Tous les forums
prothese amovible immediate
04/02/2008 à 18h15
slt à tous
petite question :
y a t il participation de assurance maladie (en gros une cotation)sur la realisation d'une prothese amovible immediate totale , les avulsions se faisant avec un stomato( pb medicaux patient) et les protheses amovibles realisees par mes soins d'apres des empreintes du patient encore dentés?
merci de vos reponses
04/02/2008 à 21h41
La question est de savoir si c'est une prothèse provisoire ou définitive.
Si c'est une provisoire, si tu cotes celle là et la définitive dans six mois, la sécu va gueuler.
04/02/2008 à 22h39
non, elle va accepter
enfin, avec le DC chez nous, ils acceptent.
Prothèse provisoire immédiate accordée et prothèse complète accordée aussi après cicatrisation, 3 à 4 mois après, sans problème.
05/02/2008 à 01h59
Tu cotes deux fois la même chose à 3 mois d'intervalle et ils sont d'accord ? Ils ne disent rien parceque tu as le droit de le faire, ou parceque tu n'as pas été controlé ?
05/02/2008 à 10h04
parce que j'ai le droit de le faire, que cela m'a été confirmé par mon DC.
Il y a eu cicatrisation, donc modification en bouche.
mais bon, demande confirmation à ton DC, on ne sait jamais.
05/02/2008 à 16h51
Je confirme Gai-Luron.
La prothèse peut être réalisée dès que nous jugeons la fin de cicatrisation ( confirmation dès l'instant de mon DC ).Il n'y a pas de durée minimale
05/02/2008 à 21h19
ok
et cela n'est pas réservé qu'aux prothèses totales. Il m'arrive de faire dans les cas d'extractions des blocs incisifs inf, ou autres, des petits provisoires immédiats qui sont aussi pris en charge. 4 dents par exemple.
05/02/2008 à 23h00
ne jamais mentionne prothése provisoire sur le devis et la facture
Prothése immediate oui, mais pas le mot "provisoire"
07/02/2008 à 15h26
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ne jamais mentionne prothése provisoire sur le
> devis et la facture
> Prothése immediate oui, mais pas le mot
> "provisoire"
----------------------------
certains régimes (enim marin peche et commerce m'ont demandé 9 mois de délai !!)
07/02/2008 à 20h33
mosquito Ecrivait:
> certains régimes (enim marin peche et commerce
> m'ont demandé 9 mois de délai !!)
Où est ce ecrit dans la nomenclature ce délai, les régimes doivent suivre la nomenclature officielle sinon, ce n'est plus des complementaires? Chic, tout fout le camp
10/02/2008 à 17h40
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ne jamais mentionne prothése provisoire sur le
> devis et la facture
> Prothése immediate oui, mais pas le mot
> "provisoire"
Le problème, c'est que pour la faculté, une prothèse provisoire c'est du définitif.
Et deux fois du définitif dans la même année, je trouve que ça fait beaucoup, je m'embête peut être pour rien, dés lundi j'appelle le cdc.
01/03/2008 à 00h41
J'ai appelé le dentiste conseil à son retour de congés: apparemment la cotation de l'appareil immédiat doit se faire le jour des avulsions , en revanche elle m'a dit qu'il n'y avait pas de délai précis pour la réalisation de l'appareil d'usage, c'était en fonction de la cicatrisation.
je pense quand même attendre 10-12 mois avant de faire le "définitif"
merci à tous de vos messages....