Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCongès pour hospitalisation enfant - Eugenol

Congès pour hospitalisation enfant

chloé

08/02/2008 à 10h42

Rock,

Je galère depuis Mardi après-midi entre le boulot, l'hôpital, la maison. Un de mes 3 enfants est hospitalisé, rien de grave à l'origine mais il y a des complications post op ; les choses n'arrivant jamais seules, mon mari est coincé au lit. Mon prat m'a gentillement accordé mon mercredi matin et fin d'après midi (j'ai du travaillé de 13h à 16h30).
Je passe mes nuits à l'hopital, je gère les 2 autres avant l'école et la nounou et je bosse.
Ce matin, j'en peux plus ; je fais que tes bétises au boulot, je me fais hurler dessus sans aucune compréhension ; bon, c'est vrai, je suis à côté de mes souliers ! Ai-je le droit de partir du boulot sans que ce soit un abandon de poste ?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

08/02/2008 à 11h30

bon diou, chloé, c'est tout toi, ça
trop gentille.
tu as droit à des jours pour enfant malade, je n'ai pas le nombre exact, là
attends rock ou appelle le comptable.

calypso83

08/02/2008 à 13h10

Je m'étais renseignée sur les "congés exceptionnels" quand mon père est décédé l'an passé.. J'ai gardé depuis la convention..
Il s'agit pour toi, de l'article 6-5..ou 6-5 bis, s'il a - de 16 ans.. ( entre 12 et 16)

6-5 : - de 12 ans
Tout salarié, ayant à charge un enfant de moins de 12 ans, bénéficiera en cas de maladie de cet enfant, justifié par un certificat médical, d'un congé rémunéré de 3 jours par année civile.
Ce congé rémunéré sera majoré de 3 jours, pour tout salarié, par enfant de moins de 12 ans.
A la suite de ces différents congés rémunérés, le salarié pourra bénéficier également, sur présentation d'un certificat médical, d'un congé sans solde.
Tous les congés énnumérés précédemment peuvent être pris en une ou plusieurs fois.

pour le 6-5 bis :
Entre 12 et 16 ans, le congé de trois jours non rémunéré pour soigner un enfant malade instauré par la loi du 25 juillet 1994, relative à la famille, s'inscrit dans la possibilité de congé sans solde ouverte par l'alinéa 4 du précédent article. ( A la suite de ces différents congés.. etc etc..)

J'espère que ca t'éclairera..

chloé

08/02/2008 à 13h31

Merci.
Maintenant, faut que je trouve un moyen de lui dire ; je vais jamais oser :(

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

08/02/2008 à 15h13

arrrrgggghhhhh !!!!

(tu veux que je l'appelle ?)
:))

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

08/02/2008 à 19h50

Sinon, je l'appelle.

et mp si nécessaire.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/02/2008 à 15h28

Je viens de revenir.

Calypso a tout bon, Chloé.

Le petit, il va mieux????

chloé

11/02/2008 à 17h45

Ras le bol de réclamer parce que j'y ai droit !

Pourquoi j'ai pas un prat qui me dit "partez près de votre enfant, je me débrouille" ;
A la place, j'ai "vous allez pas m'abandonner, vous avez vu le planning chargé ; vous allez me mettre dans le m.... et pour la sté surtout comment je fais ? Essayer de vous débrouiller autrement" et en plaisantant "je vais la réécrire moi la convention !"

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

11/02/2008 à 17h59

c'est une blague, j'espère ?!?
avec ce genre de remarques, je vais te dire : tu ne lui laisses même pas le choix, et puis c'est tout.
tu as les extraits de la convention juste au-dessus, tu les appliques et basta.