Tous les forums
Thermosoudeuse
04/02/2008 à 13h08
Devant changer ma thermosoudeuse,je voudrais connaitre les caractéristiques d'une bonne thermosoudeuse.La thermosoudeuse inox Hawo HD 260
est'elle un bon choix? T° de la soudure,largeur....http://www.e-tattoo.fr/sterilisation_thermosoudeuse/thermosoudeuse-inox-hawo-hd260-p-329.html
04/02/2008 à 14h04
je crois que la norme hospitaliére est supérieur a 8 mm, je suis presque sur que c'est 12mm, même si c'est obligatoire en cabinet je crois plus sage a la prochaine soudeuse prendre directement une a galets abev la norme hp
04/02/2008 à 21h49
La nouvelle norme sur les soudeuses est parue depuis 2006
-la largeur de la soudure doit faire 15mm
-Contrôle de la température
-contrôle de l’écrasement
-Résistance au déchirement supérieur ou = à 4,5N
-Les normes ne sont rétroactives que lorsqu'elles sont citées par un texte de référence
Donc pas de panique pour vos anciennes soudeuses (8mm ou 12mm est un test au bleu méthylène conforme et un test de déchirement sup à 4, 5 N et c’est OK)
(Par contre on ne doit pas pouvoir passer les doigts entre les fers, et le contrôle de la température de soudage)
*Pour ce qui est de la soudeuse énumérée ci-dessus n’est pas conforme ni à la nouvelle norme ni aux anciennes ……. !!!! au moins pour les cabinets libéraux et centres de soins.
04/02/2008 à 21h56
et celle-ci vous en pensez quoi?
j'avais déjà ce genre de soudeuse mais sans tapis devant!
http://www.labo-electrofrance.com/index_fichiers/Page655.htm
04/02/2008 à 23h14
En conclusion les thermosoudeuses qui trainent ds nos catalogues sont nulles,mais abordables ;les autres (famos hawo..) sont parfaites,correspondent aux normes,mais bcp plus chers.Faut'il une traçabilite au niveau de la thermosoudeuse?
05/02/2008 à 22h44
Toutes les thermosoudeuses ne sont pas bonnes à jeter, mais comme pour les stérilisateurs il faut prendre le temps de choisir en connaissance de cause et demander des preuves aux fabricants et ne pas se contenter des dires de commerciaux ou revendeurs.
les plus chères ne sont pas les meilleures
havo à écrasement ??????
Sur ce type de materiel les marges sont en général de 4 à 6.
06/02/2008 à 13h11
Chez HAWO il y a une thermosoudeuse basique,du genre de celles que l'on trouve ds la vpc pour dentistes ou bien des machines au normes hospitalières.Que faire ?????
07/02/2008 à 00h06
Dans ce cas je n’aime pas parler de
normes « hospitalières »
Lorsqu’on veut faire de la stérilisation le but à atteindre et le même que ce soit en centre de soins, CH, Labo, cabinets libéraux.
Hors les soudures des sachets dans un stérilisateur sont soumises à de grosses contraintes (mécaniques, thermiques et contact avec l’agent stérilisant plus ou moins chargé en humidité).
Afin de maitriser cette phase du process de la stérilisation, il est donc nécessaire de pouvoir contrôler la température de soudage et la pression de scellement.
Je vous conseille donc de prendre une soudeuse à défilement et pas que pour la qualité des soudures .
Avantage :
-gain de temps
-qualité des soudures
-plus fiable
- durée de vie (Je vois des soudeuses de plus de 15 ans en CH)
08/02/2008 à 09h54
Aouou une sonde embarquée qui fait presque tout, ste, laveurs helix, 2500 euros HT
08/02/2008 à 11h23
Si tu es assistante,ton prat te laisse la signature du chéquier????si oui il est court à sa perte!!!!!!!!!!!!!!
08/02/2008 à 11h53
Tu t 'achetes tes blouses,machine,repassage........
Je te croyais au top...
14/05/2008 à 02h02
C'est donné...
Et ils te garantissent qu'elle soude à ce tarif ou c'est toi qui doit faire les tests ?
Y a pas un contrôle annuel pour ça? ;-)
27/06/2008 à 16h19
Je viens de lire dans un article sur l'hygiéne et l'asepsie au cabinet dentaire,la phrase suivante:
thermosoudeuse à impulsions adaptée à notre activité.A ce jour il n'existe aucune norme pour ce type de d'équipement..........(mais il y en a pour lessoudeuses à défilement ???)
30/06/2008 à 01h26
Les normes sur les soudeuses existent, et je pense que le docteur Allouche à du oublier de les lire jusqu'au bout et pas toutes.
Test sur la qualité des soudures (largeur, résistance) et étalonnage de la température de soudage.
NF EN 868-5 et la normes NF EN ISO 11607-1 et 2.