Cookie Consent byPrivacyPolicies.combone splitting - Eugenol

bone splitting

Pébé.

17/02/2008 à 16h23

En cas de crête étroite, la technique d'expension horizontale à l'aide de ciseaux à os (bone splitting) semble être une alternative à la greffe en onlay. la technique est en tout cas beaucoup moins invasive.
Cette technique m'interesse. Est-ce que l'un d'entre vous la pratique?
J'aimerais bien trouver une vidéo de démonstration ou de la littérature traitant de ce sujet.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/02/2008 à 16h53

je ne la pratique pas...en revanche il me semble me souvenir qu'il existe un système de distraction osseuse après bone spliting chez MIS...

Pébé.

17/02/2008 à 18h07

Je connais les expanseurs de MIS, mais ils servent surtout à densifier un os peu dense. Leur utilisation pour élargir une crête fine me semble plus aléatoire.
Je suis surtout intéressé par la technique de fracture de crête "en bois vert" avec des ciseaux à os spécialement conçus à cet effet.

damdam

17/02/2008 à 18h42

j'essaye cette semaine un piezo pour "inciser" la crête puis faire l'expansion avec les expanseur de mis...

pour mettre trois implants, est-il judicieux de laisser les expanseur en place de part et d'autre pour insérer le premier implant....?

nowarsong

17/02/2008 à 19h24

Pour cette technique la trousse du dr F POULMAIRE est idéale car elle preserve la corticale externe, s'aider de la piezo rend la technique plus aisée surtout en début d'ostéotomie comme pour la pose de lame ou d'implant court stabilisé par une lame
Le cout de ces techniques est cependant non négligeable !

nowarsong

17/02/2008 à 19h27

indispensable de laisser les expanseurs mais le résultat est parfois aléatoire pour des débutants
l'alternative de choix est le disk implant