Tous les forums
à méditer
02/02/2008 à 00h18
« Celui qui est devenu riche, puisse-t-il devenir roi.
Et celui qui possède la puissance, puisse-t-il y renoncer ! »
(Logion 81 Evangile de Thomas)
02/02/2008 à 10h37
Amibien Ecrivait:« Celui qui est devenu riche, puisse-t-il devenir roi. Et celui qui possède la puissance, puisse-t-il y renoncer ! » (Logion 81 Evangile de Thomas)
LA bible est un best-seller, c'est normal qu'elle soit lue de temps en temps...
Ce qui m'interpelle c'est l'Amibe qui médite sur la richesse et la puissance.
La puissance, souvent illusoire et passagère prend parfois l'allure de la construction d'un mur, censé protégé les richesses...
02/02/2008 à 11h24
C'est peut être bête, mais je n'ai jamais compris cette phrase, qui parait beaucoup plus defendre une vision oligarchique que généreuse des pouvoirs.(contrairement à la deuxième, qui parait plus sympa).
Ou alors , est on obligé d'enchainer ces 2 phrases pour que cela ait un sens , disons, plus chrétien (renoncement par amour du prochain)?
02/02/2008 à 12h01
"Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume des cieux. "
02/02/2008 à 12h02
oui, mais celui qui est roi, il a la puissance, donc si il renonce à la puissance, il renonce à être roi, donc il renonce à la fortune.
CQFD
donc, ça veut rien dire.
CQFD bis
02/02/2008 à 12h08
Mais tu as ETE puissant, tu as acquis la sagesse par cette expérience avant d'y renoncer.Peut être la que réside le mérite????
Les vrais saints ne sont pas ceux qui sont passés par les tourments de l'enfer avant de s'assagir?
02/02/2008 à 12h18
Avec l'amibe faut pas chercher trop loin, ses interrogations métaphysiques sont toujours en prise avec sa réalité.
je vous propose la grille de lecture suivante:
quand il écrit:
"Celui qui est devenu riche, puisse-t-il devenir
roi.",
ça veut dire que la banque lui a accordé un prêt pour s'acheter une volière, donc il se proclame roi des pigeons.
"Et celui qui possède la puissance, puisse-t-il y renoncer !"
oui, parc qu'il a cru qu'en tant que roi des pigeons, il pourrait voler, mais il y a renoncé quand il s'est rétamé comme une crêpe à la chandeleur.
(sinon, ça va tes dents patoune ?)
02/02/2008 à 12h21
Ah ! Cher n'adhoc, capable de rendre les posts de l'amibe intéressants.
Amha, les deux phrases parlent du renoncement. Car si celui qui est riche devient roi, non seulement il se met au service des autres, après avoir bien profité, mais on peut aussi l'envisager comme incorruptible... vu que déjà riche ?
02/02/2008 à 12h32
pffuitt, de toute facon c'est le nouveau testament, qu'est ce que vous voulez qu'on y trouve d'interessant?
02/02/2008 à 13h31
<<< prends pas l'avion, je le sens pas >>
28 oct 1949.>
Hihi, je n'avais pas lu!!!
Cerdan?
02/02/2008 à 13h41
Une phrase tirée au hasard dans une lecture sur le net, je l'aimais bien car je ne la comprenais pas, je vous la livre en pâture et ce que je viens de lire dans vos posts m'a mis de bonne humeur ! Vous m'avez bien fait rire... C'est étonnant comment l'imagination peut travailler !
Le post de ciwil sur les pigeons est ***
Bises puissantes de la part d'un gars fauché.
02/02/2008 à 13h55
"je l'aimais bien car je ne la comprenais pas"
c'est pareil avec les filtres ?
(pourquoi fauché, tu t'es fait plumer?)
02/02/2008 à 15h50
ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "je l'aimais bien car je ne la comprenais pas"
>
> c'est pareil avec les filtres ?
> (pourquoi fauché, tu t'es fait plumer?)
Avec les filtres je suis devenu un fin renard mon ami !
Pense que j'ai tous les films des conférences de Daniel, pense que j'ai retranscrit tout le bazar, que je l'ai digéré, que je l'ai intégré...
Pense que je suis le seul au monde à avoir eu cette chance !
Maintenant je pense à toi qui en est toujours réduit à meuler l'occlusion de tes malheureux patients au petit bonheur la chance...
Si quelqu'un est plumé ici c'est toi oaa oaa oaa
02/02/2008 à 16h14
Il faut savoir choisir le verbe, mon ami
Méditer ce n'est pas réflechir
Méditer , c'est Silence
Un silence intérieur trés difficile a acquérir, même apres 15 ans de pratique, mes silences ne depassent pas deux minutes.
Voilà pourquoi le sens des mantras, mais aussi certaines phrases en hebreux qui aident ton esprit à se libérer des apparences, existent pour accompagner toutes nos cellules dans une vibration silencieuse.
Ca te parle?
02/02/2008 à 23h44
Voilà pourquoi le sens des mantras, mais aussi certaines phrases en hebreux qui aident ton esprit à se libérer des apparences, existent pour accompagner toutes nos cellules dans une vibration silencieuse.
tu peux détailler ce point stp merci
02/02/2008 à 23h52
jeff2 Ecrivait:
> Méditer , c'est Silence
> Un silence intérieur trés difficile a acquérir,
Voilà et à 40 on commence l'accouchement, sans les forceps en plus, que du bonheur quoi :)
> même apres 15 ans de pratique, mes silences ne
> depassent pas deux minutes.
et en te payant?
t'as essayé?
03/02/2008 à 00h57
michel06 Ecrivait:
> Voilà pourquoi le sens des mantras, mais aussi
> certaines phrases en hebreux qui aident ton esprit
> à se libérer des apparences, existent pour
> accompagner toutes nos cellules dans une vibration
> silencieuse.
>
> tu peux détailler ce point stp merci
Désolé Michel, je ne peux faire le chemin à ta place...
03/02/2008 à 01h01
jeff2 Ecrivait:
> michel06 Ecrivait:
--------------------------------------------------
> pour accompagner toutes nos cellules dans une vibration silencieuse.
>tu peux détailler ce point stp merci
>
> Désolé Michel, je ne peux faire le chemin à ta
> place...
vous avez piqué les vibro de vos nanas ?