Tous les forums
Bosser plus...
31/01/2008 à 20h25
Une AD à 35 H dans un cabinet dentaire peut elle effectuer un remplacement d'une journée par semaine dans un autre cabinet.
Si le CD principal l'apprend est-ce un motif de licenciement pour faute grave?
Merci.
31/01/2008 à 21h26
oglala Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une AD à 35 H dans un cabinet dentaire peut elle
> effectuer un remplacement d'une journée par
> semaine dans un autre cabinet.
> Si le CD principal l'apprend est-ce un motif de
> licenciement pour faute grave?
> Merci.
Et pourquoi pas, tout simplement lui poser la question de savoir si ça lui pose problème?
31/01/2008 à 23h48
rose Ecrivait:
> t'as raison ,mais si c'est par hasard stipulé dans
> son contrat,je pense qu'il serait bon de faire les
> papiers genre avenant
> bref,on attend rock
Ben oui tiens, on attend Rock mais Rock, elle n'a pas que ça à faire, elle fait partie d'une asso, elle prend les dossiers juridiques, pour 20 euros à l'année qui lui prennent un temps de ouf, donc, votre cotise?
elle est où en fait?
(Non, là, c'est quand je suis calme; énervée, c'est autrement pire, croyez moi)
31/01/2008 à 23h52
oglala Ecrivait:
> Une AD à 35 H dans un cabinet dentaire peut elle
> effectuer un remplacement d'une journée par
> semaine dans un autre cabinet.
> Si le CD principal l'apprend est-ce un motif de
> licenciement pour faute grave?
> Merci.
Alors: Oui, si dans sont contrat de travail n'a pas été prévue une "clause d'exclusivité" (à ne pas confondre avec "clause de non-concurrence).
La clause d'exclusivité obéit cependant à certaines règles:
Elle doit:
1/ être écrite dans le contrat de travail ou dans la convention collective, et pas 6 mois après l'embauche, hein ;)
2/ être indispensable à la protection des intérêts légitimes de l'entreprise (donc dans la profession d'AD, la seule chose qui ne souffre d'aucune condition est le secret professionnel, le reste de roupie de sansonnet)
3/ être justifiée par la nature de la tâche à accomplir (vous voyez bien que chez nous c'est ridicule)
4/ être proportionnée au but recherché.
Donc, si dans ton contrat il y a une clause d'exclusivité, n'importe quel avocat ou juriste la fait sauter en la démontrant abusive.
Et s'il n'y en a pas, tu n'as aucune démarche à faire.
Bref, tu peux aller bosser ailleurs, soit de suite soit après avoir fait sauter ta clause.
Mouarf!!!!
02/02/2008 à 10h05
Il me semble qu il ne faut pas que sa durée totale de travail dépasse le maximum légal sinon c est l emplyeur qui sera responsable de cette irrégularité ,(indépendmt de toute clause d'éxclusivité).
c et u probleme ui peut arriver avec les cheques emplois service ou les persones cumulent nt plusieurs employeurs qui ne se connaissent pas .
03/02/2008 à 00h13
Avec Sarko aux manettes et son fameux "bosser plus pour gagner plus" ça devrait pas poser de problème.
;)
PS: jusqu'à présent, je n'ai jamais vu un cas où des ennuis arrivaient si le temps de travail était supérieur à la durée légale hebdomadaire.
Dans l'absolu, quel serait l'employeur emmerdé lorsque se présente un cas de pluralité? lequel est à pointer du doigt pour un dépassement d'horaires?
Franchement, je ne sais pas.
Je me renseigne.