Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsite officiel de Van winkelhoff????? - Eugenol

site officiel de Van winkelhoff?????

pepelemoko

23/05/2004 à 20h15

C'est le site du docteur lazzaro à st jean de luz.......que vous avez eu la bonté de me communiquer après l'avoir confondu (sciemment?) avec celui de van winkelhoff............

Contre vérités, usurpations d'informations, pas de preuves scientifiques et sentiments de détenir la vérité.............................

C'est pas joli joli.

je m'en fout un peu, mais je réagis parce que ces méthodes "sectaires" voire "totalitaires"sont de nature à troubler les esprits.

Alors je le dis haut et fort: Ne vous laissez pas éblouir par ces propos amibiens qui sous des airs de sortir des sentiers battus ne sont qu'un ramassis de contre vérité.
La présence d'amibes dans les poches parodontales ne prouve pas leur responsabilité.
Ces argumentations ne reposent sur rien.
Pas besoin de toutes ces esbrouffes pour traiter les maladies parodontales.
Il n'y a rien, absolument rien, dans la litterature scientifique qui montrent que les amibes pourraient avoir un rôle dans l'étiologie de ces maladies. Ce ne sont que supputations d'esprits manipulateurs, dont le seul but est de se rendre interessant.
Si une vraie preuve existait, un article aurait été publié. pas par Patrick qui est trop occupé, mais par Mr Bonner par exemple, qui trouve par ailleurs le temps de produire des articles de vulgarisation dans le but de se faire sa publicité personnelle, dans des revues peu regardantes sur le contenu scientifique des articles qui leur sont proposés (info dentaire). Lisez ces articles, consultez la bibliographie qui y est adjointe et vous verrez.Jugez par vous même de la qualité de leurs ecrits.

Un odontologiste est un scientifique jusqu'à preuve du contraire. Alors réagissez en scientifique. Prouvez vos argumentations. Que vous ayez l'illusion d'avoir de bons résultats n'est pas une preuve de la qualité de votre traitement, ni une preuve de la véracité de votre philosophie. Il vous (M.Bonner) faut comparer avec un groupe témoin, autrement c'est du pipeau, pas plus..........

mama

24/05/2004 à 02h25

les amibes font des cratères au niveau de l'intestin,alors pourquoi pas au niveau de la gencive.Nos confrères les médecins luttent contre les amibiases intestinales qu'en est il des dentistes?
Alors pepel...prouves le qu'elles ne sont pas en cause!
Les lacunes bibliographiques ne sont pas une preuve de l'inocuité des amibes.

Patrick

24/05/2004 à 02h46

Non, tu te trompes mama, les amibes de la bouche, elles sont gentilles tout plein et sont là par hasard, elles n'ont rien vu, ne savent rien, et sont aimées de tous. Pépélemoko te le dira encore mieux que moi, d'autant plus que lui, il n'en a jamais vu dans les parodontites sévères. Au fait, j'espère qu'il ne les confond pas avec les macrophages !

pepelemoko

24/05/2004 à 15h40

Pourquoi pas, en effet.

des cratères dans l'intestin..........et donc donc dans les gencives. Quel cratères?

Et dans le puy de dome, il y a des cratères aussi, la faute aux amibes sans doute. PERSO J'ARRETE LA VOLVIC, ALORS......

Je vous dit de vous méfier des conclusions hatives et très peu scientifiques et vous en rajouter une couche.

Que puis je dire de plus?

REVEILLEZ VOUS.................

mama

25/05/2004 à 01h29

se méfier oui,mais pas l'ignorer.Alors mettons nous au boulot dans les facs pour verifier ce qui est visible au microscope ( amibes qui se nourissent de PMN ) .Que font nos profs?

phil

25/05/2004 à 09h45

peux être peux tu envisager une etude scientifique . Tu semble les aimer
c'est pas méchant . MERCI QUAND MEME D'AVOIR JOUE CE ROLE CONTRADICTOIRE . Sur un certain nombres de points tu n'as pas tout à fait tort mais sur d'autres tu fais un blocage et c'est dommage . Dans ce que dit Patrick et dans ce que je dis il y a des choses perfectibles , bien entendu et nous restons ouverts pourquoi ne t'ouvres - tu pas par moment toi aussi ?
Amicalement.