Tous les forums
Je ne supporte plus de traiter les mioches...
13/01/2005 à 19h44
dès que je suis amené à traiter un sale mioche, ma tension monte, et cela devient rapidement une torture pour moi...
je les aime bien mais je supporte de plus en plus difficilement les jérémiades, les pleurs, les regards interrogateurs des parents...
tout ça pour des clopinettes, allez faire du HN chez les gosses....
vous allez dire que j'exagère, mais y-a t'il parmi vous des gens qui ont le même problème ?
je tiens à souligner que je fais les traitements correctement malgré tout, mais cela m'oblige alors à gueuler sur le gosse pour y parvenir...
je déteste ces situations...et de faire gentil gentil avec eux je déteste encore plus...
sales gosses...ça fait du bien de le dire...
13/01/2005 à 19h53
ah ah ah ,ah....ça fait du bien de lire ça ! Je suis pas tout seul ! Je pense que c'est parce qu'on aime pas faire de la merde qu'on réagit comme ça et...c'est bon signe ! ;-)
13/01/2005 à 20h02
Moi aussi, je déteste soigner les gamins. Ca doit représenter 5 % de mes patients et 50 % de mon stress.
Mais le pire c'est qu'ils m'aiment bien, alors ...
Amibien, un coup de pied au cul aux mioches peut être ?
13/01/2005 à 20h15
Personnellement je ne déteste pas soigner les mioches du moment qu'ils sont tranquiles et sympas. ça représente d'ailleurs la majorité des cas.
POur les vrais sales, je les forcent jamais, je suis sympa au début, puis je gueule un bon coup. Si le gamin veut pas je le vire. Je lui laisse 8 à 15 jours de délais de réflexion, sinon je les envois à l'abattage (la clinique dentaire) avec les gentils étudiants en dentaire qui sont à 5 pour soigner le gamin. J'explique tout cela aux parents qui réagissent vite en général.
Je trouve que l'exercice avec les gamins sympas est gratifiant. de plus y'a souvent les mamans qui suivent si ça marche bien, voire les papas. Donc il ne faut pas négliger cela.
Salut à tous.
13/01/2005 à 20h26
une sirene hurlante sur 30 enfants a peu pres.
En dernier, le soir, radio a fond, qd plus personne ds la salle d'attente.
Guttaman/amibien : en combien de coups?
13/01/2005 à 21h12
... tout celà sans parler des nombreux frères et surs occupés pendant ce temps à dévaster consciencieusement la salle d'attente et à déchirer les tous beaux Paris-Match de 2003 (qui étaient pourtant comme neufs), ou de la mère qui tourne de l'il en voyant son gosse saigner une demi-goutte...
13/01/2005 à 21h14
... ni du petit dernier qui a pissé partout à côté du chiotte et qui n'a bien sûr pas tiré la chasse.
13/01/2005 à 21h41
A propos de l'abatage en service odonto à l'hosto, Je me souviens avoir soigné un gamin de six ans à la fac. Je m'occupais de tenir les pieds, 2 autres étudiants tenaient les bras et un autre la tête. Le prof pouvait soigner "tranquilement" le gamin qui avait un cale bouche en caoutchouc pour garder la bouche ouverte...
13/01/2005 à 23h03
heureusement pour eux qu'il reste des Tantines pour les soigner, il est très rare que je râle sur un môme et je les traite nickel,mais c'est vrai que les honoraires ne sont pas tip top mais leur sourire et leur bisou à la fin de la séance c'est génial! et les parents à ce moment là disent: Docteur je voudrai un RV pour moi et mon mari!!!
13/01/2005 à 23h22
véridique: il y a une dizaine d'année j'ai du m'interposer pour abréger le calvaire d'un enfant qui ne voulait pas ouvrir la bouche.....en effet son Père présent dans la salle de soins c'est brutalement énervé et c'est rué sur son fils pour le tabasser (coups de poing et de pied)...j'en ai encore des frissons rien qu'en y pensant.
une autre fois c'est une maman anxieuse et flippée qui était sur le fauteuil et son fils n'arretait pas de tourner autour du fauteuil en touchant à tout (ça commençait à m'agacer), soudain il est venu secouer les pieds de sa mère ce qui faisait bouger sa tête et me gènait. j'ai alors usé d'un stratagème en disant "peux tu arréter s'il te plaît car je risque de faire mal à ta maman"...effet garantie, la mère hyper stressée par le fait de se faire soigner c'est brusquement levée et a décoché 2 baffes mémorables à son rejeton....hihihihi
bah! chez nous ya de l'ambiance..
14/01/2005 à 00h49
Moi aussi, je soigne les enfants pour avoir les parents, mais les enfants, je les prends à 40 ans, ça chiale moins.
14/01/2005 à 00h52
En lisant vos posts je m'aperçois que je n'ai pas trop à me plaindre...
Un truc à essayer...on ne peut pas penser à deux choses en même temps...demandez au gosse de lever le bras en l'air et de ne le baisser que quand vous le direz...vous le soignez et il commence à "sentir" son ...vous ne lui dîtes de le baisser qu'une fois les soins terminés...généralement j'arrive alors à traiter...il ne pense plus qu'à son bras qui lui fait mal...
14/01/2005 à 01h07
Je demande à l'assistante de le pincer jusqu'au sang et, comme amibien, il ne pense plus qu'à son bras qui lui fait mal...
Au fait il y a aussi des pédodontistes... et eux l'ont choisi... ;-)
Cordialement.
14/01/2005 à 12h56
detournement de la douleur on peut le faire aux adultes aussi
moi je n aime pas particulierement mais j ai pas mal d enfants en general je demande aux parents de rester dans la salle d attente mais si il y a plusieurs enfants ils sont tous dans la piece de soins a regarder le copain
je fais anesthesie 98fois /100 (j attends QS) et je travaille aussi avec Laser Yag, j ai un coffre a cadeaux apres soins , ils adorent meme a 14 ans j essaie plusieurs soins par seance parfois au debut je fais semblant pour les rassurer Le dernier vient de sortir 3 ans 5 caries profondes il va se mordre la levre c est sur De toute facon je dois perdre de l argent question rentabilite car pas de HN courage a vous.... j ai vu des adultes plus difficiles
14/01/2005 à 13h05
le pédodontiste est un sadique qui aime se faire souffrir... c'est pour cette raison que les pédondotistes sont souvent des gonzesses...par nature ne sont-elles pas masochistes ?
14/01/2005 à 17h21
Chez moi il n'y a jamais de soins la 1ère séance ( sauf urgence et là soin très rapide sous AL , juste pour soulager ) , ensuite si le petit patient a plus de 2 caries proposition est faite aux parents de mettre en route une prophylaxie carieuse individualisée , 2 à 3 séances en HN avec consultation spécifique en HN .
Cela permet de mettre le gamin en confiance et après 2 à 3 séances de prophylaxie , en général , il se laisse soigné et là digue et soins par hemi arcade .
Avec cette méthode je ne soigne que les enfants motivés sans perdre en rentabilité .
14/01/2005 à 17h29
A l'époque où j'étais remplaçant, j'ai eu une petite de 6 ans sur le fauteil qui ne voulait pas ouvrir la bouche. Le père et la soeur (8 ans) se sont approchés et ont tenu la petite les bras en croix chacun tenant un bras.
14/01/2005 à 17h37
Parfois c, comment faire autrement? Par contre, il est mieux d'interdir tout cri ou petite baffe de la part des parents, ca fait désordre!
14/01/2005 à 18h34
Etudiante en fin de T1, moi j'aime bien soigner les gosses en cabinet a condition que j'ai le temps ; et comme le temps c'est de l'argent, je pense tres sincerement que je ferai de la pédo en HN en prenant mon temps avec l'enfant et en leur offrant des soins de qualité.
14/01/2005 à 19h05
s'il ouvre pas la bouche , je lui explique calmement et généralement au rv d'après ça marche
je me souviens d'une petite terrifiée par le dentiste , j'ai mis 3 ou 4 mois avant de pouvoir lui faire une anesthésie et ensuite ça roulait, mais bon je ne suis pas obnubilé par le chiffre
14/01/2005 à 19h22
Je viens d'essayer le coup du bras levé sur un grandelet de 11 ans qui commençait à se liquefier en voyant la seringue : CA MARCHE !!
Amibien , un grand merci
Ce qui me fatigue aussi c'est la gentille maman :c'est fini ,mon chéri, c'est fini.... ben non je viens juste de commencer le soin :-(
La camera endo buccale est appreciée des gamins et voir l'intérieur de son nez ne peut que détendre l'atmosphère .