Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLong le chemin, courte la vie. - Eugenol

Long le chemin, courte la vie.

isaïe

17/02/2008 à 21h10

Le changement de mentalité des praticiens, la prise de conscience de leur responsabilité en matière d'occlusion vont prendre énormément de temps. Probablement plus de temps que celui qui nous reste à travailler. Mais tout a un jour eu un début...
La patiente, 60 ans, vient de sortir.
Devant témoins.
Douleurs invalidantes milieu du dos à gauche, sommeil quasiment impossible depuis plus de 15 jours. La respiration devient difficile. Le diagnostic a été fait par le médecin traitant, prescription d'antidouleurs, antiinflammatoires et myorelaxants. Je passe sur les thérapeutes manuels pour ne pas relancer de polémique. Sans effet. L'application de compresses chaudes l'aide un peu.
A l'examen clinique, les bras sont symétriques. A la pression longue du trapèze, pas de changement, toujours en symétrie. Info verte idem.
Le spectre des OAS montre un trou à 988 Hz, 40 dB entrant.
Correction du NT de 27 DP + déglutition.
La pression du trapèze induit 4 cm de décalage, le vert idem.
La patiente réémet instantanément à 988 Hz. Lisible sur l'écran. J'ai terminé, mon objectif mesurable est atteint.

Une caricature : le patient n'existe plus, il peut garder sa plainte et son histoire, sa collaboration, sa foi ne sont plus nécessaires. Il faut réamorcer le moteur cochléaire. Point.

Le travail qui nous attend est énorme, l'identification claire des liens muscles-fréquences. En espérant que ce "coquillage" ne fonctionne pas en FM. Ou pire encore.

rene

17/02/2008 à 21h39

isaïe Ecrivait:

> Le spectre des OAS montre un trou à 988 Hz, 40 dB
> entrant.
> Correction du NT de 27 DP + déglutition.
> La pression du trapèze induit 4 cm de décalage, le
> vert idem

Daniel
que veut dire OAS?

donc en resumé , tu as la solution si la pression longue ne donne rien : les tests accoustiques avec lesquels tu determines la dent causale
me trompe je?

autre question :pourquoi le vert dans ce cas et pas le violet?

isaïe

17/02/2008 à 22h11

OAS = otoémissions acoustiques spontanées. Pas tout à fait exact question spontanéité, mais c'est le programme utilisé. Je détaillerai le protocole.
Cet examen n'est qu'une confirmation de ce que nous soupçonnons depuis bientôt 4 ans. C'est uniquement pour hallboy que je me suis équipé...
Le trapèze, élévateur de l'épaule, est un cas particulier, c'est à peu près le seul muscle dont je peux vérifier cliniquement le relâchement.
Si je me trouve en dépression d'oreille moyenne, aucune couleur ne fonctionne, aucun son. Alors, vérifier polluants chimiques, violet, etc... Par contre, même si tout est bloqué, en massant le trapèze, je peux voir si il est possible de créer de la résonance très localement dans cette zone en particulier et j'aurai alors une épaule basse. Dans ce cas, je sais que je retrouverai automatiquement mon vert en levant le violet.
Dans le cas de cette patiente, c'était objectif élévateur de l'épaule.

Amibien

18/02/2008 à 00h20

Tu le sais bien que ça fonctionne avec pire...

Amibien

18/02/2008 à 00h29

un son, une OAP...

une lumière, un phosphène...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/02/2008 à 01h03

oui mais les otoémissions ne sont decouvertes qu'en 1978, et il reste plein de choses a decouvrir.
Les hommes le meritent'ils?

Amibien

19/02/2008 à 22h55

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui mais les otoémissions ne sont decouvertes
> qu'en 1978, et il reste plein de choses a
> decouvrir.
> Les hommes le meritent'ils?
>

Le mériter comme tu dis sous-entend la possibilité d'une punition pour quelque chose qu'ils auraient commis ou qu'ils n'auraient pas fait, je pense au contraire que tout est donné depuis le départ, ce qui nous est simplement demandé est de comprendre...

Maintenant si nous passons à côté c'est que manifestement quelque chose en nous agit pour faire en sorte qu'on ne le voie pas, hypothèse plausible, s'agirait-il alors de mécanismes auto-punitifs ? Personnellement je le pense.