Tous les forums
droit de réponse
12/02/2008 à 15h49
J'ose espérer que le modérateur aura la correction de respecter mon droit de réponse.
1. Je démens formellement avoir envoyé « plus de 150 spams », et tout aussi catégoriquement avoir poursuivi « le spamming » après son aimable mise en demeure du 6 févier à 16 h 02. Deux mensonges éhontés en un seul message, cela fait beaucoup, mais cela ne m’étonne pas vraiment.
2. Ce modérateur m’a enjoins ce jour-là de cesser d’envoyer des messages personnels à des eugénoliens, prétextant qu’il s’agissait-là d’une démarche commerciale. Je lui expliqué cordialement que je ne m’adressais qu’à certains pour les informer de la parution d’un recueil, et que, compte-tenu du problème que cela semblait lui poser, je cessais immédiatement. On aurait pu en rester là. Mais il a crû devoir me renvoyer un MP condescendant pour me reprocher de ne pas « offrir » mes livres « de la part d’Eugénol » qui en aurait « fait la promo ». Outre qu’Eugénol n’a jamais fait la moindre promo de mes livres, mais n’a fait que laisser passer mes posts, je n’ai pas goûté cette leçon de morale et l’ai fait savoir au modo en question. Cela explique sans doute qu’il tente de me discréditer publiquement ici. Ce n’est pas très glorieux.
3. Je crois reconnaître le personnage en question, étant donné qu’une personne, et une seule, m’avait jamais signifié qu’elle considérait « normal » que je lui offre mes livres. C’était à l’ADF 2007. L’homme se présentait comme modérateur d’ Eugénol, et arguait que je devais à son forum ( et donc à lui-même, bien sûr ) je ne sais quelle « réputation » ou succès.
A nos confrères eugénoliens de juger laquelle des deux attitudes est la plus moralement condamnable.
Je vous salue tous, sauf un, avec fraternité.
12/02/2008 à 16h04
bon donc finalement, ils sont gratos, ces excellents livres, ou pas ??
12/02/2008 à 16h10
je trouve ça un peu limite (pour pas dire autre chose) que tu poses la question !
12/02/2008 à 16h17
chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je trouve ça un peu limite (pour pas dire autre
> chose) que tu poses la question !
ah ! toi aussi tu prends les choses au premier degré ?
12/02/2008 à 16h18
Un duel au fouloir à amalgame entre les 2 protagonistes , me semble être la meilleure des solutions.
Je propose sur la place de greves , un dimanche midi.
12/02/2008 à 16h27
Attila Ecrivait:
> Un duel au fouloir
ça nous défoulera.....
12/02/2008 à 16h35
hop Ecrivait:
> ah ! toi aussi tu prends les choses au premier
> degré ?
>
>
>'scuses ! Avec la fatigue, aujourd'hui, oui ;)
12/02/2008 à 19h01
PAL Ecrivait:
>.. « normal » que je lui offre mes livres.
les modérateurs sont tous bénévoles !
alors Pal, quand le bénévolat s'évapore, le benêt vola-t-il ?
12/02/2008 à 19h37
hop Ecrivait:
> chloé Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je trouve ça un peu limite (pour pas dire autre
> > chose) que tu poses la question !
>
> ah ! toi aussi tu prends les choses au premier
> degré ?
ah ! toi aussi tu te sens obligé te te justifier parfois?
12/02/2008 à 19h56
c'est pas me justifier..je lui dit en quelque sorte, "bienvenue au club de ceux-qui-prennent-au-premier-degré" comme moi....droit au but, si tu préfères..sans fioriture ni détour inutile, koâ.
12/02/2008 à 20h05
moi c'est le point numéro 2 que je crois reconnaitre
"commande groupée seul tu ne feras"
"passer par Eugénol tu devras"
il y a des parents comme ca qui ont du mal a lacher leur enfant quand il est en âge de marcher seul
de là a lui faire des "croche pattes" ....
12/02/2008 à 20h06
Pour PAL,
Le modérateur que tu as vu à l’ADF c’est moi, on s’est présenté l’un à l’autre.
Je t’ai complimenté et même remercié pour la contribution sur le forum.
Je ne savais pas à ce moment que tu venais faire ta promo sur le stand eugenol , je t'ai aussi demandé modestement un livre dédicacé. A cela tu m’as répondu d’aller voir sur ton « site » pour passer une commande, j’ai regretté de t’avoir serré la main.
A partir de ce jour j’ai mis en garde mes amis, mais en précisant tout de même que je pouvais me tromper. Aujourd’hui je sais enfin que j’avais raison. Merci PAL.
J’ai oublié de préciser que tu m’avais demandé en MP d’effacer tous tes posts de peur que tes confrères, pardon tes « clients » les regardent gratuitement. Mais on s’en fout !
12/02/2008 à 20h20
bon je sens que je vais encore être prise entre deux chaises(et c'est le cas de le dire)
l'autre fois ceel cherchait une chaise pour son mal de dos
j'ai fait plus d'une vingtaine de pages de sites à cliquer de lien en lien pour lui trouver quelque chose
et tout à fait par hasard je tombe sur un site qui donne une définition du mot tabouret que je trouvais drôle,du coup je l'ai posté
j'ignorais totalement que c'était le fameux site de PAL et qu'en plus il était sur eugénol!
le monde et petit!
bon je voulais juste aider ceel!pas faire de pub!
bref,pour PAL,je ne sais pas qui il est et tant que je ne connais pas je ne jugerais pas
donc ne me mêler pas à tout ça!
alors modos,si toutefois tu te posais la question du pourquoi de mon post (en plus je l'ai posté deux fois,zut....)sur le fameux site en question,excuse moi,c'était du pur hasard!
vraiment le monde est petit!
12/02/2008 à 20h27
Modérateur Ecrivait:
> J’ai oublié de préciser que tu m’avais demandé en
> MP d’effacer tous tes posts
ca fait partie du droit de chacun de demander au gestionnaire du site d'effacer toute trace de ses messages
la derniere fois que je l'ai demandé ( il y a un bail ) on m'a répondu "trop compliqué" ....
de peur que tes
> confrères, pardon tes « clients » les regardent
> gratuitement. Mais on s’en fout !
il a vraiment précisé CA , ou bien c'est de l'interprétation
en tant que modo si c'est de l'interprétation il est bien triste de voir que l'utilisation du droit des posteurs serait alors sujet a un commentaire subjectif de la part des gestionnaires du site
12/02/2008 à 20h52
PAL a eu l'amabilité de m'informer personnellement de la sortie du tome 4.
Ca tombait bien, puisque je devais aussi commander le 3.
Merci donc.
Ceux qui ont "rapporté" la démarche aux modérateurs sont les plus lamentables de cette histoire, d'autnat plus que je veux croire qu'ils devaient au moins faire partie des premiers à s'être réjouis du talent de notre confrère.
Il y en a comme cela qui affichent en public une sympathie qui ne tient pas contre leur nature profonde, faite d'envie et d'intéressements, notamment lorsqu'ils peuvent donner libre cours à leur duplicité sous couvert de messages privés...
Pour en revenir au dernier message du modérateur, il constitue une preuve flagante et désolante de tentative de dichotomie, bien peu reluisante et pour tout dire honteuse pour le forum.
Ce mec là, qui n'est pas fichu de sortir son pognon pour faire comme tout le monde: acheter un bouquin sur un autre site (mais peut-être le considère-t-il comme concurent, le pauvre type!), sur lequel on lui proposait d'ailleurs de le lui dédicacer, n'est pas digne de juger, et "modérer" les propos de ses confrères.
Il y a là comme de l'abus de position dominante, et étalage d'une mentalité misérable.
Je ne me fais pas d'illusion, ce post ne devrait pas faire une longue carrière dans ce fil. C'est dommage mais il ne peut en être autrement si l'on considère la façon de raisonner et d'agir de ce triste sire....
12/02/2008 à 20h59
s'ils te banissent , nous banniront ensemble
AAAAstérix !!!
OOOObélix !!!
Snifff
mark Ecrivait:
> PAL a eu l'amabilité de m'informer personnellement
> de la sortie du tome 4.
>
> Ca tombait bien, puisque je devais aussi commander
> le 3.
>
> Merci donc.
>
> Ceux qui ont "rapporté" la démarche aux
> modérateurs sont les plus lamentables de cette
> histoire, d'autnat plus que je veux croire qu'ils
> devaient au moins faire partie des premiers à
> s'être réjouis du talent de notre confrère.
>
> Il y en a comme cela qui affichent en public une
> sympathie qui ne tient pas contre leur nature
> profonde, faite d'envie et d'intéressements,
> notamment lorsqu'ils peuvent donner libre cours à
> leur duplicité sous couvert de messages privés...
>
> Pour en revenir au dernier message du modérateur,
> il constitue une preuve flagante et désolante de
> tentative de dichotomie, bien peu reluisante et
> pour tout dire honteuse pour le forum.
>
> Ce mec là, qui n'est pas fichu de sortir son
> pognon pour faire comme tout le monde: acheter un
> bouquin sur un autre site (mais peut-être le
> considère-t-il comme concurent, le pauvre type!),
> sur lequel on lui proposait d'ailleurs de le lui
> dédicacer, n'est pas digne de juger, et "modérer"
> les propos de ses confrères.
>
> Il y a là comme de l'abus de position dominante,
> et étalage d'une mentalité misérable.
>
> Je ne me fais pas d'illusion, ce post ne devrait
> pas faire une longue carrière dans ce fil. C'est
> dommage mais il ne peut en être autrement si l'on
> considère la façon de raisonner et d'agir de ce
> triste sire....
12/02/2008 à 21h03
... à l'époque, j'avais aussi fait de la pub pour PAL > http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,326215
Pour ma part, c'était de l'info.
Le mail de PAL (sur mon adresse perso donnée sur son site et non en MP sur eugenol), je ne considère pas que c'est du SPAM.
Par contre un bouquin dédicacé pour le fondateur d'eugenol ... c'est un geste qui aurait pu être fait et qui aurait arrondi bien des angles.
12/02/2008 à 21h06
Yes
Le message d'un confrere charmant mis a la meme sauce de la dénonciation qu'un message a connotation raciste. Faut vraiment s'emmerder dans la vie.
Il ne faudrait pas que not'modérateur, que je remercie infiniment pour son travail de tous les jours, mélange ses zapettes, celle de la vie, celle de notre confrérie et celle du Nonol.
On va sinon devant un beau bordel!
.
12/02/2008 à 21h08
je plussoie avec mark et adhoc. j'ai reçu un mp et un mail m'informant de la parution du tome 4, que je vais commander.
Mais je n'ai jamais considéré que c'était un mp abusif, mais plutôt amical.
Jamais il ne me serait venu à l'idée de "dénoncer" ce mp...
Mais bon, calmez-vous, calmons -nous...
Cela vaut-il tout ce tapage???
12/02/2008 à 21h12
Plus de chaises de mauvais luc ou de lucs de mauvaise chaise?
Tain l'arène est pleine et la coupe vide
Allez pour le T4 champagne…oooOOOO..oo00OOO
12/02/2008 à 21h14
gai-luron Ecrivait:
> un mail m'informant de la parturion du tome 4,
... un bébé qui m'attend déjà à la poste.
12/02/2008 à 21h17
Je le garde pour les vacances!!!! Je le vois tous les jours, l'ai mis sur mon bureau et telle la jeune femmme suivie par clemenceau dans les escaliers, je savoure ces moments de Résistance.
12/02/2008 à 21h20
à mon tour!
je remercie PAL de m'avoir informé de la sortie tu Tome 4, ça m'a rappelé les bons moments passés à lire les précédents et le fait que je n'avais même pas vu que le 3 nétait lui aussi disponible.
Je n'ai en aucun cas ressenti ce MP comme du spam, et ai d'ailleurs commandé et reçu le 3 et le 4 (merci pour la dédicace).
J'espère que ce conflit prendra vite fin!
( je ne serais pas surpris qu'on ferme!)
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées