Tous les forums
Pt’et ben que oui, pt’et ben que non
13/02/2008 à 20h32
C’est vrai Zorto, pour la perte d’un latérale à l’age adulte, ou je ne mettrais pas une canine à la place d’une latérale
mais sur un ado, disons 11/12 ans ou il va falloir attendre 5/6/7 ans avant d’implanter,
le principal Pb. est que les corticales vont se rapprocher, il faudra faire des greffes osseuses, c’est lourd et pas garanti du premier coup
de toute manière, c’était l’occasion de parler des torques
dur, dur
@+ Bjc.
14/02/2008 à 16h11
t’oublie juste que quand t’as écrit ça c’etait aussi pour un gamin .said a raison t’est pas tres coherent bjc .
15/02/2008 à 05h53
pour mettre un bracket de laterale sur la canine: bracket canin plus eppais + bombee de surface vestibulaire de la canine = decalage trop important entre la 3 et la 1 dans le sens vestibulo palatin, la canine sera trop palatine et genera l'occlusion avec les incisives inf et demande un meulage trop important de la face palatine par la suite.
18/02/2008 à 21h10
salut,
Je n’ai pas de vision monolithique, chaque cas est particulier
après information, discussion, le patient choisi :implant plus tard ou mise de la canine à la place de la latérale, ou encore transplantation d’une autre monoradiculé, (ou encore de ne rien faire)
de même pour la technique, j’en ai plusieurs fois changé pour évoluer vers la plus simple, la plus confortable et si possible, la plus fiable
maintenant, comme à dit dento sofiene, on peut utiliser des Bk. edge, et mettre les informations dans l’arc, c’est du boulot, mais c’est faisable
ya ka, fo kon
@+ Bjc.
19/02/2008 à 21h19
salut,
Un Bk. de canine est plus large et a une base plus large que celui d’une latérale
beaucoup plus large,
mais pas l’épaisseur
la différence d’épaisseur est de 0.05 Inch, soit 0.127 mm.
on ne peut donc meuler la face V. que 0,13 mm., (il faut le faire) si on veut mettre un Bk. de latérale sur une canine
et encore, il suffit pas de le mettre, il faut qu’il tienne quand on va tracter cette canine
car l’intrados est d’environ 40% plus petit que sur une latérale
mais, envore une fois, c'est faisable
@+ Bjc.