pour gagner correctement sa vie vu les pourcentages proposés, et malgré certaines affirmations ici, il faut faire de l'abattage et ne pas être trop perfectionniste, c'est le moins qu'on puisse dire...
Véro pose-toi la question comme dit plus haut pourquoi ton cabinet ne fonctionne pas, et , à moins d'être une "pointure" renommée dans ton coin, l'essentiel à mon avis , tout au moins au démarrage, c'est l'emplacement de ton cabinet.
Si tu n'as pas de patients, même si tu es excellente, le bouche à oreille sera long à se mettre en place.
Au contraire si tu es dans un endroit où tu as des nouveaux patients régulièrement cela fait rapidement boule de neige.
Au début il te faut faire un max de présence, prendre tout ce qui se présente mais en travaillant à "tes" conditions, il n'est pas question non plus de se prostituer sinon tu auras une clientèle qui ne te respecteras pas et tu ne seras jamais satisfaite.
Pense à l'emplacement : à mes débuts j'ai bougé d'une centaine de mètres, cabinet existant depuis 10 ans et qui stagnait, et mon chiffre la même année a grimpé de quasiment 20%...
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement!
Tiens je vais faire un nouveau post là-dessus...
Et courage, tu as un job avec lequel tu peux t'en sortir, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Cordialement.

12