Tous les forums
piloter julie depuis son domicile
14/01/2005 à 21h18
hello,
je viens de télecharger le logiciel Remote Administrator 2.2 sur le site: http://www.famatech.com/
j'ai payé en ligne la license 35 dollars ,license valable pour 2 postes (l'un maître et l'autre esclave)
J'ai donc installé le logiciel sur le PC du cabinet qui est relié au web par ADSL et protégé par le firewall zonealarm +antivirus panda titanium
j ai ajouté le freeware adsl autoconnect pour que ce poste se reconnecte automatiquement en cas de coupure ADSL.
ensuite j'ai installé le soft sur le PC du domicile lui même connecté au web par ADSL
fonctionement:
je quitte le cabinet en laissant le PC du cabinet allumé et connecté au web , j'éteinds l'écran.
j'arrive au domicile, j'allume mon PC et j'ouvre ma boite mail ou je trouve un message envoyé par ADSL autoconnect et qui m'indique l'adresse IP actuelle du PC du cabinet.
j'ouvre le logiciel remote administrator et dans une boite de dialogue j'entre cet adresse IP et je clique sur "connection"
C'est alors qu'apparait en plein écran l'écran même du PC du cabinet et j'en prends le controle total avec mon clavier et souris.
je peux travailler ainsi depuis le domicile comme si je me trouvais sur l'ordi du cab, la fluidité est bonne.
Dès que j'ai terminé je peux éteindre le PC du cabinet
En cas de coupure ADSL au cabinet, il y a reconnexion automatique avec adsl autoconnect et je reçois la nouvelle adresse IP dans ma boite mail
c'est franchement très pratique et je visualise même les RVG chez moi.
Pour ceux qui veulent bosser un peu sur julie et les dossiers patients c'est une excellente solution amha....et à 35 dollars c'est donné
A+
14/01/2005 à 22h52
Sois prudent growler!
Relis les sujets "confidentialité des données médicales" et "télémaintenance".
Zonealarm me parait bien fragile pour une application médicale.
Les seuls firewall relativement efficaces sont les firewall physiques de certains routeurs.
Tu es dans le sens de l'histoire de "la nouvelle révolution médicale" qui est bien lente.
cf. office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologique.
Rapport "Nouvelles technologies de l'information et système de santé"
n°1686 assemblée nationale et n°370 sénat.
Cependant, Faut pas bricoler!
C'est beaucoup plus sérieux que ce l'on croit avant d'avoir lu ce rapport.
ps; j'utilise julie avec un sysème crypté depuis 2 ans, sans aucun problème,
et je suis l'actualité du cryptage et une expérience de dossier médical partagé.
L'avis unanime est Prudence!
15/01/2005 à 06h52
de plus attention j ai laisse adsl branche sur mes portables ORAGE plus de carte mer plus de standart tel plus de centrale alarme ;;;;;;la foudre personne de responsable ?
15/01/2005 à 09h50
merci de ton idée growler
je te recommande de te connecter sur www.no-ip.com et de t'inscrire
c'est gratuit et tu beneficie d'un routage IP et du coup tu peux te connecter sur un PC a distance avec une adresse URL
a voir....
15/01/2005 à 10h39
Merci Cyberknots, je me suis inscrit
"tu beneficie d'un routage IP et du coup tu peux te connecter sur un PC a distance avec une adresse URL"
concrétement tu fais comment?
@+
15/01/2005 à 10h50
growler, quelle est ta distance cab-maison? Possibilité wifi avec antenne parabolique?
15/01/2005 à 11h14
growler
Pour no-ip il existe un tutoriel en français sur un site suisse.
Je cherche, de mémoire il doit y avoir papillons dans l'adresse.
15/01/2005 à 11h42
growler. voila pour installer no-ip
http://www.libellules.ch/dns_dynamique.php
15/01/2005 à 11h57
en fait j'utilise no-ip pour que , quelle que soit l'adresse IP de mon PC je puisse m'y connecter a distance pour parcourir le contenu du disque dur avec un logiciel FTP
je crée une connexion dans le logiciel FTP en indiquant comme adresse , le nom que j'ai declaré a No-IP
je me connecte sur un port 21 et je donne au logiciel ( FTP expert ) mon ID et mon PASS
le logiciel se connecte a mon disque dur
je peux alors envoyer des fichiers en prendre en effacer ou en deplacer
concretement no-IP te permets d'automatiser ta connection a distance puisque au lieu d'indiquer une IP a ton prog tu dois pouvoir indiquer une URL ( de type MONSITE.MYFTP.ORG ) par exemple
voila
sache aussi que le prog NO-IP DUC peut être déclaré comme un "service" sous XP au lieu de la placer dans le module de "demarrage" ( c'est dans les options )
15/01/2005 à 15h25
pour patvat
lire assurance en cas de foudre
http://www.parafoudre.com/ar_sat.php
d'où la nécessité d'un parafoudre ou parasurtenseur
Pour le courant électrique il vaut mieux avoir en plus un onduleur parafoudre
http://www.apc.com/
Avec un peu de chance (il en faut aussi) ces appareils sont détruits avant que la foudre arrive à la carte mère.
L'investissement est-il justifié?
D'aprés mon fournisseur, seuls les clients qui ont déjà subi la foudre ont une installation correcte.
Le fait que l'adsl soit sous tension ou pas ne change pas grand chose, la foudre se propage sur le fil métallique.
24/03/2005 à 20h19
Waouuuuuuuuu ... là les mecs vous me scotchez !
Vous avez passé une licence d'informatique en plus de vos multiples diplômes ?????
Je crois que je passerai la main à un informaticien avant de planter définitivement mon disque dur ....
Bon courage et ... attention à la prise de tête les amis !