Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDémarches en cas de décès - matériel leasings+gestion - Eugenol

Démarches en cas de décès - matériel leasings+gestion cabinet

Maude H

03/02/2008 à 12h49

Bonjour à tous,

J'espère à travers ce forum pouvoir obtenir de l'aide car nous sommes perdues...
Mon père, chirurgien-dentiste vient de décéder il y a 15 jours et nous voilà (sa compagne et ses filles) en train d'essayer de dépatouiller l'histoire, notamment la gestion de son cabinet.

L'une de nos préoccupations concerne l'équipement, tout particulièrement du matériel obtenu en "leasings" pour lequel la société nous demande de continuer à verser les mensualités sous prétexte qu'une "case n'avait pas été cochée"... Que faire ? Quels sont nos recours ? Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé face à cette situation ?

Par ailleurs, le cabinet fonctionne encore actuellement car un remplaçant avait été pris au moment de l'arrêt de travail de mon père pour maladie. Or les comptes bancaires sont maintenant bloqués... On peut y verser les honoraires mais on ne peut pas y prendre le salaire du rempaçant... Est-ce une bonne idée d'ouvrir un autre compte sous le nom des héritiers pour assurer la gestion courante et permettre la continuité de l'activité le temps d'y voir plus clair ? Quels sont nos risques ?

Nous vous serions très reconnaissantes si l'un de vous qui lisez ce message pouvait nous aider à y voir plus clair et à prendre les bonnes décisions...

modérateur eugenol

03/02/2008 à 13h56

Réponses en exercice pro.

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées